#234 20 Mars 2011 20:44:31
Merci beaucoup les filles !!
J'ai tellement de choses à dire !
C'était mon premier salon du livre ... et ce fut une très très bonne journée avec plein de belles rencontres :D
Je suis partie avec quelques romans jeunesse et ados dans un sac pour les faire dédicacer et j'ai pu approcher des auteurs à l'écoute, qui prennent leur temps. Il y avait Jean-Claude Mourlevat (Terrienne), Eli Anderson connu aussi sous le nom de Thierry Serfati pour Oscar Pill et Alan Snow pour La galère des monstres. Pour ce dernier, j'ai surtout parlé avec la traductrice Rose-Marie Vassalo, une femme très sympathique pendant que Mr. Snow illustrait la page de titre d'un très beau dessin.
J'ai également obtenu un beau dessin de Phillipe-Henri Turin de Charles le Dragon dont j'avais offert l'album à un de mes neveux (j'avais craqué pour ce petit personnage qui n'arrivait pas à voler). C'est un homme plein de chaleur avec qui il est facile d'échanger.
Je suis allée aussi flâner dans les divers lieux de haute tentation qu'étaient les stands des maison d'édition. J'ai donc croisé Guilhem Méric (Au diable Vauvert) ainsi qu'Henri Courtade au stand de Mille Saisons. :D
Et comme je ne suis qu'humaine, j'ai eu quelques moments de faiblesse. Je me suis donc procurée les 100 000 royaumes de N.K. Jemisin qui semblait avoir tant plu à Blackwolf. J'ai acheté aussi quelques livres pour ma famille. J'ai craqué particulièrement pour l'un car je trouvais le titre amusant et que je savais qu'il plairait : "God save the cook" (ouvrage avec des recettes de cuisine so British ... pour mon conjoint :D
Vraiment une très très très chouette journée :)
A refaire aussi souvent que possible !! Et vous croiser !
J'espère que ceux qui ont eu la chance d'y être, ont passé un bon moment :)
Voili voilou !
Dernière modification par Plumeline (20 Mars 2011 20:56:15)