[Suivi de lecture] Plumeline

• Mypianocanta

Gardien du savoir

#231 20 Mars 2011 10:02:18

Bonne journée au salon alors ! Tu nous raconteras hein ?
  • Adora

Lecteur professionnel

#232 20 Mars 2011 12:46:18

Bonne journée petite veinarde! =)
    Bonne lesture à toi!
  • LefsÖ

Les doigts collés au papier

#233 20 Mars 2011 13:52:49

Oui j'espère que tu nous raconteras et que tu ramèneras quelques folies aussi !
  • Plumeline

Serial lecteur

#234 20 Mars 2011 20:44:31

Merci beaucoup les filles !!

J'ai tellement de choses à dire !

C'était mon premier salon du livre ... et ce fut une très très bonne journée avec plein de belles rencontres :D

Je suis partie avec quelques romans jeunesse et ados dans un sac pour les faire dédicacer et j'ai pu approcher des auteurs à l'écoute, qui prennent leur temps. Il y avait Jean-Claude Mourlevat (Terrienne), Eli Anderson connu aussi sous le nom de Thierry Serfati pour Oscar Pill et Alan Snow pour La galère des monstres. Pour ce dernier, j'ai surtout parlé avec la traductrice Rose-Marie Vassalo, une femme très sympathique pendant que Mr. Snow illustrait la page de titre d'un très beau dessin.

J'ai également obtenu un beau dessin de Phillipe-Henri Turin de Charles le Dragon dont j'avais offert l'album à un de mes neveux (j'avais craqué pour ce petit personnage qui n'arrivait pas à voler). C'est un homme plein de chaleur avec qui il est facile d'échanger.

Je suis allée aussi flâner dans les divers lieux de haute tentation qu'étaient les stands des maison d'édition. J'ai donc croisé Guilhem Méric (Au diable Vauvert) ainsi qu'Henri Courtade au stand de Mille Saisons. :D

Et comme je ne suis qu'humaine, j'ai eu quelques moments de faiblesse. Je me suis donc procurée les 100 000 royaumes de N.K. Jemisin qui semblait avoir tant plu à Blackwolf. J'ai acheté aussi quelques livres pour ma famille. J'ai craqué particulièrement pour l'un car je trouvais le titre amusant et que je savais qu'il plairait : "God save the cook" (ouvrage avec des recettes de cuisine so British ... pour mon conjoint :D

Vraiment une très très très chouette journée :)

A refaire aussi souvent que possible !! Et vous croiser !

J'espère que ceux qui ont eu la chance d'y être, ont passé un bon moment :)

Voili voilou !

Dernière modification par Plumeline (20 Mars 2011 20:56:15)

• LefsÖ

#235 20 Mars 2011 21:00:08

Waouuuu
    Une très belle journee donc... et de la cuisine anglaise en perspectiive :)
  • didi8921

Tourneur de pages compulsif

#236 20 Mars 2011 22:36:40

tu as du bien t'amuser.... et tu as fait plaisir à ta PAL =D
    Bonne soirée et bonne lecture avec Terrienne :bisous:
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#237 21 Mars 2011 14:06:05

Voilà une bonne journée, riche en rencontre et en achats alors.
    Il faudra vraiment que j'y aille une année... mais je ne pense jamais à m'y prendre à l'avance :S
  • Plumeline

Serial lecteur

#238 23 Mars 2011 15:02:07

Il faudrait organiser tout cela pour l'année prochaine Mypianocanta !!!

Didi : je t'envoie ce que j'ai à t'envoyer dès que possible :D

LefsÖ : oui, une belle journée .. et quand à la cuisine anglaise, mmmmmm :sifflote:

J'ai terminé terrienne de Mourlevat et je pense faire mon billet ce soir ou demain !

Je dois également vérifier deux ou trois petites choses sur mon blog avec lequel j'ai toujours des soucis :(

M'enfin, j'avance enfin dans mes lectures et j'en suis toute contente :)
  • LefsÖ

#239 23 Mars 2011 15:21:51

Bon courage alors ;)
    et bonne lecture !
  • Plumeline

Serial lecteur

#240 26 Mars 2011 14:51:20

Merci LefsÖ !

Et je continues mon avancée fracassante dans mes elctures !!

J'ai fini Terrienne et Rebelles d'Anna Godbersen dotn je ferais les billets durant mon week-end(Dimanche / Lundi)

Je suis en train de lire Radley (je suis à la moitié) et j'enchainerais avec Rumeurs d'Anna Godbersen que j'aurais du lire pour une LC début Février oops

Après je me lancerais dans les portes de John connolly pour la LC du 3 Avril !

Quel programme :faischaud

Mais je suis contente de m'être accordée du temps pour lire :D