#345 29 Mars 2011 21:49:36
Hunger Games, c'est une série qui m'a particulièrement marquée et que j'ai plus qu'aimé !
Avant Hunger Games, j'avais jamais vraiment lu de truc de survie ou un peu " sanglant " et j'ai donc été étonnée de autant aimé (bon, j'avais lu Everworld mais j'ai pas encore lu la suite) !
Katniss est super attachante et on pourrait presque s’identifier en elle et on vit ce qu'il lui arrive en même temps qu'elle ! Etre jeté comme ça dans une arène où on doit tuer (ou en tout cas, survivre à tout prix) d'autres enfants de notre âge ou parfois plus jeune, c'est très dur et je pense que l'auteure le montre bien (mais ça reste une saga jeunesse) !
Et alors Katniss et ses amours, c'est pas la cata :lol: ! Je suis une fervente partisane d'un Katniss-Peeta car je trouve qu'on ne connait pas trop Gale (mais je me doute que l'auteure approfondira son personnages dans le prochain tome) et puis Peeta est trop chou :P, et contrairement à ce que l'on pourrait penser, sacrément débrouillard et courageux !
Par contre, j'aurai aimé connaitre plus le monde de Katniss, car je trouve que malgré les 2 tomes que j'ai lu, je ne sais que très peu de choses sur son monde ... Bon, c'est vrai qu'il y a plus de détails dans le 2 mais pas assez je trouve !
Mais ça va sûrement venir dans le 3ème tome qui est le livre que j'attend le plus cette année !