[Collins, Suzanne] The Hunger Games - Saga

• Claramimou

Apprenti Lecteur

#341 23 Mars 2011 11:45:23

Essayer de me convaincre? Nn pas du tout :ptdr:
    Je vais me laisser tenter... Mais j'hésite a attendre la sortie du 3... Comme ça j'achète les 3 j'ai pas besoin d'attendre :lol:
    En tout cas merci Lyanne pour ton avis!
  • Lyanne

Lecteur en pantoufles

#342 23 Mars 2011 15:12:32

De rien !
    Normalement le troisième tome paraitra en mai. Je suis impatiente de connaître enfin le fin mot de l'histoire. Encore aujourd'hui je regrette de ne pas avoir commencé la trilogie en VO.
  • Matilda

Collectionneur de pages

#343 23 Mars 2011 18:20:13

Lyanne a écrit

De rien !
    Normalement le troisième tome paraitra en mai. Je suis impatiente de connaître enfin le fin mot de l'histoire. Encore aujourd'hui je regrette de ne pas avoir commencé la trilogie en VO.

Je ne pense pas que j'ai posté ici depuis que j'ai lu les deux premiers tomes, mais c'est une agréable surprise :D
    J'ai certes nettement préféré le premier volume qui nous introduit bien dans le truc et qui est original, mais je suis moi aussi très curieuse de lire le troisième volume en mai :D

• Francesca

Espoir de la lecture

#344 25 Mars 2011 14:18:52

Cette trilogie est l'une des meilleures sagas jeunesse que je n'ai jamais lus, tout y est, et en plus il y a un contenu intelligent et cohérent. La lecture en anglais est un peu plus ardu mais je ne le regrette pas, on attend tellement de temps entre 2 tomes! Le tome 3 est bouleversant, j'hésite encore maintenant à le relire en français tellement il m'a chamboulée.
  • Laeti1401

Pèlerin des mots

#345 29 Mars 2011 21:49:36

Hunger Games, c'est une série qui m'a particulièrement marquée et que j'ai plus qu'aimé !
    Avant Hunger Games, j'avais jamais vraiment lu de truc de survie ou un peu " sanglant " et j'ai donc été étonnée de autant aimé (bon, j'avais lu Everworld mais j'ai pas encore lu la suite) !

Katniss est super attachante et on pourrait presque s’identifier en elle et on vit ce qu'il lui arrive en même temps qu'elle ! Etre jeté comme ça dans une arène où on doit tuer (ou en tout cas, survivre à tout prix) d'autres enfants de notre âge ou parfois plus jeune, c'est très dur et je pense que l'auteure le montre bien (mais ça reste une saga jeunesse) !

Et alors Katniss et ses amours, c'est pas la cata :lol: ! Je suis une fervente partisane d'un Katniss-Peeta car je trouve qu'on ne connait pas trop Gale (mais je me doute que l'auteure approfondira son personnages dans le prochain tome) et puis Peeta est trop chou :P, et contrairement à ce que l'on pourrait penser, sacrément débrouillard et courageux !

Par contre, j'aurai aimé connaitre plus le monde de Katniss, car je trouve que malgré les 2 tomes que j'ai lu, je ne sais que très peu de choses sur son monde ... Bon, c'est vrai qu'il y a plus de détails dans le 2 mais pas assez je trouve !

Mais ça va sûrement venir dans le 3ème tome qui est le livre que j'attend le plus cette année !
  • Margaud Liseuse

Marin sur les mers du savoir

#346 30 Mars 2011 10:06:30

5 mai 2011! Tome 3!
    Je vais enfin pouvoir lire le tome 2, sans devoir trop attendre pour le tome 3!
    HEU-REUSE!
  • Eiream

Livraddictien débutant

#347 30 Mars 2011 13:55:16

Moi je l'ai, euh, nananaèreuh ;)
  • Margaud Liseuse

Marin sur les mers du savoir

#348 30 Mars 2011 15:31:04

Eiream a écrit

Moi je l'ai, euh, nananaèreuh ;)

Grrrrrr!

• Kassie

Improvisateur de marque-pages

#349 31 Mars 2011 15:41:25

Ca c'est de la saga. J'ai été happée dans le premier tome et j'ai du me faire violence pour le tome 2 (pour éviter de me ruiner !). Mais franchement, cette saga est addictive comme aucune autre ! Jamais encore je ne m'étais retrouvée autant plongée dans un livre ! Heureusement que je l'ai lu pendant les vacances... *siffle*
  • Laeti1401

Pèlerin des mots

#350 31 Mars 2011 21:52:01

Kassie a écrit

Ca c'est de la saga. J'ai été happée dans le premier tome et j'ai du me faire violence pour le tome 2 (pour éviter de me ruiner !). Mais franchement, cette saga est addictive comme aucune autre ! Jamais encore je ne m'étais retrouvée autant plongée dans un livre ! Heureusement que je l'ai lu pendant les vacances... *siffle*

Totalement d'accord avec toi ! Je crois que c'est la saga avec Harry Potter et Gone qui m'a le plus fait d'effet et je pense pas que je pourrais l'oublier :Amen: ! Mais moi, je ne l'ai pas lu en vacances :P !