#46 28 Avril 2011 17:09:34
Bonjour à vous tous,
je viens de lire les 5 pages et j'adore ce sujet ainsi que vos belles réponses :P
Je suis dans le même cas que beaucoup d'entre vous, a savoir de vouloir enfin lire en anglais. Alors par contre contrairement à vous j'imagine, je n'ai absolument pas fait de cours d'anglais. Donc je suis vraiment un gros débutant dans ce domaine. Je regarde pas mal de films en version original sous-titrées et faut dire que parfois j'arrive à comprendre la phrase sans devoir lire le texte mais ça reste assez rare.
Étant donné que je suis loin, très très loin d'être à un bon niveau pour lire cette langue sans grosse difficulté, je me suis inscrit il y a plusieurs mois sur ce site :
http://www.anglaisfacile.com/ il est bien réputé. Il y a des milliers de cours et de leçons. Quand j'ai commencé, j'étais totalement à fond, j'ai fait pas mal d'exercices et appris des leçons pour les débutants et mon niveau était déjà un poil meilleur qu'au début. J'ai aussi acheté des livres très complet comme 'Anglais : toutes les bases de l'anglais à portée de main !' sur la grammaire, la conjugaison et le vocabulaire ainsi que 'L'anglais du voyageur pour les nuls' qui ne me va pas car en faite c'est pour les avancés et un flexi de conversations essentielles. J'ai même écrit pendant des heures sur des feuilles A4 une centaine de mots traduits en anglais-français et d'autres leçons.
Arrivé à un certain stade après des jours et des jours à faire des journées entières dans l'anglais, j'allais par exemple sur Amazon.uk pour voir des romans et essayer de lire des résumés de romans au hasard ou même les premiers chapitres disponibles. Ce n'était vraiment pas ça du tout encore. Et après j'ai arrêté. Sauf que j'ai fait une erreur de faire ça et plus je vois des romans qui ne sort pas chez nous et tout ou même simplement pour être capable d'aller sur des sites/forums anglais et d'enfin réussir à lire ce qu'ils racontent, j'ai une envie absolument géante de lire cette langue :'S!!!
Alors, pour finir, je n'ai jamais appris de cours comme je l'ai mis plus haut (ce que je regrette !), pensez-vous sincèrement qu'une personne à un niveau comme moi est capable d'apprendre et de comprendre l'anglais grâce à un site comme anglaisfacile en faisant tous les jours pendant un long moment ces exercices tout en s'aidant de quelques bouquins et même de dictionnaire ? Je suis prêt à me prendre un roman comme Harry Potter que j'ai déjà lu en français à mon espace culturelle qui vendent des titres en anglais. Ça peut peut-être aussi être une précieuse aide, non ? Que pensez-vous ??
Je suis désolé de mon pavé mais comme je sais que sur les blogs et forums littéraires il y à beaucoup de membres qui ne lisent pas que le français, j'espère qu'on saura quoi me dire :)
Merci d'avance et merci de m'avoir lu en entier :D
Dernière modification par Clair-De-Lune (28 Avril 2011 17:16:41)