#68 14 Mai 2011 21:12:51
Je fais partie des fidèles lectrices de Marc Levy, j'ai lu tous ses ouvrages et vient de terminer à l'instant le dernier paru ("L'étrange voyage de Monsieur Daldry").
Je n'ai pas apprécié tous ses romans de la même manière mais j'ai toujours eu une réelle émotion en lisant chacun de ses livres. Certains d'entre eux m'ont ému au plus profond.
Alors, oui, d'accord, ce n'est pas de la GRANDE littérature. Oui, son écriture n'est pas des plus complexes mais ses histoires ont le mérite de nous faire vivre des aventures que nous ne pourrions probablement pas vivre dans la réalité.
Ce monsieur a également le mérite d'avoir permis à certaines personnes d'accéder à une certaine richesse, des personnes qui ne lisaient pas car la lecture leur paraissait trop compliqué.
Il faut l'avouer, la littérature n'est pas à la portée de tout le monde, il faut parfois avoir un certain bagage intellectuel. La littérature s'est vue parfois "élitiste.
Je suis une personne qui lit énormément que ce soit des ouvrages classiques ou contemporains, adorant me confronter tant aux complexes qu'aux divertissants. Et je me réjouis qu'un auteur ait pu touché tant de personnes par sa simplicité d'écriture.
Je vous conseille son dernier. Toujours dans le même style,je vous l'accorde mais tellement plaisant.