[Levy, Marc]

• Voyages et Compagnie

Mange-mots

#61 05 Décembre 2010 13:31:51

Est-ce que quelqu'un va à sa dédicace à Strasbourg le 15 déc. 2010 ? :)
    >> Pouah, finalement sa "tournée" de décembre est annulé à cause de ses problèmes de dos ...
    Je suis tout simplement démoralisée !

Dernière modification par Livre4Ever (07 Décembre 2010 12:53:26)

• Cléclé

Néophyte de la lecture

#62 05 Avril 2011 19:59:28

J'aime beaucoup marc Levy  c'est l'un de mes auteur préféré. Le premier roman que j'ai lu de lui c'est la prochaine fois et c'est mon préféré. Mais j'adore tout ces livre, sauf  où es-tu? et mes amis mes amours.

Dernière modification par Cléclé (05 Avril 2011 20:29:43)

• Sakinia

Chercheur de mots

#63 05 Avril 2011 20:01:38

J'aime beaucoup Marc Levy :) Les premiers que j'ai lu ont été Le premier jour et la première nuit que j'ai beaucoup aimée !
  • Fildediane

Tourneur de pages compulsif

#64 05 Avril 2011 22:47:09

Ces autres récits sont tout aussi passionnants, dans chacun d'eux Marc Levy nous fait voyager ;) !!
  • Stellabloggeuse

Lecteur-express

#65 05 Avril 2011 22:53:03

Les histoires sont sympathiques, mais l'écriture est décevante.
    En le lisant, je me dis que je pourrais écrire la même chose, et j'attends un peu plus d'un auteur professionnel.
    De plus, certaines scènes sont trop invraisemblables, comme l'enlèvement à l'hôpital dans "Et si c'était vrai".
    Du coup, pour moi, c'est un auteur assez médiocre.
  • Haendel

A la découverte des livres

#66 06 Avril 2011 15:27:37

Stellabloggeuse a écrit

De plus, certaines scènes sont trop invraisemblables, comme l'enlèvement à l'hôpital dans "Et si c'était vrai".

Et le policier avec sa "sécrétaire", ça tiens pas, je peux pas croir qu'il s'agissent d'un policier d'une grande ville américaine!
    Néanmoins, j'ai bien aimé ce roman!

• lilouche

Livraddictien débutant

#67 29 Avril 2011 17:41:14

jadore cette auteur !
    il a une plume douce et émouvante et des histoire ki font du bien ! mon roman préféré de lui est : et si c'était vrai
  • leticianina

Livraddictien débutant

#68 14 Mai 2011 21:12:51

Je fais partie des fidèles lectrices de Marc Levy, j'ai lu tous ses ouvrages et vient de terminer à l'instant le dernier paru ("L'étrange voyage de Monsieur Daldry").

Je n'ai pas apprécié tous ses romans de la même manière mais j'ai toujours eu une réelle émotion en lisant chacun de ses livres. Certains d'entre eux m'ont ému au plus profond.

Alors, oui, d'accord, ce n'est pas de la GRANDE littérature. Oui, son écriture n'est pas des plus complexes mais ses histoires ont le mérite de nous faire vivre des aventures que nous ne pourrions probablement pas vivre dans la réalité.

Ce monsieur a également le mérite d'avoir permis à certaines personnes d'accéder à une certaine richesse, des personnes qui ne lisaient pas car la lecture leur paraissait trop compliqué.
    Il faut l'avouer, la littérature n'est pas à la portée de tout le monde, il faut parfois avoir un certain bagage intellectuel. La littérature s'est vue parfois "élitiste.
    Je suis une personne qui lit énormément que ce soit des ouvrages classiques ou contemporains, adorant me confronter tant aux complexes qu'aux divertissants. Et je me réjouis qu'un auteur ait pu touché tant de personnes par sa simplicité d'écriture.

Je vous conseille son dernier. Toujours dans le même style,je vous l'accorde mais tellement plaisant.
  • lilouche

Livraddictien débutant

#69 14 Mai 2011 22:03:23

jadore marc pour sa belle plume et ses douce histoire:heart:
    je suis tout a fait dac avec toi leticianina;)
    vive marc levy:ok:
  • Odwy

Casual lecteur

#70 19 Mai 2011 12:41:17

leticianina a écrit

Alors, oui, d'accord, ce n'est pas de la GRANDE littérature. Oui, son écriture n'est pas des plus complexes mais ses histoires ont le mérite de nous faire vivre des aventures que nous ne pourrions probablement pas vivre dans la réalité.

Ce monsieur a également le mérite d'avoir permis à certaines personnes d'accéder à une certaine richesse, des personnes qui ne lisaient pas car la lecture leur paraissait trop compliqué.
    Il faut l'avouer, la littérature n'est pas à la portée de tout le monde, il faut parfois avoir un certain bagage intellectuel. La littérature s'est vue parfois "élitiste.
    Je suis une personne qui lit énormément que ce soit des ouvrages classiques ou contemporains, adorant me confronter tant aux complexes qu'aux divertissants. Et je me réjouis qu'un auteur ait pu touché tant de personnes par sa simplicité d'écriture.

Je vous conseille son dernier. Toujours dans le même style,je vous l'accorde mais tellement plaisant.

J'aime bien ce que tu dit et je suis entièrement d'accord !!! :pouceleve:
    Ce n'est pas de la grande littérature mais cela fait du bien au moral un livre comme ça de temps en temps, un peu de légèreté :)