[Frost, Jeaniene] Chasseuse de la nuit - Saga

• Nastasia

Commence à sentir l'encre qui colle aux doigts

#401 07 Avril 2011 16:11:05

Je l'ai fini avant-hier, en dormant environ 4 heures pendant deux nuits, mais ça en valait vraiment le coup. Ce tome 4 est très bon.

Spoiler (Cliquez pour afficher)

vive Cat la vampire, qui boit du sang de vampire!

Tsuki: J'ai lu ton spoiler et je suis tout à fait d'accord pour Mencheres, et en ce qui concerne Cat je ne m'y attendais pas non plus aussi tôt dans l'histoire.
    Pour les spoilers j'arrive à résister, parce que j'ai toujours peur que ça me gâche un peu ma lecture, si j'apprends certaines choses avant.

J'ai beaucoup ri également quand:

-Gregor demande à Cat quand Vlad a pu voir ses seins, et qu'elle lu répond que c'est parce que les zombies ont mangé son soutien-gorge et une partie de son bras XD
    -Pendant la scène de jalousie de Bones, qui croit que Cat a eu une aventure avec Vlad.
    -Au moment où Cat menace sa mère de devenir échangiste, si elle ne se tait pas.
    -Quand Ian drague Justina.

Alindra: ce tome est un concentré d'émotions,  pour moi c'est une lecture qu'on vit réellement en se mettant dans la peau de Cat jusqu'au bout même quand ça fait très mal.
    Je n'ai pas pleuré, mais j'ai eu les larmes aux yeux pour cette scène notamment:

Celle où Bones a son explication avec Cat quand elle revient de chez Gregor, cette scène m'a vraiment bouleversée.
    Je suis également passé par la colère et l'indignation quand on nous révèle ce que Gregor a fait à Justina, et j'ai éprouvée une immense compassion pour Cat et du dégoût pour Bones, quand il lui demande une dernière nuit avant sa transformation, malgré l'état dans lequel elle se trouve. Bien sûr après leur réconciliation s'est vite passé.
    Je pense également que Bones aurait pu essayer d'arrager les choses un peu plutôt, pour éviter à Cat de souffrir autant et à lui aussi par la même occasion.

C'est vrai que Vlad et Cat peuvent faire penser à un frère et une soeur. J'ai également hâte de voir leur relation évoluer.

Sinon j'ai hâte de découvrir les nouvelles surprises que nous réserve la transformation de Cat, comme tu le disais Tsuki.

• Tsuki

Les doigts collés au papier

#402 07 Avril 2011 17:01:23

+ 1 pour Nastasia je suis en totale accord avec toi pour les moments de rire et d'émotion, c'est vraiment une lecture intense que l'on vit à travers ces lignes ! J'ai plus que hâte de lire la suite !!
  • Alindra

Lecteur invétéré

#403 07 Avril 2011 18:11:43

+1 Complétement d'accord avec toi également ! =D Je me plonge également complétement dans la peau de Cat ! Du coup, le livre en dévient vraiment intense =D
    Ravie qu'il t'ait plu autant qu'a nous =D
  • Micah

Espoir de la lecture

#404 07 Avril 2011 18:36:42

Moi, au risque de passer pour une timbrée, j'aime beaucoup les passages ou Cat & Bones se séparent, en particulier dans le T.4 (& à la fin du T. ... Nan pas de spoiler. Mais vous voyez de quel tome je veux parler heiiiin ... :).) Je trouve que ça rend les personnages & les moments de retrouvailles plus poignants et plus forts. Bref, quand ils se séparent, je jubile ! :D.
    Je suis d'accord avec toi, Nastasia pour les passages où tu as 'beaucoup ris'. ça a été mon cas aussi :D. & pour la relation Vlaaaaaaaaaaaad (*cris de groupie) / Cat elle me plait énormément, j'ai adoré le passage ou, quand elle est chez elle il s'incruste dans sa chambre ... On voit qu'ils sont proches mais sans réelles ambiguïtés !
  • Nastasia

Commence à sentir l'encre qui colle aux doigts

#405 08 Avril 2011 16:54:25

Tsuki a écrit

+ 1 pour Nastasia je suis en totale accord avec toi pour les moments de rire et d'émotion, c'est vraiment une lecture intense que l'on vit à travers ces lignes ! J'ai plus que hâte de lire la suite !!

Moi aussi j'ai hâte de lire la suite dès que j'aurais fini Morsure pour la LC du 15 avril, et le portrait de Dorian Gray pour le BC du 20 avril. J'ai juste lu le prologue et la majeure partie du premier chapitre (la tentation était trop forte), soit 15 pages et j'aime bien même si ça fait bizarre que ce soit Denise la narratrice.

Pour ceux qui veulent savoir comment le spin-off débute  :

Le prologue, qui est très bref, reprend la scène de combat contre les zombies de Patra du tome 3, mais du point de vue de Denise et Randy.

Alindra: Je suis vraimeni contente que ce livre m'est autant plus que les précédents, car comme cette série est un gros coup de coeur, comme je n'en avais pas connu depuis Anita Blake et que je suis en train de connaître à présent avec la série Femmes de l'autremonde, à chaque fois j'ai peur d'être déçue.

Micah: Tu ne serais pas un peu maso par hasard? Non je plaisante hein.
    Toi aussi tu aimes Vlad, donc tu es forcément quelqu'un de bien XD
    Oui, le passage dans la chambre je l'ai beaucoup aimé, Cat et son côté soupçonneux m'ont fait bien rire, et le coup de fil de Spade le lendemain en rajoute une couche.

Dernière modification par Nastasia (09 Avril 2011 18:38:02)

• Micah

Espoir de la lecture

#406 08 Avril 2011 19:54:02

Nastasia a écrit

Micah: Tu ne serais pas un peu maso par hasard? Non je plaisante hein.
    Toi aussi tu aimes Vlad, donc tu es forcément quelqu'un de bien XD
    Oui, le passage dans la chambre je l'ai beaucoup aimé, Cat et son côté soupçonneux m'ont fait bien rire, et le coup de fil de Spade le lendemain en rajoute une couche.

Bien sur que je suis quelqu'un de bien ! Demande à Alindra !!! :grimaces:

Je suis du même avis que toi, j'ai toujours un peu peur d'être déçue quand je découvre un nouveau tome, d'une saga que j'aime beaucoup ! Pour le moment, ça arrive rarement & heureusement !!!

Dernière modification par Micah (09 Avril 2011 21:58:37)

• Alindra

Lecteur invétéré

#407 08 Avril 2011 19:56:09

Micah a écrit

Bien sur que je suis quelqu'un de bien ! Demain à Alindra !!! :grimaces:

Je Confirme =D Un peu folle, mais c'est ce qui fait tout son charme ! =)

• Alindra

Lecteur invétéré

#408 08 Avril 2011 19:57:56

Nastasia a écrit

Alindra: Je suis vraimen contente que ce livre m'est autant plus que les précédents, car comme cette série est un gros coup de coeur, comme je n'en avais pas connu depuis Anita Blake et que je suis en train de connaître à présent avec la série Femmes de l'autre monde, à chaque fois j'ai peur d'être déçue.

Ravie de voir que la série te plait autant que les Anita Blake =D
    Quand a femme de l'autremonde le tome 1 attend sagement dans ma PAL ! =)

• blandanou

Apprenti Lecteur

#409 08 Avril 2011 19:58:30

Cette série est EXCELLENTE !
  • Alindra

Lecteur invétéré

#410 08 Avril 2011 19:59:12

Blandanou : +1 Tu a trouvé le mot juste ! xD