[Sire Cédric] Auteur de thriller

• cerisia

Dévaliseur de librairies

#31 13 Avril 2011 20:42:32

Le moins évident est de saisir le bon moment pour poser sa question :lol:
  • Nathalie

Ex-Team

#32 13 Avril 2011 20:42:41

Questions en attente :

1. aimeriez-vous voir vos romans adaptés au cinéma ?

2. Pourquoi utiliser le fantastique sur une trame de policier finalement assez classique ? Je viens de terminer le Jeu de l'ombre et je me demande si finalement, une fin plus "basique" n'aurait pas mieux correspondu à l'histoire.
  • Ludili

Useur de marque-pages

#33 13 Avril 2011 20:42:50

Je vais suivre vos discussions en spectateur, car je découvre Sire Cédric depuis peu sur Livraddict. Je n'ai pas encore eu l'occasion de lire ses romans. Donc je vais, ce soir, vous découvrir Monsieur Sire Cédric !
  • Véro

Gastronome littéraire

#34 13 Avril 2011 20:42:57

Bonsoir Sire Cédric.

J'ai dévoré L'enfant au cimetières que j'ai vraiment ressenti comme un thriller. Je viens de finir Le jeu de l'Ombre et  je me demande s'il n'aurait pas aussi sa place dans la catégorie policier ?
  • Florel

Traducteur de papyrus

#35 13 Avril 2011 20:43:35

J'ai une question complètement idiote à poser.
    J'ai vu dans les deux seuls livres que j'ai lu Le jeu de l'ombre et l'enfant des cimetières des noms de personnages ou de simple figurant comme Swann et Vargas pour le premier et Mme Séguin et Coraline pour le second. Comment choisissez-vous les noms personnages?

Désolée si y'a déjà une question.

Dernière modification par Florel (13 Avril 2011 20:45:02)

• Setsuka

Petit chimiste des mots

#36 13 Avril 2011 20:43:46

Merci de votre réponse, je pense aussi que nous serions aux anges si un de vos livres était adapté en film !
  • Mlle_Lily

Enfileur de mots

#37 13 Avril 2011 20:44:41

Miss Spooky Muffin a écrit

Je n'ai pas vu de question alors j'essaye au cas où... pourquoi utiliser le fantastique sur une trame de policier finalement assez classique ? Je viens de terminer le Jeu de l'ombre et je me demande si finalement, une fin plus "basique" n'aurait pas mieux correspondu à l'histoire.

Ah bah ça tombe bien je me posais la même question !
    Thx MSM :)

Bonsoir Sire Cédric, bienvenue parmi nous

• cerisia

Dévaliseur de librairies

#38 13 Avril 2011 20:45:23

Merci Pando, je me pose la même question !
  • Krikri

Lecteur invétéré

#39 13 Avril 2011 20:45:44

L'enfant des cimetières au cinéma, çà pourrait en dégoûter plus d'un! Enfin je parle pour certaines scènes assez peu ragoutantes! Déjà pendant la lecture il fallait avoir le coeur bien accroché, alors en visuel...:'S
  • Well-read-kid

Super-Livraddictienne

#40 13 Avril 2011 20:46:02

Je m'y perds un peu aussi !