[Sire Cédric] Auteur de thriller

• Nathalie

Ex-Team

#41 13 Avril 2011 20:46:17

Questions en attente :

1. Pourquoi utiliser le fantastique sur une trame de policier finalement assez classique ? Je viens de terminer le Jeu de l'ombre et je me demande si finalement, une fin plus "basique" n'aurait pas mieux correspondu à l'histoire.

2. J'ai dévoré L'enfant au cimetières que j'ai vraiment ressenti comme un thriller. Je viens de finir Le jeu de l'Ombre et  je me demande s'il n'aurait pas aussi sa place dans la catégorie policier ?

3. J'ai vu dans le deux seuls livres que j'ai lu Le jeu de l'ombre et l'enfant des cimetières  des noms de personnages ou de simple figurant comme Swann et Vargas pour le premier et Mme Séguin et Coraline pour le second. Comment choisissez-vous les noms personnages?

4. je me demande si ce n'est pas un drame de lire Le jeu de l'ombre en premier? Je veux dire par là : c'est une suite à proprement parler où les romans peuvent se lire indépendamment?
  • Lamalal'

Lecteur du dimanche

#42 13 Avril 2011 20:46:56

Bonsoir Sire Cédric!! Je suis contente que vous soyez là!!
    Je suis en plein dans le jeu de l'ombre et j'adooooore. Je vais attendre un peu pour mes questions, il y en a déjà  pas mal en attente...

Dernière modification par Lamalal' (13 Avril 2011 20:47:30)

• Sire_Cedric

Baby lecteur

#43 13 Avril 2011 20:48:39

Alors, fleurdusoleil, pour me "découvrir" il suffit de comprendre une chose : j'essaie de divertir les lecteurs en leur racontant des histoires que j'espère bonnes.

Pour répondre à la question sur la fin du jeu de l'ombre, disons que je m'amuse avant tout quand j'écris, et j'ai envie que chacun de mes livres soit totalement différent des autres dans l'approche, le rythme, la structure. Je suis un amoureux du fantastique donc le surnaturel revient toujours d'une manière ou d'une autre. Dans le jeu, ce surnaturel est un peu différent de celui de mes livres précédents, je pense que divers lecteurs pourront le percevoir de façons différentes (en tout cas j'espère !) Raconter une histoire de thriller classique d'un bout à l'autre, en fait, ne m'intéresserait pas. En tout cas pas à ce stade. A chaque nouveau livre un nouveau défi pour moi, donc le jour où je tenterai un vrai thriller de A à Z, il faudra que, justement, j'ai une idée pour dynamiter un peu le concept au passage ^___^ sinon je ne m'amuse pas.
  • cerisia

Dévaliseur de librairies

#44 13 Avril 2011 20:50:46

thriller + fantastique : continuez ainsi j'adore (du moins pour Le jeu de l'ombre car pour l'heure je n'ai lu que celui là )
  • Nathalie

Ex-Team

#45 13 Avril 2011 20:51:08

Questions en attente :

1. Pourquoi utiliser le fantastique sur une trame de policier finalement assez classique ? Je viens de terminer le Jeu de l'ombre et je me demande si finalement, une fin plus "basique" n'aurait pas mieux correspondu à l'histoire.

2. J'ai dévoré L'enfant au cimetières que j'ai vraiment ressenti comme un thriller. Je viens de finir Le jeu de l'Ombre et  je me demande s'il n'aurait pas aussi sa place dans la catégorie policier ?

3. J'ai vu dans le deux seuls livres que j'ai lu Le jeu de l'ombre et l'enfant des cimetières  des noms de personnages ou de simple figurant comme Swann et Vargas pour le premier et Mme Séguin et Coraline pour le second. Comment choisissez-vous les noms personnages?

4. je me demande si ce n'est pas un drame de lire Le jeu de l'ombre en premier? Je veux dire par là : c'est une suite à proprement parler où les romans peuvent se lire indépendamment?
  • Sire_Cedric

Baby lecteur

#46 13 Avril 2011 20:51:25

Un de mes (nombreux) jeux personnels est que tous mes livres sont liés, d'une manière ou d'une autre. On peut commencer par n'importe lequel. Commencer par Le jeu de l'ombre peut être une très bonne porte d'entrée, en fait ^^
  • Metyuro

Commence à sentir l'encre qui colle aux doigts

#47 13 Avril 2011 20:52:19

Bonsoir ! Je suis très en retard, en fait je viens de découvrir que vous étiez de passage sur le site x)

Bref, c'est un honneur de vous voir ce soir :D

J'ai lue De Fièvre et de Sang et c'est un de mes thrillers favoris ! vraiment très bon à la fois flippant comme prévu et bien ficelé ! Et surtout j'ai adoré la réfère avec la Comtesse mais bêtement j'ai vendu le livre que j'avais sur cette Comtesse ! halalaa

Bref,j'aurais bien une question pour vous ce soir à propos de ce roman, j'espère qu'elle n'aura pas déjà été posé;

Pourquoi avoir choisi de faire du personnage Eva une albinos ? bien que son histoire soit très particulière et dur, j'ai chercher la raison de cette particularité génétique dans l'histoire !
    J'ai peut être manqué quelque chose !

En tout cas merci beaucoup de nous accorder ces quelques heures ^^
  • kaîlia52

Lecteur timide

#48 13 Avril 2011 20:52:23

Avez vous un écrivain en particulier que vous aimez lire et qui vous a peut être donner l'envie d'écrire?
  • Krikri

Lecteur invétéré

#49 13 Avril 2011 20:52:52

Pour moi qui suis en générale à fond dans le thriller, je dois dire qu'une touche de fantastique se fond incroyablement bien dans l'histoire, pour un résultat à couper le souffle!
  • Nathalie

Ex-Team

#50 13 Avril 2011 20:53:34

Questions en attente :

1. J'ai dévoré L'enfant au cimetières que j'ai vraiment ressenti comme un thriller. Je viens de finir Le jeu de l'Ombre et  je me demande s'il n'aurait pas aussi sa place dans la catégorie policier ?

2. J'ai vu dans le deux seuls livres que j'ai lu Le jeu de l'ombre et l'enfant des cimetières  des noms de personnages ou de simple figurant comme Swann et Vargas pour le premier et Mme Séguin et Coraline pour le second. Comment choisissez-vous les noms personnages?

3. Pourquoi avoir choisi de faire du personnage Eva une albinos ?  bien que son histoire soit très particulière et dur, j'ai chercher la raison de cette particularité génétique dans l'histoire !

4. Avez vous un écrivain en particulier que vous aimez lire et qui vous a peut être donner l'envie d'écrire?