[Sire Cédric] Auteur de thriller

• Sire_Cedric

Baby lecteur

#51 13 Avril 2011 20:53:46

Mes noms de personnages :  j'aime les noms imagés. Swann pour le chant du cygne, Vauvert pour le Diable Vauvert forcément, etc. Ils viennent assez facilement, en fait, mais à chaque fois je cherche une sonorité, une couleur (Svärta, Black, Blanchard, Weisse...) qui colle à l'idée que je me fais du personnage. J'aime les noms qui ont un sens.
  • Miss Spooky Muffin

Mange-mots

#52 13 Avril 2011 20:54:50

Sire_Cedric a écrit

Un de mes (nombreux) jeux personnels est que tous mes livres sont liés, d'une manière ou d'une autre. On peut commencer par n'importe lequel. Commencer par Le jeu de l'ombre peut être une très bonne porte d'entrée, en fait ^^

À un moment du Jeu de l'ombre pourtant, Vauvert pense à un ancien événement incroyable qui s'est déroulé dans le passé (en rapport avec le fantastique) et c'est un peu frustrant de se dire que c'est peut-être une référence manquée à un livre précédent...

• lebonsai

Magicien des lignes

#53 13 Avril 2011 20:55:24

Bonjour, bonjour,

Je viens d'arriver ... Je vois qu'il y a déjà pas mal de questions en attente donc je vais attendre avant d'arriver avec les miennes ! En attendant, je vais lire les six pages déjà publiées ! A tout de suite !
  • Nathalie

Ex-Team

#54 13 Avril 2011 20:55:31

Questions en attente :

1. J'ai dévoré L'enfant au cimetières que j'ai vraiment ressenti comme un thriller. Je viens de finir Le jeu de l'Ombre et  je me demande s'il n'aurait pas aussi sa place dans la catégorie policier ?

2. Pourquoi avoir choisi de faire du personnage Eva une albinos ?  bien que son histoire soit très particulière et dur, j'ai chercher la raison de cette particularité génétique dans l'histoire !

3. Avez vous un écrivain en particulier que vous aimez lire et qui vous a peut être donner l'envie d'écrire?
  • Lamalal'

Lecteur du dimanche

#55 13 Avril 2011 20:56:07

Vous venez de dire "je suis un amoureux du fantastique": selon vous quels sont les livres/films/histoires qui, dans ce genre, sont les oeuvres les meilleures, à connaitre absolument?
  • Sire_Cedric

Baby lecteur

#56 13 Avril 2011 20:56:14

C'est une référence à ce que Vauvert a vécu dans l'enfant des cimetières oui.
  • cerisia

Dévaliseur de librairies

#57 13 Avril 2011 20:57:44

Pando' a écrit

Merci pour votre réponse Sire Cédric, finalement le hasard a bien fait les choses, c'est grâce au partenariat que je commence par Le jeu de l'ombre. Et c'est vrai qu'il m'a fait l'impression du mise en bouche quant à ce que vous pouvez nous écrire. D'après les appréciations des autres lecteurs en tout cas : par exemple De fièvre et de sang est parait-il plus sanglant, L'enfant des cimetières plus surnaturel... Je pense du coup enchainer avec L'enfant des cimetières, j'ai une attirance pour le paranormal et le surnaturel =)

Je vais aussi enchainer avec L'enfant des cimetières ;)

• Florel

Traducteur de papyrus

#58 13 Avril 2011 20:58:15

Pando' a écrit

Merci pour votre réponse Sire Cédric, finalement le hasard a bien fait les choses, c'est grâce au partenariat que je commence par Le jeu de l'ombre. Et c'est vrai qu'il m'a fait l'impression du mise en bouche quant à ce que vous pouvez nous écrire. D'après les appréciations des autres lecteurs en tout cas : par exemple De fièvre et de sang est parait-il plus sanglant, L'enfant des cimetières plus surnaturel... Je pense du coup enchainer avec L'enfant des cimetières, j'ai une attirance pour le paranormal et le surnaturel =)

Dit moi pas ça Pandooooooooooooo. J'ai acheter de fièvre et de sang aujourd'hui et je vais paniquer comme une barge si tu en rajoutes ! Déjà que j'étais pas rassurée pour l'enfant des cimetières. :s

Dernière modification par Florel (13 Avril 2011 20:58:42)

• Krikri

Lecteur invétéré

#59 13 Avril 2011 20:58:42

Vous m'intriguez de plus en plus avec le jeu de l'ombre, je sens que je vais devoir l'acheter un de ces 4!

Je vais juste faire une pause car je quitte le travail et rentre chez moi, J'espère que vous serez toujours là quand je rentrerai car cette discussion est véritablement intéressante!

A très vite!
  • Nathalie

Ex-Team

#60 13 Avril 2011 20:58:56

Questions en attente :

1. J'ai dévoré L'enfant au cimetières que j'ai vraiment ressenti comme un thriller. Je viens de finir Le jeu de l'Ombre et  je me demande s'il n'aurait pas aussi sa place dans la catégorie policier ?

2. Pourquoi avoir choisi de faire du personnage Eva une albinos ?  bien que son histoire soit très particulière et dur, j'ai chercher la raison de cette particularité génétique dans l'histoire !

3. Avez vous un écrivain en particulier que vous aimez lire et qui vous a peut être donner l'envie d'écrire?

4. Vous venez de dire "je suis un amoureux du fantastique": selon vous quels sont les livres/films/histoires qui, dans ce genre, sont les oeuvres les meilleures, à connaitre absolument?