[Sire Cédric] Auteur de thriller

• Sire_Cedric

Baby lecteur

#111 13 Avril 2011 21:46:42

2. Que faites-vous lorsque vous n'écrivez pas? Avez-vous d'autres passions?

Comme tout le monde. Je me promène, je sors en soirées, je vais boire des verres avec mes amis, je vais à des concerts, je voyage, j'écoute de la musique. Je crie même dans un micro dans le groupe Angelizer.

3. La musique est très présente dans votre vie, puisque vous êtes aussi musicien. Ecrivez-vous en musique ? Certains groupes/musiciens et leurs univers vous inspirent-ils ?

J'écoute beaucoup de musique quand j'écris, oui. Cela peut aller de Dead Can Dance à des murs de bruit. Mais en musique comme en tout j'aime la variété. Ecouter uniquement du classique ou uniquement de l'électronique ou uniquement du rock serait déprimant, non ?

4. Qu'est ce qui vous a donné l'envie d'écrire ?

La lecture. Les bonnes histoires. Les romans de Bob Morane quand j'étais enfant. Tolkien ensuite, puis King, puis Barker. Lire m'a toujours rendu euphorique.

• Shanaa

Propriétaire d une PAL boulimique

#112 13 Avril 2011 21:47:02

Bonsoir Sire Cédric.

Si ma question a déjà été posée, mea culpa.

Dans l'enfant des cimetières, vous faites allusion à King et à Lovecraft.
    Ces auteurs ont il eu une influence sur vous? Et si oui dans quel mesure?

Désolé si la question a déjà été posée, mais cela me turlupinait..

Et félicitations pour le prix du meilleur polar pour De Fièvre et de Sang. Amplement mérité !
  • Nathalie

Ex-Team

#113 13 Avril 2011 21:48:12

Questions en attente :

1. "...Un reflet de ce que j'étais à un moment donné...."
    Ah tiens, justement, est-ce que vous vous inspirez d'évènements, de moments qui vous sont vraiment arrivés ? Est-ce que vous mettez un peu de vous (de vos traits de caractère par exemple) dans les personnages que vous créez ?

2. Dans l'enfant des cimetières, vous faites allusion à King et à Lovecraft.
  • Ludili

Useur de marque-pages

#114 13 Avril 2011 21:48:23

Sire Cédric, avez-vous peur de la mort ?
  • Well-read-kid

Super-Livraddictienne

#115 13 Avril 2011 21:48:57

C'est une bonne question, Shanaa ! Je me demandais aussi vis à vis de King !
  • Melisende

Cajoleur de couvertures

#116 13 Avril 2011 21:49:00

Sire_Cedric a écrit

3. La musique est très présente dans votre vie, puisque vous êtes aussi musicien. Ecrivez-vous en musique ? Certains groupes/musiciens et leurs univers vous inspirent-ils ?

J'écoute beaucoup de musique quand j'écris, oui. Cela peut aller de Dead Can Dance à des murs de bruit. Mais en musique comme en tout j'aime la variété. Ecouter uniquement du classique ou uniquement de l'électronique ou uniquement du rock serait déprimant, non ?

Tout à fait ! Et j'approuve Dead can dance ! :lol:

• Sire_Cedric

Baby lecteur

#117 13 Avril 2011 21:50:38

Dans l'enfant des cimetières, vous faites allusion à King et à Lovecraft.

Lovecraft, son univers est merveilleux. Son style illisible.

King est un des plus grands auteurs de notre siècle. Je pense qu'il a influencé la moitié des auteurs actuels, quel que soit le genre ou l'étiquette.

• Lyra Sullyvan

Accro des mots

#118 13 Avril 2011 21:51:29

Bonsoir ! Je suivais silencieusement mais j'ai une question :

Pourquoi "Sire Cedric" ?

Meli : décidément, Dead Can Dance aussi ! :P
  • PetiteBelge

Bibliophile

#119 13 Avril 2011 21:52:28

Sire Cedric,

Beaucoup de critiques, de personnes "du métier" vous comparent à Stephen King, vous appelent le Stephen King français. Qu'est ce que cela vous inspire?

(Bien que je ne sois pas du tout d'accord - je vous trouve bien plus subtil que Stephen King dans vos écrits...ça doit être parce que je ne suis pas une friande de détails sordides et sanglants)

Merci d'avance pour votre réponse,

PS: le petit "truc" que j'ai trouvé génial, c'est qu'en refermant "L'enfant des cimetières" je me suis dit, "trop bien, et en plus c'est un français du Sud qui a fait ça!"
  • Krikri

Lecteur invétéré

#120 13 Avril 2011 21:52:58

Bonsoir ! Je suivais silencieusement mais j'ai une question :

Pourquoi "Sire Cedric" ?

Alors çà c'est une excellente question! J'y pensais justement ;)