[Sire Cédric] Auteur de thriller

• Flof13

Préposé aux marque-pages

#161 13 Avril 2011 22:27:55

ah, David Lynch est un type extraordinaire, avec un univers absolument fascinant !

moi aussi, j'aime beaucoup Vauvert, mais vous aussi, alors c'est tant mieux pour nous !
  • Sire_Cedric

Baby lecteur

#162 13 Avril 2011 22:29:22

Imaginez-vous la scène au tel point de ressentir les émotions que vous nous rendez par écrit? Vous est-il déjà arrivé d'avoir l'estomac retourné rien qu'avec votre imagination?

Oui..... ^___^ Il a aussi des choses que j'ai effacées, parce que justement too much, trop dérangeante pour moi, et qui ne servaient pas l'histoire.

4. Vous dites que vos racines littéraires sont plutôt Lord Byron, le Comte de Lautréamont, pour les classiques. Quels sont les auteurs contemporains que vous appréciez ?

Serge Brussolo est un génie. Jean Vautrin, Mo Hayder, Shaun Hutson, dans un genre tout à fait différent.

Sire Cédric, n'hésitez pas à sélectionner les questions qui vous intéressent le plus ou à arrêter tout de suite si vous ne pouvez pas répondre à toutes avant de finir avec une crampe du clavier.  Ce serait très embêtant pour un auteur

Ok alors on va s'arrêter là qu'en pensez vous ?

• Sire_Cedric

Baby lecteur

#163 13 Avril 2011 22:29:48

C'était une expérience très agréable, en tout cas !
  • Melisende

Cajoleur de couvertures

#164 13 Avril 2011 22:30:08

Est-ce qu'on retrouvera Eva également ? Est-ce qu'on en saura plus sur elle ? J'ai eu un petit coup de coeur pour ce personnage, j'aimerais beaucoup le retrouver ! =)
  • Florel

Traducteur de papyrus

#165 13 Avril 2011 22:30:31

Sire_Cedric a écrit

Sinon Est que Vauvert va revenir souvent dans d'autres romans ? Parce que lui je l'adore ! Où va t'il disparaître ?

Il sera présent dans mon prochain roman (qui sera la suite directe de Fièvre) et ensuite, je ne sais pas. Mais il réserve *beaucoup* de surprises, ça je peux je dire.

4. Est ce que vous aimerez écrire un livre avec un autre auteur ? si oui lequel ???

Je ne sais pas si j'en serai capable, je suis vraiment psychorigide quand j'écris, j'ai besoin de tout maîtriser. Mais écrire un livre avec quelqu'un de radicalement différent de moi serait une expérience à tenter un jour. Ecrire un livre avec Duras aurait été extraordinaire, par exemple. Ou avec Lynch, pour prendre un artiste vivant.

Danse de la joie :yeah: Pour quelqu'un de pas courageuse avec le paranormal c'est quand même étonnant. Je ne dois pas être bien fini :D

• Lamalal'

Lecteur du dimanche

#166 13 Avril 2011 22:31:05

Merci Sire Cédric pour votre disponibilité!!! J'adore votre univers et votre façon d'écrire, merci de nous livrer ces romans :)
  • paikanne

Useur de marque-pages

#167 13 Avril 2011 22:31:41

Personnellement, je n'ai pour le moment lu que L'enfant des cimetières que j'ai littéralement dévoré (!!!) même si certaines scènes étaient un peu trop "gore" pour moi.  Paradoxalement, aucune peur le soir/la nuit au cours de cette lecture.
    J'ai aussi adoré le personnage de Vauvert (il semble plaire à bcp ;))... et hormis imprévu, je devrais me rendre au Festival Trolls et Légendes la semaine prochaine, un petit coucou en perspective :)
  • Sire_Cedric

Baby lecteur

#168 13 Avril 2011 22:31:59

Ah, si je finis pour Mélisende, le roman suivant sera l'histoire d'Eva, et ses retrouvailles avec son père... ^___^
  • Flof13

Préposé aux marque-pages

#169 13 Avril 2011 22:32:19

moi aussi, j'aime beaucoup ce personnage... et a priori Sire Cédric aime les gens aux cheveux blancs ! :emb:

en tout cas, merci pour cette réponse, et pour le temps que vous nous avez consacré ! C'est vraiment agréable et instructif de discuter avec un auteur qu'on a lu...
  • PetiteBelge

Bibliophile

#170 13 Avril 2011 22:32:45

Merci beaucoup pour cet échange!