[Suivi Lecture] Melisende

• Stellade

Englouti sous les livres

#961 22 Avril 2011 21:48:04

je trouve que tu as beaucoup de forces ,pour avoir fini un livre pas tellement "bien"!!
    je te :vainqueur:
    Ne culpabilise pas;
    un exemple:j'ai lu "la joueuse de Go"...que des j' :heart: ,"c'est une belle lecture" etc...
    Bon ,je me suis dit ,j'y vais(en plus,il y a eu le BC)...j'ai =( ..tant,qu'à la fin,j'ai jetté le livre!!!je n'ai pas aimé du tout.

tu vois,j'ai pris "Kafka sur le rivage" à la biblio car j'ai lu des avis très positifs.je vais essayé.. :'S je verrai bien.

Bonne lecture et ne t'inquiète pas  :derder:
  • Melisende

Cajoleur de couvertures

#962 22 Avril 2011 21:51:55

Ne vous inquiétez pas, je n'en suis pas non plus au point de me fouetter parce que j'ai pas aimé cette lecture, mais c'est vrai que quand tout le monde adore, on se demande toujours ce qui cloche avec nous, ce qu'on a loupé...

En tout cas Stellade, je suis ravie de voir que tu n'as pas non plus accroché à La Joueuse de Go, je l'avais relu pour le BC, et cette relecture avait confirmé le gros bof de cette histoire... :chaispas:

Et puis, je suis allée au bout, car je ne peux pas ne pas finir un livre, c'est un toc. Et puis, c'est pour une lecture commune alors... =D
  • Melisende

Cajoleur de couvertures

#963 23 Avril 2011 16:55:26

J'ai commencé Le Chaperon rouge hier soir. J'ai lu plus des 2/3 et... mouais, bof. Je suis pas tellement convaincue. J'ai beaucoup de mal avec le "style" ou son absence plutôt... je ne sais pas si ça vient de la traduction ou si c'est moi qui ne suis pas concentrée mais j'ai parfois du mal à comprendre ce qui se passe ! Les scènes sont hachées, c'est très maladroit... Bref, j'attends de voir la fin.

J'ai prévu 7 ou 8 bouquins pour les vacances chez mes parents, voilà la liste, qu'en pensez-vous ?
    - Artemis Fowl, Tome 1 de E. COLFER
    - Le Baiser de l'ange, Tome 1 de E. CHANDLER (pour les trois heures de train demain, un truc écrit gros et qui ne demande pas trop de concentration !)
    - Uglies, Tome 1 de S. WESTERFELD
    - Mercy Thompson, Tome 4 de P. BRIGGS
    - La Guerre des mondes de H.G. WELLS
    - Knock de J. ROMAINS
    - La Magie d'Opale, Tome 1 de N. KUSAKAWA (un petit manga pour la route !).

Je sais que je ne lirai pas tout, mais j'ai envie d'avoir le "choix". Cela dit, je me rends compte que niveau diversité dans les genres, on a vu mieux... Il y a quand même beaucoup d'imaginaire là-dedans ! Mais c'est mon envie du moment, j'espère qu'elle ne me quittera pas pendant les vacances, parce qu'il y a peu de livres qui me tentent chez mes parents... :grat:

Allez, je retourne à la rédaction de mon billet sur Kafka sur le rivage... c'est pas de la tarte ! :chaispas:

Dernière modification par Melisende (23 Avril 2011 16:55:37)

• Edwoodette

Lecteur invétéré

#964 23 Avril 2011 17:49:47

A part Uglies et La Guerre des mondes, je n'en ai lu aucun... En ce moment je suis justement en train de lire Pretties, le tome 2 d'Uglies!=D

Bonnes lectures en tout cas, bon courage pour ta chronique, et bonnes vacances!
  • cerisia

Dévaliseur de librairies

#965 23 Avril 2011 17:58:27

J'ai lu "La guerre des mondes" +1 et Uglies ça ne va pas tarder :)

Bonnes vacances et bonnes lectures ;)
  • Melisende

Cajoleur de couvertures

#966 24 Avril 2011 00:40:53

Bon ben, je vais lire ces deux-là en priorité alors ! De toute façon, Uglies c'est pour le Book Club de mai ! =)

Je viens de finir Le Chaperon rouge, j'ai lu le dernier chapitre sur le site. Ben... mouais, bof. :chaispas: L'ambiance angoissante est sympa et bien rendue, on a envie de découvrir le nom du coupable jusqu'au bout... mais la révélation m'a déçue (je m'y attendais, et au final, je trouve ça un peu "facile) et niveau style... une horreur ! Je ne sais pas si ça vient de la traduction, mais c'est vraiment pas bon. Pourtant, je suis plutôt bon public, mais là, c'est tellement maladroit que parfois, je ne comprenais même pas ce qui se passait. Et puis, le personnage de Valérie est vraiment bizarre... des réactions complètement irrationnelles, elle passe d'une émotion à l'autre en un quart de seconde... si c'est pas du lunatisme chronique ça ? O_o

Bon, je vais me coucher car demain je dois me lever pas trop tard pour nettoyer tout mon appart', faire une lessive, faire ma valise, pour prendre le train pour les vacances chez mes parents... A la fois hâte d'être en famille, mais aussi hâte de rentrer chez moi (alors que je ne suis pas partie...). :sifflote:

Bonne soirée/nuit à tous ceux qui passeront par là ! :bisous:
  • Révérence Sateenkaari

Improvisateur de marque-pages

#967 25 Avril 2011 09:09:22

Bonne lecture avec le chaperon Melisende il à l'air vraiment sympa... à tout bientôt j'espère et profite bien de tes vacances.
  • Melisende

Cajoleur de couvertures

#968 25 Avril 2011 09:13:01

J'ai fini le Chaperon samedi soir (enfin plutôt dimanche matin très tôt)... et je suis un peu déçue. :'S

J'ai lu la moitié du Baiser de l'ange de E. Chandler hier dans le train et c'est moins pire que je le pensais... à voir ! =)
  • Lenelaï

Petit joueur sur les mots

#969 25 Avril 2011 09:59:51

J'ai bien envie de lire le Chaperon rouge, mais comme toi je sens que ça ne va pas être mirobolant. Mais bon, si on n'attend pas grand chose d'un livre dès le début, on ne peut pas avoir de mauvaise surprise! :p :D
  • Evy

Lecteur glouton

#970 25 Avril 2011 10:04:29

Ahhhhh Méli j'ai fini aussi Le chaperon rouge hier et je m'attendais à bien mieux ! J'ai eu exactement le même avis que toi !

En tout cas bonne lecture avec Le baiser de l'ange ;)