#963 23 Avril 2011 16:55:26
J'ai commencé Le Chaperon rouge hier soir. J'ai lu plus des 2/3 et... mouais, bof. Je suis pas tellement convaincue. J'ai beaucoup de mal avec le "style" ou son absence plutôt... je ne sais pas si ça vient de la traduction ou si c'est moi qui ne suis pas concentrée mais j'ai parfois du mal à comprendre ce qui se passe ! Les scènes sont hachées, c'est très maladroit... Bref, j'attends de voir la fin.
J'ai prévu 7 ou 8 bouquins pour les vacances chez mes parents, voilà la liste, qu'en pensez-vous ?
- Artemis Fowl, Tome 1 de E. COLFER
- Le Baiser de l'ange, Tome 1 de E. CHANDLER (pour les trois heures de train demain, un truc écrit gros et qui ne demande pas trop de concentration !)
- Uglies, Tome 1 de S. WESTERFELD
- Mercy Thompson, Tome 4 de P. BRIGGS
- La Guerre des mondes de H.G. WELLS
- Knock de J. ROMAINS
- La Magie d'Opale, Tome 1 de N. KUSAKAWA (un petit manga pour la route !).
Je sais que je ne lirai pas tout, mais j'ai envie d'avoir le "choix". Cela dit, je me rends compte que niveau diversité dans les genres, on a vu mieux... Il y a quand même beaucoup d'imaginaire là-dedans ! Mais c'est mon envie du moment, j'espère qu'elle ne me quittera pas pendant les vacances, parce qu'il y a peu de livres qui me tentent chez mes parents... :grat:
Allez, je retourne à la rédaction de mon billet sur Kafka sur le rivage... c'est pas de la tarte ! :chaispas:
Dernière modification par Melisende (23 Avril 2011 16:55:37)