[Chattam, Maxime]

• Kassie

Improvisateur de marque-pages

#51 08 Avril 2011 20:46:27

Naaaaaaaaan ! On s'est pas vues !!! Oo Pour le monde qu'il y avait en plus ^^ J'étais au premier rang moi. Juste en face de lui. T'étais où toi ?

Oh, c'est parce que j'ai pas le temps sinon je m'inscrirais bien sur ce fofo mais bon... J'ai pas trop le temps...
  • Vozrozhdenyie

Super-Livraddictienne

#52 08 Avril 2011 20:50:26

J'étais plus derrière lors de la conférence mais assise. J'étais avec un groupe d'amis Chattamistes. Puis quand la dédicace a repris, j'étais le n°13
    Tiens voila la photo que j'ai faite avec lui

Spoiler (Cliquez pour afficher)

<image>

• Kassie

Improvisateur de marque-pages

#53 08 Avril 2011 20:56:05

Ah non, moi dès le début, j'étais devant et assise. Avec une amie, on a attendu près de trois heures là ^^ Je suis partie dans les dernières avec mon amie puisque notre train était plus tard. On est restées jusqu'à ce qu'il parte quoi XD J'ai pas ma photo avec lui sur ce pc... Dommage sinon je t'aurais montré ^^
  • lili25

Lecteur assidu

#54 09 Avril 2011 15:40:45

bon ben je risque d'en froisser quelques uns et quelques unes, mais j'ai découvert Chattam il y a peu avec L'âme du mal, et même si je reconnais avoir passé un moment agréable, je reste un peu sur ma faim. J'attendais quelque chose de vraiment exceptionnel, mais sans doute suis-je trop difficile ? J'ai eu des coups de coeur récents pour Jonquet et Thilliez et pas mal de blogueurs m'avaient conseillé Chattam. Quels romans sont incontournables alors ?
  • Lamalal'

Lecteur du dimanche

#55 09 Avril 2011 15:54:53

J'adore Chattam, mais La triologie du mal (dont l'âme du mal est le premier volet) fait partie de ce que j'ai le moins aimé de lui. J'ai trouvé ça limite bateau; mais "limite" seulement car comme toi j'avais passé un très bon moment en lisant ce livre! Alors moi en tout cas tu ne me froisses pas ;)
    Sinon je te conseillerais...tout le reste, ou presque :) En particulier Le cycle de l'homme(Les arcanes du chaos, Prédateurs, La théorie Gâïa); La promesse des ténèbres; Léviatemps; et dans un tout autre genre sa saga Autre monde que j'a-dore.
    Fin bref, tou ça c'est fonction des goûts et des couleurs, beaucoup considèrent La trilogie du mal comme son oeuvre de référence, ce avec quoi je ne suis pas du tout d'accord!
  • lili25

Lecteur assidu

#56 09 Avril 2011 18:29:56

Merci Lamalal', mais ce sont des thrillers comment dire, réaliste ou ça lorgne du côté de la fantaisy, ou du fantastique ?
  • Vozrozhdenyie

Super-Livraddictienne

#57 09 Avril 2011 19:44:11

lili25 a écrit

bon ben je risque d'en froisser quelques uns et quelques unes, mais j'ai découvert Chattam il y a peu avec L'âme du mal, et même si je reconnais avoir passé un moment agréable, je reste un peu sur ma faim. J'attendais quelque chose de vraiment exceptionnel, mais sans doute suis-je trop difficile ? J'ai eu des coups de coeur récents pour Jonquet et Thilliez et pas mal de blogueurs m'avaient conseillé Chattam. Quels romans sont incontournables alors ?

Personnellement, ce n'est pas forcément pour l'histoire mais plus dans sa façon de dépeindre l'homme et ses côtés noirs. J'ai enfin eu l'impression que quelqu'un voyait l'être humain comme moi je les perçois...

• Lamalal'

Lecteur du dimanche

#58 09 Avril 2011 19:47:30

lili25 a écrit

Merci Lamalal', mais ce sont des thrillers comment dire, réaliste ou ça lorgne du côté de la fantaisy, ou du fantastique ?

Seul Autre monde est fantastiques, tous ses thrillers sont bel et bien réalistes!

• barbouille

Pèlerin des mots

#59 24 Avril 2011 18:33:06

quel livre de Chattam me conseillez vous pour commencer avec cet auteur
  • ImagIn

Grand chef libraire

#60 25 Avril 2011 11:53:56

Et bien, tout dépend ce que tu lis habituellement, et si tu as le coeur bien accroché ou pas ! =D

Autre-Monde et le 5ème règne sont plus orientés fantastique, mais les autres sont des thrillers. Personnellement, j'ai commencé avec le Sang du Temps, et c'est celui qui m'a donné envie de lire les autres !