#210 05 Août 2011 17:53:27
Hum, Ganymède est le nom d'un des satellites de la planète Jupiter... Avant j'étais abonnée au magazine Wapiti (je ne le suis plus maintenant, depuis assez longtemps. Ça ne m'intéresse plus trop.)
Il y avait un hors-série sur le système solaire, et j'ai trouvé que Ganymède était un pseudo intéressant, dont j'étais quasiment sûre qu'il ne serait pas utilisé par d'autres utilisateurs. Mis à part ça, non je n'ai pas une affection particulière pour l'astronomie et les planètes.
Par la suite, j'ai appris que le satellite Ganymède avait été nommé ainsi d'après un prince troyen de grande beauté de la mythologie grecque, amant de Zeus.
J'ai aussi pris l'habitude de ne pas mettre l'accent grave sur le premier "e" de Ganymède car sur de nombreux sites où je suis inscrite, les caractères spéciaux (dont accents) n'étaient pas accepté dans le pseudo. J'ai donc préféré ne jamais le mettre plutôt que de m'emmêler les pinceaux entre les sites où je suis inscrite avec Ganymède et ceux où je suis inscrite avec Ganymede. ;)