Vos pseudos...

• Elinor

Insomniaque des livres

#201 30 Avril 2011 15:33:22

Julii a écrit

moi c'est Julie dans la vrai vie mais je trouve que Julii ça fait mieux. Je n'aime pas les "e", c'est aussi simple que ça.

Tu devrais lire la disparition de George Perec, le livre entier est écrit sans aucun "e" ! =)

• Margaud Liseuse

Marin sur les mers du savoir

#202 30 Avril 2011 15:51:13

Mon pseudo à sa petite histoire aussi. Souvent mes amis m'appel "Fée" déjà parce que j'adore ça, et ensuite mes amis ont leurs raisons apparement^^
    Quand j'ai rencontré mon copain, il était dans sa phase "Olivier Ledroit", il n'arrêtait pas de me montrer ses livres sur les Fées, parce que j'adore ça. Sur une des pages il y avait une petite Fée blonde et mon Homme depuis n'arrête pas de m'appeler comme elle; Asilis

<image>
  • Myina

Pilier de bibliothèque

#203 30 Avril 2011 17:30:04

A la base mes amis me surnommaient "Gidget" (je ne sais pas pourquoi lol) et puis ça s'est transformé en "Gigi-sempai" parce qu'à chaque fois qu'on parlais de musique je leur apprenait un truc (et pourtant je ne m'y connais pas tant que ça).
  • arlavor

Amant des romans

#204 10 Mai 2011 19:44:17

Arlavor, en fait, c'est le prénom d'un des personnages de ma série. Je crois bien que c'est mon personnage préféré malgré le fait qu'il soit un peu du côté obscure de la force. :)

Sinon, Arlavor, je l'ai crée avec les prénoms de ses trois frères à l'aide de phrase. La sienne c'était :"A l'aide, au voleur" (mais ça marche carrément moins bien que pour ses frères mais j'ai craqué pour le nom)

et Arlavor le Rouge, ça vient simplement du fait qu'Arlavor a les cheveux rouges.

• moushki

Baby lecteur

#205 05 Août 2011 16:18:33

Genèse de Moushki :

Je m'appelle Clément. On me surnommait Cléminou au lycée et je faisais du russe. Les Russes ayant pour particularité de rallonger les diminutifs, cela s'est transformé en cleminoumounichouchka. Puis ça a été raccourci en Moushki.

Quod Demonstrandum Erat.
  • Aaliz

Bibliophile

#206 05 Août 2011 16:30:00

Aaliz est un prénom médiéval.
    C'est en cours de paléographie médiévale à la fac il y a 5 ans que je l'ai vu dans un texte qu'on étudiait.
    C'est un peu une sorte de combinaison entre Elise et Alice. J'ai trouvé ça très joli et depuis je l'utilise comme pseudo.
  • Lanylabooks

Marin sur les mers du savoir

#207 05 Août 2011 16:34:12

Lanyla, c'est basé sur le simple fait que j'aime beaucoup les prénoms avec des y et des a .. Et ça tout simplement parce que j'adore le personnage d'Ayla dans les enfants de la terre (que je relis en ce moment).

Quand je me suis mise à gamer sur le net, il y a de ça quelques années déjà, je jouais sur le célèbre jeu Ogame, dans lequel j'ai nommé une de mes planète, Lanyla.

Par la suite j'ai adopté ce pseudo pour mes futurs comptes à droite à gauche, autant quand j'avais des blog perso, qu'en tant que personnage dans des RP. J'ai toujours aimé ce pseudo, je ne pense pas un jour en changer.
  • Guenièvre

Préposé aux marque-pages

#208 05 Août 2011 16:39:17

Moi c'est tout bêtement une référence à la légende du roi Arthur. Quand j'étais petite il y avait un dessin animé que j'adorais racontant l'histoire de camelot. Je l'ai tellement vu que personne ne le supportait plus... :D
  • Sharlene

Commence à sentir l'encre qui colle aux doigts

#209 05 Août 2011 16:44:37

Mes amis m'appellent Yukarie depuis......la sortie du jeu World of warcraft , donc ça fait un moment! C'était et c'est toujours mon pseudo pour les jeux online, que j'ai gardé depuis partout.
    Yukarie viens du manga Paradise Kiss de Ai Yazawa. C'est mon personnage préféré de l'histoire et je la trouve superbe! Voili voilou!
  • Ganymede

Bibliophile

#210 05 Août 2011 17:53:27

Hum, Ganymède est le nom d'un des satellites de la planète Jupiter... Avant j'étais abonnée au magazine Wapiti (je ne le suis plus maintenant, depuis assez longtemps. Ça ne m'intéresse plus trop.)
    Il y avait un hors-série sur le système solaire, et j'ai trouvé que Ganymède était un pseudo intéressant, dont j'étais quasiment sûre qu'il ne serait pas utilisé par d'autres utilisateurs. Mis à part ça, non je n'ai pas une affection particulière pour l'astronomie et les planètes.

Par la suite, j'ai appris que le satellite Ganymède avait été nommé ainsi d'après un prince troyen de grande beauté de la mythologie grecque, amant de Zeus.

J'ai aussi pris l'habitude de ne pas mettre l'accent grave sur le premier "e" de Ganymède car sur de nombreux sites où je suis inscrite, les caractères spéciaux (dont accents) n'étaient pas accepté dans le pseudo. J'ai donc préféré ne jamais le mettre plutôt que de m'emmêler les pinceaux entre les sites où je suis inscrite avec Ganymède et ceux où je suis inscrite avec Ganymede. ;)