À quoi ressemblent vos bibliothèques ?

• Lolo

Passionné du papier

#151 16 Janvier 2010 18:27:45

Evidemment ;)

Il était grand temps de le faire. Je suis hyper maniaque, les livres empilés ca ne me correspond pas du tout.
  • Melisende

Cajoleur de couvertures

#152 21 Janvier 2010 21:35:08

Fiou.... je viens de finir de mettre en ligne les photos avec les explications pour présenter ma bibliothèque. ^^
    J'ai oublié de préciser qu'il manque sur les photos, les deux livres que je suis en train de lire et celui que je vais chroniquer. =)

Cliquez-, si vous voulez voir l'ampleur de ma fièvre acheteuse... =D
  • Azariel87

Chevalier des ouvrages

#153 21 Janvier 2010 22:30:05

Melisende, tu as de très jolies bibliothèque, j'en rêve de pouvoir en avoir autant et avoir la place. Haha, je vois que je suis pas la seule conservatrice. Dans un carton j'ai un petit paquet de vieux billets de bus que je prenais quand j'allais voir mon copain et ça date d'y a 7 ans haha. Mais chaque fois que je les regarde je me rappelle plein de souvenirs :)

Je trouve que tout ça est très bien rangé aussi, bravo à toi :) C'est très joli. Et les explications sont parfaites lol
  • Jennifer3121990

Espoir de la lecture

#154 01 Février 2010 19:13:15

Bonsoir :D !!!!!

Alors voilà, il y a environ un mois, je vous promettais des photos de mes bibli' :pink: si chères à mon coeur ^^ :heart::heart:

Mais... mais j'avais un projet en tête, un GRAND projet..

Je voulais une autre bibli, mais je n'ai plus de place dans mon appart ( je rappelle que j'ai quitté mes parents, j'ai donc mon propre appart, mais ce n'est pas un palace : je suis étudiante et je ne peux pas faire 35h par semaine =D ) ... Etant donné que j'ai acheté en un an différents meubles et installations pour meubler l'appart (entre le vaisselier et le sèche linge, vous voyez le topo), que tout a déjà été aménagé au centimètre près (j'ai fait différents plans de ma chambre pour tout caser parfaitement, jusqu'à découper mon bureau de 10 cm pour qu'il rentre parfaitement...) un vrai casse tête tout ça :tetemur:

C'est que je tiens à mon ESTHETIQUE :guitare: rentrer le soir dans un appartement que j'aime, voilà mon plus grand bonheur :clapi:

Bref. ^^.

Après avoir réfléchit pdt un mois, avoir fait différents plans, j'ai trouvé l'endroit : au dessus du fauteuil. Il faut dire que j'ai la chance d'avoir un plafond assez haut ^^.

Restent différents problèmes : le fauteuil fait 1m97; une bibliothèque normale dans les 90 cm environ... et puis, il faut que la biblio soit soutenue, de un pour ne pas s'effondrer, de deux pour ne pas plier sous le poids des livres... donc problème de largeur, problème de soutient... et d'autres problèmes bien entendu que je ne vais pas citer..

Un mois pour trouver les solutions... j'y ai pensé tous les jours.. rêvé toutes les nuits ^^

Je vous passe les muuuuuuuuuuuuuuultiples détails de l'opération, et surtout, LE COÛT :ko:

Des planches de bois que j'ai découpé, tout fait MAIIIIIIIIIIIIN !!

*fièreeeeeeeeeee*

Une photo, prise ce soir (je viens de finir de la monter...:ok: )

<image>

J'espère qu'elle vous fera tout autant baver que moi !!!!!!!!!!!!!!! :P :D

Ne me reste qu'à récupérer mes cartons de livres (grenier des parents..) ... Quand tout sera bien réparti, vous aurez enfin le droit aux photos de mes bibliothèques ^^ :heart:

Dernière modification par Jennifer3121990 (01 Février 2010 19:15:33)

• soukee

Chercheur de mots

#155 01 Février 2010 19:15:09

Reste plus qu'à la remplir Jennifer pour nous faire encore plus baver !!! :P
  • Evilysangel

Chercheur de mots

#156 01 Février 2010 19:17:18

:bravo: Jennifer!...Et pour le cogitage, et pour le montage!!!...

Maintenant, on a hâte de l'admirer toute remplie cette magnifique bibliothèque!!!...:-)

Sinon, question technique, c'est du sur mesure ou pas?...
    Et si c'en n'est pas, tu l'as trouvée où pour qu'elle entre pile poil comme ça dis?...O_o
  • Invité

Invité

#157 01 Février 2010 19:17:23

Jolie bibli, mais j'attends en effet de la voir remplie!!!
  • Jenta3

Improvisateur de marque-pages

#158 01 Février 2010 19:18:05

Superbe!!! :clapi: Félicitations ça valait le coup d'attendre un mois! :D
  • Taliesin

Correcteur Bibliomania

#159 01 Février 2010 19:19:00

Ah oui j'avoue que là pour le coup tu peux largement être fière, te féliciter, t'applaudir et te congratuler !!! Parce que c'est un beau meuble, et en plus tu l'as fait toute seule !!! (Je serais incapable d'en faire autant ! :P)
  • Jennifer3121990

Espoir de la lecture

#160 01 Février 2010 19:31:11

Oui, j'ai grande hâte de la remplir ^^ Petit à petit ^^ le temps de ramener les livres, et de les installer :D

Pour la bibliothèque : sur mesure, ce n'est pas trop compliqué =)
    Pour faire simple (et surtout moins cher, car le prix d'une bibliothèque est beaucoup moins cher que celui de quelques planches!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!) tu achètes une ou deux bibliothèques normales. Selon la largeur désirée, ainsi que le nombre d'étages. En l'occurrence, ma bibliothèque fait deux mètres. J'avais donc besoin de plus de deux bibliothèques en largeur.

J'ai acheté deux biblio normales. Tu les découpes en deux (pour avoir 4 et 4 étages... sinon c'est comme tu veux, selon le nombre d'étages que tu désires). J'ai ré-ajusté les planches, pour avoir une hauteur de 20 cm entre les planches (il faut bien calculer la hauteur désirée de la bibli, prendre en compte l'épaisseur du bois, le plafond, la tête de la personne qui sera dans le fauteuil, etc) moitié à gauche, une à droite (tu enlèves les planches droites et gauches que tu gardes pour découper par la suite). Le pb, c'est qu'au dessus il n'y avait pas de planche.
    Avec une des deux autres parties, j'ai fait la partie bibli du milieu; ensuite tu récupères trois planches 'étages' qui vont te servir à faire la planche du dessus (tu en découpes une pour en faire une plus petite); tu récupères enfin les deux planches côté pour faire les côtés. Ensuite il faut acheter de quoi faire des soutiens (tu as différentes options), par exemple au dos de la bibli j'ai fixé des attaches en métal, bien fixées au mur + des angles en dessous de la biblio, et encore quelques autres fixations. Il te reste du bois à la fin avec lequel tu peux créer des cales (cf photo).
    Bon, grosse modo c'est ça lol. C'est compliqué à expliquer je trouve ^^ j'oublies beaucoup de détails. Le mieux est de faire comme moi : un crayon de bois, du papier, et tu schématises avec toutes les mesures. N'oublies pas de prendre en compte les épaisseurs du bois, et également le fait que tu ne peux visser sur des vis (cf biblio du milieu en bas, j'ai mis des équerres en métal car j'avais déjà vissé)..

Merci à tous pour vos commentaires :D