[Uglies - Mai 2011] Le style et l'auteur

• Stellade

Englouti sous les livres

#21 11 Mai 2011 19:10:36

Je connaissais cette série car sur le forum,elle est lue.
    Mais je n'avais pas envisagé de la lire.Je suis contente car je me suis laissée embarquer dans cet univers très spécial...j'ai bien apprécié le style qui m'a  bien emporté jusqu'à la fin...Des personnages bien décrits et des sentiments intéréssants =D .
    Quant à lire la suite,je ne l'envisage pas au lire des avis sur le forum.
    Je verrai plus tard :chaispas:
  • Sabaha

Empileur d étagères

#22 11 Mai 2011 19:16:58

Alors moi j'ai trouvé que niveau style, ça ne cassait pas des barres. Faudrait lire la VO pour comparer.
    J'ai eu très peur en lisant le premier chapitre, je me suis demandé dans quoi je m'étais embarquée, mais finalement j'ai mieux accroché ensuite.
    Je ne connaissais pas cet auteur et concernant la suite, je suis tentée de lire le suivant, mais il semble qu'en fait de suivant, ce sont plutôt 3 suivants qu'il y a et là tout de suite, ça fait moins envie. Je ne suis pas sûre d'avoir envie d'en lire 3 autres, d'autant que l'effet de nouveauté du concept ne sera plus là, donc soit l'auteur a mis le paquet sur l'intrigue, soit ça risque fort de retomber...
    A voir, mais j'ai pas mal d'autres choses à lire, donc plus tard peut-être.
  • murielle

Espoir de la lecture

#23 11 Mai 2011 19:20:53

Je ne connaissais pas cet auteur.  Personnellement, j'ai trouvé des passages un peu long.  J'ai même hésité d'abandonner.  Ce que je reproche c'est la critique facile du monde des uglies sans pour autant donner des détails et des explications correctes sur le monde des pretties.  Il n'y avait pas assez d'explications sur l'autre monde pour bien le comprendre.
    J'ai lu jusqu'au bout et j'ai même acheté les deux autres que j'ai survollé et même abandonné au dernier.
  • Justlies

Livraddictien débutant

#24 11 Mai 2011 19:22:11

Sabaha a écrit

Je ne connaissais pas cet auteur et concernant la suite, je suis tentée de lire le suivant, mais il semble qu'en fait de suivant, ce sont plutôt 3 suivants qu'il y a et là tout de suite, ça fait moins envie. Je ne suis pas sûre d'avoir envie d'en lire 3 autres, d'autant que l'effet de nouveauté du concept ne sera plus là, donc soit l'auteur a mis le paquet sur l'intrigue, soit ça risque fort de retomber...
    A voir, mais j'ai pas mal d'autres choses à lire, donc plus tard peut-être.

Moi j'ai lu tous les autres et je peux te dire que ca va changé de ce que tu as vu dans ce premier tome. On va dire que certains retournements de situation vont beaucoup de surprendre. Mais j'en dirais pas plus pour ne pas spoiler.

• Sabruhu

Lecteur averti

#25 11 Mai 2011 19:25:15

j'ai aimé la plume d l'auteur, pas trop de descriptions.

Déjà lu les 4 tomes, je les ai tous beaucoup aimé même si pour certains il y avaient quelques coups de mous. J'ai vraiment envie de lire Midnighters et Leviathan!! Ils sont d'ailleurs dans ma LAL!

Et pour répondre à Sabaha, oui 3 tomes mais différents du premier, surtout le quatrième!
  • Sabaha

Empileur d étagères

#26 11 Mai 2011 19:27:51

Et après c'est fini ou bien il va y en avoir un cinquième ?
    Alors c'est intéressant, ce que vous dites car j'ai quand même envie de voir comment l'auteur rebondit dans le deuxième.
    Bon, je vais réfléchir un peu alors...
    Et peut-être envisager une lecture en VO pour voir si ça passe mieux niveau style (à la fois ils les ont en VF à la bibli alors comme j'ai pas des rayonnages extensibles...)
  • Frankie

Englouti sous les livres

#27 11 Mai 2011 19:29:13

Je l'ai lu en VO et c'est assez facile à lire sans être simpliste. J'ai été assez surprise de l'emploi de la 3e personne du singulier pour la narration car dans ce genre de bouquins jeune adulte, le personnage principal s'exprime généralement à la 1er personne. Ça m'a un peu perturbée au début.

Je compte lire au moins les deux tomes suivants que j'ai déjà commandés ! :D
  • Melisende

Cajoleur de couvertures

#28 11 Mai 2011 19:33:48

Frankie a écrit

Je l'ai lu en VO et c'est assez facile à lire sans être simpliste. J'ai été assez surprise de l'emploi de la 3e personne du singulier pour la narration car dans ce genre de bouquins jeune adulte, le personnage principal s'exprime généralement à la 1er personne. Ça m'a un peu perturbée au début.

C'est peut-être ce qui m'a manqué pour me sentir proche de Tally (contrairement à Delirium, à la première personne du singulier, me semble-t-il. ^^)... :grat:

• Frankie

Englouti sous les livres

#29 11 Mai 2011 19:42:39

Oui moi aussi, Méli, j'ai toujours ressenti une petite distance envers ce perso.
  • Sita

Empileur d étagères

#30 11 Mai 2011 20:15:47

Il y a peut-être (sans doute) aussi le fait qu'elle soit si superficielle et que ses envies soient très éloignées des nôtres ? Difficile de s'identifier

J'avais déjà lu V-Virus en français, du coup je n'ai pas eu de grande surprise. La traduction est bien faite (même si je n'ai pas lu Uglies en français, j'ai retrouvé la marque Westerfeld).
    Pas formidable, mais ça reste fluide et appréciable