#70 02 Février 2010 15:31:26
Sujet conflictuel :angel:
Personnellement j'ai adoré le film, il m'a vraiment beaucoup touché, mais néanmoins je comprends que ce ne soit pas le cas de tout le monde. James Cameron a touché un grand publique, certains s'accorderont sur le fait qu'il est bien juste parce que les autres le trouve bien, d'autre sur le fait qu'il est nul pour ne pas faire comme tout le monde...
Je pense que néanmoins, on ne peut pas retirer quelque chose à Cameron, c'est l'avancé sur son temps, les paysages, le travail des images de synthèses, tout ça est remarquable et à mon avis tout le monde s'accorde là-dessus.
Cependant, après tout le monde ne peut pas apprécier l'histoire. Et plusieurs arguments viennent expliquer pourquoi ils n'aiment pas, comme plusieurs arguments viennent étayer le fait que nous aimons...
Mais très franchement si James Cameron avait réussi le tour de force de tous nous mettre d'accord, ça serait exceptionnel...et je ne suis pas sûre que j'apprécierais.
Il faut de tout pour faire un monde, donc des gens qui ont apprécié Avatar et d'autres qui ne l'ont pas apprécié. Jamais aucun film ou même quoi que ce soit d'autre n'a mis tout le mon d'accord et je ne pense pas que ce sera le cas un jour, on est tous différent...et c'est important ^^
Bref, moi j'adore Avatar :pink: