[Film] Avatar

• Nelfe

Aventurier des manuscrits perdus

#61 02 Février 2010 11:36:19

Non tu n'es pas le seul lexounet, je suis dans le même état d'esprit.
    Et moi Avatar j'ai trouvé ça bof (ne jetez pas de tomates svp :lol:)
  • Lexounet

Chouchou des imprimeurs

#62 02 Février 2010 14:35:58

Nelfe a écrit

Non tu n'es pas le seul lexounet, je suis dans le même état d'esprit.
    Et moi Avatar j'ai trouvé ça bof (ne jetez pas de tomates svp :lol:)

Par contre je ne conçois pas qu'on puisse trouvé Avatar bof malgré toute mon ouverture d'esprit...

forme :
    1)Les décors sont prodigieux, les effets spéciaux sont d'une perfection incroyable.
    2)Les musiques sont choisis avec une finesse rarement aussi aboutie.
    3)Le jeu des acteurs est sobre, pas de sur jeu, pas de fioritures, c'est direct et c'est de qualité.
    4)Le film est en avance sur son temps car, même si cela engage des moyens financiers incroyables, la 3D est l'avenir du cinéma.

fond :
    1) Histoire captivante composée de passion, de guerre et de valeurs.
    2) Pas un grand hommage aux incroyables Américains puisqu'au final, leur soif de pouvoir et d'argent sont annihilés par ceux qu'ils veulent asservir. Le seul américain qu'il reste... ne le reste pas!
    3) un débat de fond qui s'enclenche : à trop vouloir contrarier la nature, ne va-t-elle pas se venger?

Ma conclusion, aussi vindicative soit-elle et que j'assume amplement, c'est qu'on aime pas Avatar quand on refuse d'associer effet de masse et qualité sous prétecxte qu'il ne faut pas rentrer dans ce moule.

• Nelfe

Aventurier des manuscrits perdus

#63 02 Février 2010 14:41:41

Ben tu vois sur le fond moi je ne suis pas du tout d'accord avec toi lexounet et je conçois tout à fait que, mis à part la forme qui est de très grande qualité je suis d'accord, on trouve le fond vraiment moyen.
    J'en ai un peu marre en fait d'expliciter tout le temps pourquoi je n'ai pas vraiment aimé ce film. D'autant plus qu'une grosse majorité l'a aimé.
    Je te renvoie donc à notre billet si ça t'intéresse (oui je suis une feignasse :angel: )
  • baba

Admin développeur

#64 02 Février 2010 14:43:14

lexounet222 a écrit

Ma conclusion, aussi vindicative soit-elle et que j'assume amplement, c'est qu'on aime pas Avatar quand on refuse d'associer effet de masse et qualité sous prétexte qu'il ne faut pas rentrer dans ce moule.

Tout à fait d'accord. Une belle bande de rebelle.

Après, y a aussi ceux qui détestent par dessus tout la SF/fantasy :D

• Lexounet

Chouchou des imprimeurs

#65 02 Février 2010 14:47:33

baba a écrit
    lexounet222 a écrit

Ma conclusion, aussi vindicative soit-elle et que j'assume amplement, c'est qu'on aime pas Avatar quand on refuse d'associer effet de masse et qualité sous prétexte qu'il ne faut pas rentrer dans ce moule.

Tout à fait d'accord. Une belle bande de rebelle.

Après, y a aussi ceux qui détestent par dessus tout la SF/fantasy :D

Même, je suis convaincu que ça aurait plu à ma mère bien que lorsqu'elle voit Yoda, elle dit "c'est nul"... :P
    Donc si ça peut plaire à ma mère dans ce registre, ça n'arrêtera personne ^^

• Evy

Lecteur glouton

#66 02 Février 2010 14:53:58

lexounet222 a écrit

Par contre je ne conçois pas qu'on puisse trouvé Avatar bof malgré toute mon ouverture d'esprit...

Ben tu vois je trouve que ta phrase montre juste par une grande ouverture d'esprit =D
    Il ne faut pas oublier que chacun a sa propre sensibilité et ne réagit pas de la même façon aux films, aux livres, à la culture en générale.

Certains vont s'attacher à l'histoire plus qu'à la forme et d'autres vont faire le contraire et je comprend que du coup ils n'ont pas été transporté par ce film. Il faut respecter l'avis des autres même si on n'est pas d'accord.

Quand à l'idée de ne pas se conformer à la masse, je pense que ça peut-être vrai mais encore une fois il ne faut pas mettre tout le monde dans le même panier. Pour ma part, j'ai bien aimé ce film sans pour autant le trouver exceptionnel mais pas pour les raisons évoquées par Lexounet22 ;) Je me contrefiche que tout le monde aime ce film, je n'ai juste pas été émue point :ok:

• Lexounet

Chouchou des imprimeurs

#67 02 Février 2010 15:02:05

Si je dis que j'ai une grande ouverture d'esprit c'est que tel est le cas, point.

Certes chacun à sa sensibilité mais... dans quels films on touche le spectateur sur autant de points..? Quand on dit c'est bien, c'est pas bien , je suis d'accord, je suis pas d'accord, il faut être factuel. On ne dit pas non, on propose!
  • baba

Admin développeur

#68 02 Février 2010 15:20:53

Petit HS technique car je suis sur le cul

Avatar a dépassé les 2 milliard de $ au box office mondial !!! Alors certes, les places sont un peu plus cher que titanic à cause de la 3D mais qd même ! (Titanic, désormais n°2 est à 1.843 milliard). Certains prévoient entre 2.5 et 3 milliards au final !

Aux USA, Avatar va aussi dépassé Titanic et ses 600M$. En 7ème semaine (!!), il en est à 594M$ et a encore engrangé 30M$ (le 2ème est à... 17M$). Il avait fallu 10 mois à Titanic pour atteindre ce score...

En France, on parle pas de sous mais en spectateurs et par contre là, il n'atteindra pas le record des Chtis ou même de Titanic (Box office France de tous les temps : http://www.allocine.fr/film/meilleurs_g … temps.html) "Seulement" 11 millions de spectateurs (1 million encore en 6ème semaine). Mais vu qu'il est prévu sur le long terme, il peut qd même rentrer dans le top 5 avec 15 millions... Pas mal pour un film de SF qui, on le sait, n'est pas du tout le genre de prédilection des français.

Et pour finir, j'espère que Sam Worthington aura la même destinée que Leonardo DiCaprio car le petit gars de Titanic tournent quand même qu'avec des grands depuis (Spielberg, Scorsese, Nolan, Boyle, Zwick, Scott, Mendes, rien que ça).
  • Miss Spooky Muffin

Mange-mots

#69 02 Février 2010 15:24:35

Je ne conçois pas non plus que quelqu'un ne puisse pas concevoir qu'on ait trouvé Avatar bof.
    La forme est peut-être belle, mais elle se voulait surtout grandiose, pleine de couleurs et d'effets spéciaux et de tout ce qui a été possible de faire, ce qui rend parfois l'image très surchargée à mon goût. On ne peut pas tout voir à la fois, alors pourquoi en mettre tout le temps autant ? Et la 3D était peut-être bien faite, mais moi j'avais mal aux yeux au bout de 3h, j'en avais marre, et je pense qu'avec une histoire comme celle-là un film de 2h-2h30 aurait largement suffit.
    Alors ok, c'était bien, mais c'était pas non plus l'Amérique, désolé.
    Quel film touche sur autant de points ? Sur la forme, sûrement aucun, puisque tout le monde n'a pas le budget de Mr Cameron pour faire ce qu'il veut. Mais ceux-là, ils on peut-être un peu plus bossé le fond, et ça ne les rend pas forcément plus mauvais.
  • Illyria

Lecteur timide

#70 02 Février 2010 15:31:26

Sujet conflictuel :angel:
    Personnellement j'ai adoré le film, il m'a vraiment beaucoup touché, mais néanmoins je comprends que ce ne soit pas le cas de tout le monde. James Cameron a touché un grand publique, certains s'accorderont sur le fait qu'il est bien juste parce que les autres le trouve bien, d'autre sur le fait qu'il est nul pour ne pas faire comme tout le monde...

Je pense que néanmoins, on ne peut pas retirer quelque chose à Cameron, c'est l'avancé sur son temps, les paysages, le travail des images de synthèses, tout ça est remarquable et à mon avis tout le monde s'accorde là-dessus.

Cependant, après tout le monde ne peut pas apprécier l'histoire. Et plusieurs arguments viennent expliquer pourquoi ils n'aiment pas, comme plusieurs arguments viennent étayer le fait que nous aimons...

Mais très franchement si James Cameron avait réussi le tour de force de tous nous mettre d'accord, ça serait exceptionnel...et je ne suis pas sûre que j'apprécierais.

Il faut de tout pour faire un monde, donc des gens qui ont apprécié Avatar et d'autres qui ne l'ont pas apprécié. Jamais aucun film ou même quoi que ce soit d'autre n'a mis tout le mon d'accord et je ne pense pas que ce sera le cas un jour, on est tous différent...et c'est important ^^

Bref, moi j'adore Avatar :pink: