[YA] [Oliver, Lauren] Delirium - Saga

• Eden1487

Lecteur-express

#81 06 Mai 2011 12:39:36

Je l'ai terminé il y a quelques jours et c'est vrai que vu le tapage qu'on en a fait je m'attendais à un truc énorme. Au départ, j'avais un peu que cela ressemble à equilibrium, le film avec Christian Bale et il s'est avéré que non. Bien que l'histoire soit agréable à lire dans son ensemble ça n'est pas un coup de coeur. J'attends vraiment de lire le tome 2 pour voir jusqu'où l'auteur a imaginé des secrets, des intrigues dans son histoire. A voir en 2012 donc :)
  • Mathilde

Lecteur initié

#82 07 Mai 2011 14:46:16

Quelle fut ma surprise quand j'ai découvert que la médiathèque de ma ville avait déjà le livre alors qu'il venait juste de sortir !
    Je l'ai réservé immédiatement Very Happy. Et voilà après quelques jours d'attente, je l'ai lu et ?? ... j'ai tout simplement adoré ce livre, j'ai passé un très bon moment.

Comme toujours, Blackmoon signe une superbe couverture, je trouve que les couvertures de leur collection attire vraiment le regard et donne envie d'acheter.

Aussi, l'histoire m'a énormément plu, je crois que je suis en train de devenir une fan de Dystopie, j'ai envie de découvrir d'autres romans comme ça.
    A certain passage du livre, je me disais, vite il faut que je continue pour savoir ce qui va se passer.
    J'ai trouvé certains moments très romantiques, j'avais presque envie d'être à la place de Lena.

Concernant les personnages, je suis fan de Lena, je la trouve courageuse, audacieuse...
    Et Alex, le garçon parfait, mmmh, j'en ferais bien mon quatre heure lol

La plume de l'auteur est très agréable et captivante, j'ai juste trouvé la première partie du roman un peu lente, quand à la deuxième partie du livre, le rythme est soutenu,
    à chaque chapitre il se passe quelque chose, on apprend quelque chose de nouveau, ce qui nous pousse à lire encore encore et encore pour voir arriver la fin du roman... Et quelle fin...
    Je me suis dit "ohh elle est où la suite"... J'étais triste de devoir refermer le livre et de me dire que c'était fini.

Une histoire bouleversante, originale et émouvante que je vous conseille de lire dès que vous le pouvez!!

J'ai vraiment hâte de découvrir le second tome et de retrouver Lena et Alex.
    L'attente de ce deuxième tome va être longue.
  • Venji

Improvisateur de marque-pages

#83 07 Mai 2011 23:11:24

Je l'ai lus il y deux mois et voilà ma critique (que j'avais oublié de poster dans ce sujet :sifflote:)

Ce livre m'avait donné envie dès que j'ai lus son résumé. Mais au final, il n'a pas était le coup de coeur que j'attendais.

Cela en partie à cause de nombreuses incohérences qui j'espèrent seront expliqués dans Pandemonium.

Déjà je me demande comment le gouvernement a t-il pus forcer les gens a subir l'opération et comment ils ont pus croire à une maladie de l'amour! Et en plus, c'est arrivé il y a moins d'un siècle ! Donc comment les gens peuvent penser ça même à l'époque de Lena ?
    Il faut vraiment que l'auteur explique ce point qui a gâché son univers qui est pourtant vraiment intéressant.

Par contre les points positifs:

-A la première lecture le manque d'action m'a un peu déçu. Mais à bien y réfléchir ça en fait l'une des grande forces de ce livre. L'évolution de Lena ne peut pas se faire en dix pages. Les tomes suivants seront là pour laisser la part belle à l'action et la révolte.

-Lena est vraiment un personnage intéressant à suivre dans son évolution. Je m'attendais à retrouver la chieuse typique des livres YA et j'avais tort.
    Par contre je trouve le personnage de Alex pas vraiment attachant. On ne connaît rien sur lui et sa personnalité. Il est le cliché du petit-ami rêvé dans les romans YA, beau, protecteur et cultivé.

-L'écriture de Lauren Oliver est magnifique. En trois mots: Mélancolique, poétique et addictive.

-Les idées et le thème dystopique sont vraiment intéressantes et original. Malheureusement comme je l'ai dis plus haut, la non-réponse au pourquoi du comment, gâche le roman.

En bref j'ai adoré le roman et j'attend la suite avec impatience. Mais les nombreuses incohérences et le manque d'action ont fait baissé ma note. De plus l'ayant lus en anglais, il y a certains passages de descriptions sur lesquels j'ai bûchés, ce qui a ralentis ma lecture. Mais rien de bien grave pour comprendre l'histoire.

Si Lauren Oliver explique les éléments incohérents dans le tome 2, je reverrais sans doute la note de Delirium à la hausse.
    Mais bon, on peut encore attendre. Encore heureux qu'il y a Before I fall pour patienter !
  • La Mordue

Livraddictien débutant

#84 17 Mai 2011 16:27:05

Mon livre de l'année ! ( bon il y en a d'autre mais celui là fait partis du TOP!) Il faut vraiment le lire, Lauren Oliver à une plume en or et l'histoire est très belle !
    L'amour une maladie ? Perso' laisser moi tomber malade XD
  • Kassie

#85 17 Mai 2011 17:52:56

La Mordue a écrit

L'amour une maladie ? Perso' laisser moi tomber malade XD

Tout à fait d'accord ! ^^^
    Si ce n'est pas mon livre de l'année (personne ne détrône Chattam pour moi !), j'ai vraiment aimé ! Et je suis d'accord avec toi sur la qualité de l'écriture de Lauren !

• Ganymede

Bibliophile

#86 17 Mai 2011 18:20:22

J'ai très très (trèèèèèèèèès) envie de lire ce livre ! :pink:
  • madoka

A la découverte des livres

#87 17 Mai 2011 20:01:24

Je l'ai lu et il est vraiment magnifique, j'aime cette maladie moi :op
  • auralia

Livraddictien débutant

#88 26 Mai 2011 17:57:09

Je l'avais commencé mais j'ai arrêté...ça me fait fort penser aux uglies (que j'ai bien aimé!!)
    Est-ce que je dois m'accrocher et continuer???
    Ca en vaut vraiment la peine?
    Merci pour vos avis!!
  • sloopy

Baby lecteur

#89 26 Mai 2011 18:03:36

j'ai pas été jusqu'au bout non plus
  • Kassie

#90 26 Mai 2011 18:03:58

Personnellement, j'ai vraiment aimé. Bon, la fin est un peu prévisible mais je trouve que ce livre vaut le coup. J'ai vraiment beaucoup aimé et donc, je te conseillerai de t'accrocher. Je sais que, quand on aime pas, c'est assez dur (ça sent le vécu ^^") mais bon... C'est à toi de voir, au final.