[Collectif] "Les Royaumes Oubliés" et "Dragonlance" - Sagas

• zazane

A la découverte des livres

#41 11 Avril 2011 09:36:57

Oui... tout pareil Tal, ça fait des lustres que je dis qu'il faut que je revende les miens pour les acheter...
  • MarionJB

Passionné du papier

#42 20 Mai 2011 09:13:58

A force d'entendre parler des Royaumes Oubliés, j'ai bien envie de me lancer dans la lecture du tome 1 de la Légende de Drizzt : Terre Natale :)
    J'ai vu sur BBM qu'il existe aussi des comics issus des RO, quelqu'un les a lus, ça vaut le détour ? Peut-être seulement quand on a déjà lu les romans ?

Par ailleurs, j'avais envie aussi de m'intéresser à Dragonlance. Mais sur BBM, le tome 1 des Chroniques est noté seulement 5,5... J'avoue que ça me refroidit un peu.
    Quelqu'un pour me convaincre d'essayer quand même ? :)
  • madoka

#43 20 Mai 2011 10:07:42

Alors ma série préférée c'est Dragonlance que j'avais découvert lors de leur première édition quand la fantasy n'en était encore qu'à un out petit rayon dans les hyper :o) Les couverture m'avais impréssionnée par leur beauté et leur originalité et je dois avouer que j'ai dévoré les 9 premiers tomes. Après c'était du bon ou du mons bon mais je n'ai pas retrouvé la magie des premiers volumes. Les grands formats hors-série m'ont permis de retrouver nos héros vieillis et voir ce qu'ils sont devenus et ça c'était vraiment bien. Là je me suis repris les volumes qui sont sortis chez milady, la suite inédite des grands formats mais je n'ai pas encore eu le temps de les lire :op
    En tout cas une série magnifique ! Mais les Royaumes oubliés contiennent également des perles rarissimes et les deux séries sont à découvrir !
  • Sollyne

Commence à sentir l'encre qui colle aux doigts

#44 20 Mai 2011 10:08:34

Je peux surtout répondre pour les Dragonlance.
    Le premier roman de la séquence fondatrice "Dragons d'un crépuscule d'automne" ici : http://www.livraddict.com/biblio/book.php?id=412 est noté 8.5 :P
    Tu m'as fait une frayeur... un truc de dingue!
    Ce sont les comics qui sont moins bien notés. Amha, les comics, ne sont qu'une pale adaptation. Ne les lis pas ^^ Il faut lire les livres plutot (et c'ests urement le cas aussi en RO)
    La trilogie fondatrice des Dragonlance est une très bonne trilogie(enfin, moi j'adore) (comme presque tous les volumes écrits par Weis et Hickman). J'ai préféré la suivante, mais il faut bien commencer par le début!
    Je ne peux que te conseiller de les lire.
    Les personnages y sont complets, chacun dans leur style, hauts en couleur. Tu vas rire avec Tass, pleurer, haïr... C'est tellement bon!

En RO, j'ai lu les 3 premiers Drizzt, et sincèrement, ils valent le détour :)
    Ce sont, de plus, des romans qui se lisent plutot facilement et avec Drizzt, tu découvriras la société Drow dans toute sa splendeur :) (enfin, après je suis pas une pro des RO moi XD)

Dernière modification par Sollyne (20 Mai 2011 10:10:50)

• MarionJB

Passionné du papier

#45 20 Mai 2011 10:31:38

Ohhhh merci merci Sollyne :)

En effet, j'avais par erreur cliqué sur la série de comics, d'où la mauvaise note !!
    Du coup, j'ai rajouté à ma wish list Dragons d'un crépuscule d'automne, et très prochainement je ferais en sorte d'acquérir ce tome ainsi que le premier tome de Drizzt :)
  • zazane

#46 20 Mai 2011 10:37:14

Oui Marion, je ne peux que soutenir Sollyne... Lu et relu, ici... Fan de la saga fondatrice de Dragonlance ... Chacun des peronnage est travaillé, attachant ou détestable voire même ambigu pour certains ...Un régal !!
    Juste un petit bémol : Si tu entres dans le monde de Kryn, tu ne voudras plus en sortir !
  • Taliesin

Correcteur Bibliomania

#47 20 Mai 2011 11:06:09

Je plussoie l'avis de mes petites camarades !!! Les Dragonlance c'est du bon ! Du très bon même ! (Enfin ceux écrits par Weis et Hickman [mais comme il n'y a que ceux-là qui ressortent...] les autres sont nettement en-dessous, même si certains sont parfois sympas).
    J'ai lu les 5 premiers (et oui j'ai jamais lu le dernier de la 2e trilogie :ohlecon: ) dans les vieilles éditions tronquées, et c'était déjà du très bon, alors maintenant qu'ils sont complets, je n'ose imaginer la qualité...
  • zazane

#48 20 Mai 2011 11:14:16

rho yen yann !!! et qu'est ce que t'attends Tal !!
  • Sollyne

Commence à sentir l'encre qui colle aux doigts

#49 20 Mai 2011 12:28:10

Taliesin a écrit

J'ai lu les 5 premiers (et oui j'ai jamais lu le dernier de la 2e trilogie :ohlecon: )

J'avoue... :ohlecon: C'est dommage de pas lire le 6eme en effet! :lol:

• Taliesin

Correcteur Bibliomania

#50 20 Mai 2011 13:16:31

Faut que je me fasse un budget pour racheter les livres, (surtout que je les veux en grand format).