[Le livre perdu des sortilèges - mai 2011] Général

• Mycoton32

Membre honoraire

#1 25 Mai 2011 18:00:46

Le livre perdu des sortilèges de Déborah Harkness

<image>

Diana Bishop est la dernière d'une longue lignée de sorcières, mais elle a renoncé depuis longtemps à son héritage familial pour privilégier ses recherches universitaires, une vie simple et ordinaire. Jusqu'au jour où elle emprunte un manuscrit alchimique : L'Ashmole 782. Elle ignore alors qu'elle vient de réveiller un ancien et terrible secret, et que tous - démons, sorcières et vampires - le convoitent ardemment. Parmi eux, Matthew Clairmont, un vampire aussi redoutable qu'énigmatique. Un tueur, lui a-t-on dit. Diana se retrouve très vite au coeur de la tourmente, entre un manuscrit maudit et un amour impossible.

Vos impressions générales et vos notes sur 10.

• Aube

A la découverte des livres

#2 25 Mai 2011 18:02:29

Une très bonne surprise pour moi. Le mélange des genres était risqué mais l’auteur réussi son parie et ça marche à merveille. Le thème de l’alchimie, qui pourrait paraitre obscure pour les lectures non initiés est expliqué et développé de façon passionnante. Le fait que le manuscrit perdu ai réellement existé rend encore plus accrocheur. Les personnages ainsi que l'histoire d'amour est trés crédible. Un énorme coup de coeur pour moi. :heart:

Ma note : 10/10
  • Mycoton32

Membre honoraire

#3 25 Mai 2011 18:04:03

Un énorme coup de cœur pour moi aussi!
    Que ce soit au niveau des personnages, de l'histoire ou des lieux choisis, je trouve que l'auteur a eu tout bon!!
    10/10
  • karline05

Very Important Lecteur

#4 25 Mai 2011 18:07:02

Un très bon 9/10 chez moi.
    une très agréable surprise pour un premier roman , je dis chapeau !!!!
    J'ai été totalement embarqué même si cela ne ressemble pas vraiment à ce que je m'attendais !!
    Un mélange d'originalité et de classicisme ...
  • Liliebook

Marin sur les mers du savoir

#5 25 Mai 2011 18:09:01

Bonsoir :D

Comme c'est mon premier book-club je suis encore un peu novice j'espère que je ferais comme il faut :D

Comme Aube c'est également un gros coup de coeur. J'ai vraiment apprécié cette lecture et j'attends maintenant la suite avec impatience. L'auteur nous offre ici un mélange des genres assez subtil et surtout réussi. J'ai juste eu un peu de mal autour des pages 100-150 où j'ai eu un petit passage à vide mais ensuite c'est reparti de plus belle :D J'ai juste noté un petit détail qui est venu entacher la crédibilité du tout. En fait c'est au niveau des groupes sanguins où c'est indiqué que le 0+ était donneur universel alors que c'est le 0- ça peut paraître bête mais du coup je me dis s'il y a une petite erreur sur ça est-ce qu'il n'y en a pas aussi sur des détails historique. Quelqu'un avait aussi repéré Lyon en Auvergne.

Toujours est-il que j'ai trouvé que c'était une excellente lecture :D Je mettrais 9.5/10.

Dernière modification par Liliebook (25 Mai 2011 18:10:12)

• Aube

A la découverte des livres

#6 25 Mai 2011 18:16:21

Lyon en Auvergne c'est moi qui l'ai vu. :sifflote:
  • Iluze

Ex-Team

#7 25 Mai 2011 18:23:37

Je mettrais aussi un 9/10.
    J'ai vraiment bien aimé l'histoire très riche, très complexe sans être une lecture ardue. Les thèmes de la sorcellerie, de l'alchimie ou de la biologie m'ont vraiment passionnée. Par contre, j'ai mis un peu de temps à m'attacher aux personnages. Mais une fois bien dedans, ce n'est que du plaisir ^^.
  • Phooka

Dévaliseur de rayonnages

#8 25 Mai 2011 18:27:33

Je n'aime pas noter donc je ne mettrai pas de note, mais j'ai vraiment beaucoup aimé ce roman. Bien construit, agréable à lire et très prenant. J'ai vraiment passé un très bon moment de lecture et j'ai hâte d'en lire la suite!
  • Simi

Petit chimiste des mots

#9 25 Mai 2011 18:29:12

Pour moi un beau 9/10 et un gros coup de cœur (je ne mets pas 10/10, histoire de me laisser un tout petit peu de marger pour noter la suite...) =D

J'ai adoré... presque tout : les personnages, les lieux, les descriptions, l'évolution...

Ce livre a beau être un petit pavé, il finit quand même beaucoup trop vite (malgré le fait que la fin soit vraiment tombée au bon moment dans l'histoire) :P
  • Julie/Mina

Lecteur professionnel

#10 25 Mai 2011 18:31:25

9/10

Une vrai bonne surprise pour ce roman. J'ai été de suite prise dans l'histoire, je ne m'attendais pas à un univers si fantastique mais j'ai adoré ; tout vient avec beaucoup de naturel.
    Néanmoins, plus je m'approchais de la fin, plus j'étais inquiète puisque l'action ne commence que très tardivement et je ne savais pas que ce n'était qu'un premier tome ! Au final, je trouve la fin génialissime, du vrai potentiel pour la suite (^-^)