[Le livre perdu des sortilèges - mai 2011] Général

• Aube

A la découverte des livres

#11 25 Mai 2011 18:43:27

C'est une trilogie en fait. ;)

Perso même s'il y a de l'action que vers le milieu du roman ça ne m'a pas dérangé plus que ça. J'étais captivé par toute cette histoire d'alchime, de manuscrit perdu et de sorciére. :P
  • Mycoton32

Membre honoraire

#12 25 Mai 2011 18:46:30

Moi aussi l'histoire m'a complétement subjuguée et dès le départ!
  • karline05

Very Important Lecteur

#13 25 Mai 2011 18:48:35

Je suis entrée dedans dès le départ aussi !!!!
  • Phooka

Dévaliseur de rayonnages

#14 25 Mai 2011 18:50:03

Pareil pour moi, j'ai tout de suite accroché!
  • Liliebook

Marin sur les mers du savoir

#15 25 Mai 2011 18:53:06

Je suis entrée dès le départ, puis ensuite sans que je ne me l'explique forcément vers 100-150 j'ai eu un peu de mal je ne sais pas trop pourquoi mais c'est revenu par le suite :D J'ai vraiment hâte le tome 2 ^^ Vivement 2012 :D
  • Ame

Lecteur timide

#16 25 Mai 2011 18:54:32

Il y a une vraie atmosphère accrocheuse, Oxford, la bibliothèque. j'avais l'impression d'y être...
  • Phooka

Dévaliseur de rayonnages

#17 25 Mai 2011 18:55:17

Un truc qui m'a vraiment frappée au point que j'en ai parlé dans mon billet c'est cette scission  Europe/USA. Ce qui se passe en Europe est plutôt axé vers les sentiments, l'intrigue et la réflexion et quand on passe aux USA, d'un seul coup il y a plus d'action (un peu la même chose qu'entre cinéma européen et américain). Ca n'est ps du tout une critique parce que c'est vachement bien fait, mais je me demande si c'est complètement conscient de la part de l'auteur (et je lui poserai la question le jour J! :D)
  • Iluze

Ex-Team

#18 25 Mai 2011 18:58:26

Tiens, je n'avais pas remarqué ça !

En revanche, je me demande si l'évocation des vampires de la Nouvelle-Orléans est un hommage à Anne Rice.
  • Phooka

Dévaliseur de rayonnages

#19 25 Mai 2011 18:59:19

Oui ça très probablement (enfin pour moi oui en tout cas!)
  • karline05

Very Important Lecteur

#20 25 Mai 2011 19:01:01

Phooka a écrit

Un truc qui m'a vraiment frappée au point que j'en ai parlé dans mon billet c'est cette scission  Europe/USA. Ce qui se passe en Europe est plutôt axé vers les sentiments, l'intrigue et la réflexion et quand on passe aux USA, d'un seul coup il y a plus d'action (un peu la même chose qu'entre cinéma européen et américain). Ca n'est ps du tout une critique parce que c'est vachement bien fait, mais je me demande si c'est complètement conscient de la part de l'auteur (et je lui poserai la question le jour J! :D)

Je n'avais pas remarqué non plus mais effectivement c'est assez flagrant quans tu meys le doigt dessus !!