[Le livre perdu des sortilèges - mai 2011] Le style et l'auteur

• Aube

A la découverte des livres

#21 25 Mai 2011 18:51:25

Oui tout a fait. ;)
  • Liliebook

Marin sur les mers du savoir

#22 25 Mai 2011 18:54:43

Ah vous trouvez pour la couverture, je n'avais pas fait plus attention que ça, à part que je la trouvais vraiment très belle.
  • karline05

Very Important Lecteur

#23 25 Mai 2011 18:57:56

Je suis sûre que maintenant que tu l'as lu , tu dois remarquer pleins de détails liliebook
  • Aube

#24 25 Mai 2011 19:02:14

Spoiler (Cliquez pour afficher)

C'est surtout la petite croix rouge avec le croisant de lune et l'étoile qui représentent le sceau de l'ordre de Matthew.

• Liliebook

Marin sur les mers du savoir

#25 25 Mai 2011 19:08:27

- Karline ben non lool même pas tant que cela c'est pour ça que je m'interrogeais :D

- Aube c'est vrai maintenant que tu le dis :D
  • Cess666

Guide touristique des librairies

#26 25 Mai 2011 19:08:43

Perso j'ai eu du mal avec la mise en page aussi. Vraiment trop dense.
    Quant au style je l'ai beaucoup apprécié, c'est fluide et j'ai trouvé que meme les passages historiques ou sur la recherche était facile d'accès. Par contre je ne sais pas si c'est du au fait que ce soit ecrit petit mais je devais toujours être concentrée si je voulais tout comprendre et tout assimiler !
  • Mycoton32

Membre honoraire

#27 25 Mai 2011 19:10:42

Je suis comme toi Cécile, je l'ai lu quasiment deux fois moins vite qu'un livre normal, entre la mise en page et les détails que je ne voulais pas rater!
  • MyaRosa

Lecteur professionnel

#28 25 Mai 2011 19:16:42

Pareil que vous, la mise en page m'a un peu déroutée... J'ai mis un temps fou à le lire, je relisais certains passages. Mais ça ne vient pas du style de l'auteure que j'ai trouvé brillant mais accessible.
  • Cess666

Guide touristique des librairies

#29 25 Mai 2011 19:18:47

Mycoton32 a écrit

Je suis comme toi Cécile, je l'ai lu quasiment deux fois moins vite qu'un livre normal, entre la mise en page et les détails que je ne voulais pas rater!

Oui pareil plus d'une semaine et demi c'est rare. La dernière fois c'était un pave mais en anglais! (et le dernier tome de Barrons qu'il fallait savourer!).
    Bref j'espère que le prochain sera visuellement plus agréable à lire.
    Sinon suis-je la seule (je n'ai pas tout relu j'avoue donc désolée si ca a été dit) à trouver le papier des feuilles spécialement fin?!

• Aube

#30 25 Mai 2011 19:21:26

Je crois que ça reléve du même "probléme" que la densité des caractéres. A mon avis ils ont du chercher à rentabilisé au maximum le livre car chez d'autres maisons d'éditions je pense qu'on l'aurait eu à 25€.

Bon les filles, je resterais bien plus longtemps avec vous mais je ne peux point.

Bonne fin de soirée, je viendrais voir le reste de la discution demain. Pour mon premier bookclub je trouve ça trés sympa. ^^

Dernière modification par Aube (25 Mai 2011 19:22:02)