À quoi ressemblent vos bibliothèques ?

• la grotte des livres

Néophyte de la lecture

#581 28 Mai 2011 19:30:04

Je suis en plein travaux (depuis plusieurs mois) et mes livres sont en carton... comme je vous envie de pouvoir ranger et toucher vos bouquins!
  • Vozrozhdenyie

Super-Livraddictienne

#582 28 Mai 2011 20:57:07

J'ai récemment tout réorganisé.

AVANT --> APRES =D
  • Avalon

Super-Livraddictienne

#583 28 Mai 2011 21:24:28

Je suis en pleins travaux dans ma chambre et le gros du travaux concernera la bibliothèque. Je posterai des photographies par la suite. Avant, elle était trop petite et il n'y avait plus de places.

• nymeria

Dévaliseur de rayonnages

#584 29 Mai 2011 11:15:13

Moi, j'en ai trois bien (trop ?) remplies (limite ça s'effondre) :emb: Et comme il n'y a plus de place je fais des pyramides (comme vu chez certain), ce qui n'est pas forcément très pratique quand on veut un des livres du dessous :goutte:

Sans compter tous les livres prêtés à ma sœur et dont la liste s'allonge d'année en année.

D'ailleurs je n'ai pas de classement dans mes bibliothèques. Le seul truc qui m'insupporte, c'est de mettre des livres qui ont une tranche plus haute que les autres dans le désordre (faut toujours que je range du plus petit au plus grand). Mais je ne les range ni par ordre alphabétique ou par thème. Et vous ?
  • latite06

Bookworm

#585 29 Mai 2011 12:12:06

Pour le moment cause de travaux dans la maison, tous mes livres sont en cartons !! (26 cartons quand même, sans compter la PAL) :tim:
    Z'hom a halluciné en voyant ça ... j'ai hâte que les travaux soient finis, il m'a promis une bibliothèque toute neuve et toute belle :D
  • la grotte des livres

Néophyte de la lecture

#586 29 Mai 2011 12:26:47

Je suis une maniaque : par ordre alphabétique pour les romans, poésie et théâtre mis à part (mais rangés par ordre alphabétique!), documentaire par ordre de grandeur.
  • Margaud Liseuse

Marin sur les mers du savoir

#587 30 Mai 2011 11:46:18

J'ai hâte à mon prochain déménagement pour acheter des biblio, parce que euh... j'ai plus de place. La plupart sont en pile par terre, et ça me fait mal au coeur de les voir comme ça, à même le sol.
  • Hidile

Petit joueur sur les mots

#588 31 Mai 2011 15:37:18

nymeria a écrit

Moi, j'en ai trois bien (trop ?) remplies (limite ça s'effondre) :emb: Et comme il n'y a plus de place je fais des pyramides (comme vu chez certain), ce qui n'est pas forcément très pratique quand on veut un des livres du dessous :goutte:

Sans compter tous les livres prêtés à ma sœur et dont la liste s'allonge d'année en année.

D'ailleurs je n'ai pas de classement dans mes bibliothèques. Le seul truc qui m'insupporte, c'est de mettre des livres qui ont une tranche plus haute que les autres dans le désordre (faut toujours que je range du plus petit au plus grand). Mais je ne les range ni par ordre alphabétique ou par thème. Et vous ?

Je fais exactement la même chose. Ça m'insupporte que certaines tranches soient plus hautes que d'autres alors je range les livres grands formats par ordre de grandeur. Autrement j'essaie, s'il s'agit de la même édition ou de livres de poches, de les ranger dans l'ordre alphabétique du nom de l'auteur.

• Billie

Livraddictien débutant

#589 31 Mai 2011 15:48:37

Mes bibliothèques sont quelque peu obèses. Deux remplies + deux piles (environ 100 livres) à côté d'une des bibliothèques.
    Toutefois, c'est relativement rangé :).
    On fait ce que l'on peut avec la place que l'on a.
  • joyeux-drille

Cyrano de Fontenay

#590 31 Mai 2011 15:53:20

Le premier aménagement que j'ai fait faire, c'est de faire installer une bibliothèque de belle taille. Les grands formats y on trouvé leur place, les BD aussi, mais il me reste encore du boulot... Et, comme dans un jardin où proliféreraient des mauvaises herbes, des piles de bouquins ont tendance à pousser malgré tout dans les différentes pièces... Va p'têt bien me falloir une deuxième bibliothèque... Mais où, comment et avec quels sous... ??