À quoi ressemblent vos bibliothèques ?

• nymeria

Dévaliseur de rayonnages

#591 31 Mai 2011 16:14:34

Ça m'insupporte que certaines tranches soient plus hautes que d'autres alors je range les livres grands formats par ordre de grandeur

Ben oui des tranches mal rangées, c'est l'anarchie ! =D Par contre, l'ordre alphabétique en désordre ne me fait ni chaud ni froid. Et je rêve de ce fauteuil pour ranger ma PAL : :bave:

<image>

Dommage que ça soit si cher ! :'S

Dernière modification par nymeria (31 Mai 2011 16:15:17)

• joyeux-drille

Cyrano de Fontenay

#592 31 Mai 2011 16:18:13

Là, en revanche, l'ordre alphabétique, ça relève de la pire des maniaqueries. je lutte, mais mon côté Rain Man finit toujours par l'emporter...

Dernière modification par joyeux-drille (31 Mai 2011 16:21:19)

• petit-lips

Commence à sentir l'encre qui colle aux doigts

#593 31 Mai 2011 16:23:05

:lol: lol sympa ce fauteuil !
  • Laet-i-tia

Lecteur du dimanche

#594 31 Mai 2011 16:24:41

Ayant déménagée début du mois et faute de moyens, c'est la cheminée qui me sert de bibliothèque.

J'attends la période des soldes pour m'acheter une méga bibliothèque (j'ai une idée bien précise).

Mais demain, je vous montre ce que ça donne la cheminée envahie...
  • Flo Tousleslivres

Les doigts collés au papier

#595 31 Mai 2011 17:49:43

nymeria a écrit

Ça m'insupporte que certaines tranches soient plus hautes que d'autres alors je range les livres grands formats par ordre de grandeur

Ben oui des tranches mal rangées, c'est l'anarchie ! =D Par contre, l'ordre alphabétique en désordre ne me fait ni chaud ni froid. Et je rêve de ce fauteuil pour ranger ma PAL : :bave:

[img align=C]http://www.darideco.com/wp-content/uploads/2011/04/chaise_bibilo.jpg[/url]

Dommage que ça soit si cher ! :'S

Vraiment excellent ce fauteuil !!!

• Gr3nouille

Dompteur de pages

#596 02 Juin 2011 03:02:59

Malheureusement, je n'ai pas de bibliothèques car on vit encore chez les parents de mon copain & avec notre bébé, pas facile d'avoir de la place pour tout ! Tout est dans des cartons :( Mais dès qu'on a notre appart' (bientôt je l'espère !), je vais tenter d'investir dans une jolie bibliothèque car les livres c'est sacré pour moi =D

En tout cas, voir toutes vos photos ça donne envie de lire ! :lol:
  • Morwenna_

Audrey

#597 25 Juin 2011 18:45:56

A mon tour !
    Voila donc ma bibliothèque, d'abord une petite vue d'ensemble :

Spoiler (Cliquez pour afficher)

<image>

Puis en détail, d'abord tout en bas, qui concerne les livres que j'ai déjà lu :

<image>

Sur la première, les séries et les Roald Dahl et sur la seconde les poches et les brochés.

Le milieu de la bibliothèque :

<image>

qui est la première partie de ma PAL =D
    Et vous pouvez également apercevoir ma modeste collection de marques page en bas à droite !

Et tout en haut :

<image>

A gauche de la première étagère ce sont les livres déja lus que je n'ai pas encore chroniqué sur mon blog, et a droite un autre bout de ma PAL !
    Sur la deuxième étagère, encore (et toujours) ma PAL mais cette fois ce sont les livres qui comptent pour les différents challenges auxquels je suis inscrite !

A côté de cette bibliothèque, j'ai également un ptit meuble qui est consacré aux livres sur la légende Arthurienne :

<image>

Pas encore très fourni mais mes autres bouquins sur le sujet sont encore dans ma PAL !

Et enfin pour finir, la dernière partie de ma pile à lire (décidément !)

<image>

Planquée dans un tiroir sous mon lit :lol:

• Vozrozhdenyie

Super-Livraddictienne

#598 25 Juin 2011 19:10:23

Ooooh le coffret ça de Stephen King!!!  Et celui de Tim Burton!!! :pink: :pink: :pink: :pink: :pink:
  • Morwenna_

Audrey

#599 25 Juin 2011 19:37:34

Vozrozhdenyie a écrit

Ooooh le coffret ça de Stephen King!!!  Et celui de Tim Burton!!! :pink: :pink: :pink: :pink: :pink:

=D En fait le coffret de Tim Burton n'est plus vraiment un coffret, je m'en sers surtout de boîte maintenant, j'y met mes tickets de ciné (je fais collection !) les cartes, les lettres etc... :angel:

• Vozrozhdenyie

Super-Livraddictienne

#600 26 Juin 2011 12:42:19

Auudrey a écrit

(je fais collection !)

Toi aussi tu gardes les tickets de cinéma =D