Les songes des Livraddictiens

• arlavor

Amant des romans

#171 05 Juin 2011 11:41:19

Je ne rêvais presque jamais de l'école quand j'y allais encore et depuis que c'est fini, c'est assez fréquent. Mais en général, c'est plutôt sympa comme rêve. Par contre, il y a un petit moment déjà, j'ai rêvé qu'une petite fille de deux ans me demandait de lui apprendre à lire et donc je lui apprenait quelques mots simples. Et quand je suis revenu la voir, elle était en pleine lecture de Guerre et paix et voulait à tout prix en débattre avec moi. :grat: Sauf que je ne l'ai pas lu alors elle se moquait un peu de moi.

Je suis assez contente de mes rêves. :P Ils me font toujours rire quand je me réveille. Je n'aimerais pas être à la place d'une de mes amies qui fait des cauchemars très psychologiques toutes les nuits.:S

• Myina

Pilier de bibliothèque

#172 05 Juin 2011 19:09:03

arlavor a écrit

Je ne rêvais presque jamais de l'école quand j'y allais encore et depuis que c'est fini, c'est assez fréquent. Mais en général, c'est plutôt sympa comme rêve. Par contre, il y a un petit moment déjà, j'ai rêvé qu'une petite fille de deux ans me demandait de lui apprendre à lire et donc je lui apprenait quelques mots simples. Et quand je suis revenu la voir, elle était en pleine lecture de Guerre et paix et voulait à tout prix en débattre avec moi. :grat: Sauf que je ne l'ai pas lu alors elle se moquait un peu de moi.

Je suis assez contente de mes rêves. :P Ils me font toujours rire quand je me réveille. Je n'aimerais pas être à la place d'une de mes amies qui fait des cauchemars très psychologiques toutes les nuits.:S

En effet tes rêves sont magnifiques. Tu devrais les écrire dans un cahier pour les relire les jours où tu n'a spas le moral. :lol:

Par contre, je comprends ta copine car pendant des années je ne faisais que des cauchemars et ça s'est arrêté le jour où je suis partie de chez mon père. Faut croire que l'ambiance à la maison n'était pas géniale.

• arlavor

Amant des romans

#173 06 Juin 2011 11:28:16

En effet tes rêves sont magnifiques. Tu devrais les écrire dans un cahier pour les relire les jours où tu n'a spas le moral.

C'est ce que j'avais prévu de faire il y a quelques mois et j'ai oublié. J'y ai repensé l'autre jour. Ca peu être une bonne idée.

Par contre, je comprends ta copine car pendant des années je ne faisais que des cauchemars et ça s'est arrêté le jour où je suis partie de chez mon père. Faut croire que l'ambiance à la maison n'était pas géniale.

Son problème, c'est qu'importe l'endroit, elle cauchemarde.:S

Cette nuit, j'ai rêvé que ma mère m'emmenait chez le psy parce qu'elle en avait marre de mon côté "Peter Pan" (le syndrome de Peter Pan, a 20 ans on trouve que ça doit être rigolo, mais à 40 ans, ça doit être moins drôle). Je me rappelle que le psy me demandait de lui parler et donc j'ai commencé à lui raconter des trucs. Le rêve m'a envoyé directement chez moi où ma mère me demandait ce que j'avais bien pu faire au psy pour qu'il devienne fou.=D...Je me demande ce que j'ai bien pu lui raconter. :grat:

• Myina

Pilier de bibliothèque

#174 17 Juin 2011 17:37:11

J'ai fais deux rêves cette nuit. Il y en a un qui je ne peux pas raconter car ça spolierai l'histoire d'un livre mais je vais vous raconter l'autre.

J'étais dans le var là où j'habitais avant mais dans un camping (sans doute celui où sont mes parents à l'heure actuelle) et la terre se met à s’effondrer tout autour de moi. Il y a une passerelle qui apparaît et je la traverse pour arriver dans un monde sous-marin. J'y entre (il faut savoir que je respirais parfaitement bien sous l'eau) et je me balade en observant tout autour de moi la faune et la flore sous marine.
    Des barracudas et des "j'ai oublié le nom :lol:" qui sont électriques quand on les touche (Il y en a dans la petite sirène de disney, ce sont les poissons qui espionnent pour Ursula) arrivent et je me mets à les attraper. Aussitôt des épines leur sort du corps et se plantent dans mes mains mais je les retire directement sans rien sentir. je renouvelle l'expérience, trouvant ça trop drôle de ne pas les craindre, ne d'avoir mal jusqu'à ce que mon père et mon oncle arrivent me chercher. Et là, je deviens une petite fille et mon père me tient la main m'expliquant que c'était dangereux ce que je faisais. Et mon oncle se met à rire en disant que j'étais complètement folle d'avoir fait ça (mais sur un ton qui voulait dire qu'il m'admirait).
  • arlavor

Amant des romans

#175 17 Juin 2011 19:58:26

J'étais dans le var là où j'habitais avant mais dans un camping (sans doute celui où sont mes parents à l'heure actuelle) et la terre se met à s’effondrer tout autour de moi. Il y a une passerelle qui apparaît et je la traverse pour arriver dans un monde sous-marin. J'y entre (il faut savoir que je respirais parfaitement bien sous l'eau) et je me balade en observant tout autour de moi la faune et la flore sous marine.

Des barracudas et des "j'ai oublié le nom " qui sont électriques quand on les touche (Il y en a dans la petite sirène de disney, ce sont les poissons qui espionnent pour Ursula) arrivent et je me mets à les attraper. Aussitôt des épines leur sort du corps et se plantent dans mes mains mais je les retire directement sans rien sentir. je renouvelle l'expérience, trouvant ça trop drôle de ne pas les craindre, ne d'avoir mal jusqu'à ce que mon père et mon oncle arrivent me chercher. Et là, je deviens une petite fille et mon père me tient la main m'expliquant que c'était dangereux ce que je faisais. Et mon oncle se met à rire en disant que j'étais complètement folle d'avoir fait ça (mais sur un ton qui voulait dire qu'il m'admirait).

:) Ca me rappelle étrangement un de mes rêves. Je me baladais devant la mare aux canards vers chez moi et d'un coup, je vois une grosse boule noire au fond de la mare. Je saute dans la mare et en fait, ça ne fait pas quelques dizaines de centimètres de profondeurs mais plusieurs centaines de mètres. Et là, une espèce de crabe arrive pour m'engueuler parce que je suis allé dans le monde des humains. La grosse boule noire se révèle être Ursula qui veut me manger. Je lui donne le crabe en guise d'encas et elle me dit qu'elle me laisse retourner sur Terre mais que si dans trois jours, je n'ai pas embrassé un joli garçon et qu'il est amoureux de moi, elle me fairait revenir et me transformerait en une grosse crevette. Et je lui ait répondu: "Bon, ben à dans trois jours, alors." :ptdr:

• Florel

Traducteur de papyrus

#176 17 Juin 2011 20:01:17

J'ai rêvé qu'une de mes collègue de boulot jouait les scream. Elle tranché tout le monde ou presque. :ko:
  • Myina

Pilier de bibliothèque

#177 17 Juin 2011 20:48:50

arlavor a écrit

Des barracudas et des "j'ai oublié le nom " qui sont électriques quand on les touche (Il y en a dans la petite sirène de disney, ce sont les poissons qui espionnent pour Ursula) arrivent et je me mets à les attraper. Aussitôt des épines leur sort du corps et se plantent dans mes mains mais je les retire directement sans rien sentir. je renouvelle l'expérience, trouvant ça trop drôle de ne pas les craindre, ne d'avoir mal jusqu'à ce que mon père et mon oncle arrivent me chercher. Et là, je deviens une petite fille et mon père me tient la main m'expliquant que c'était dangereux ce que je faisais. Et mon oncle se met à rire en disant que j'étais complètement folle d'avoir fait ça (mais sur un ton qui voulait dire qu'il m'admirait).

:) Ca me rappelle étrangement un de mes rêves. Je me baladais devant la mare aux canards vers chez moi et d'un coup, je vois une grosse boule noire au fond de la mare. Je saute dans la mare et en fait, ça ne fait pas quelques dizaines de centimètres de profondeurs mais plusieurs centaines de mètres. Et là, une espèce de crabe arrive pour m'engueuler parce que je suis allé dans le monde des humains. La grosse boule noire se révèle être Ursula qui veut me manger. Je lui donne le crabe en guise d'encas et elle me dit qu'elle me laisse retourner sur Terre mais que si dans trois jours, je n'ai pas embrassé un joli garçon et qu'il est amoureux de moi, elle me fairait revenir et me transformerait en une grosse crevette. Et je lui ait répondu: "Bon, ben à dans trois jours, alors." :ptdr:

:ptdr::ptdr::ptdr::ptdr:

Comment revisiter la petite sirène. :lol:

• arlavor

Amant des romans

#178 18 Juin 2011 10:33:00

Comment revisiter la petite sirène.

Je l'avais regardé juste avant. ;) J'ai tellement bien aimé ce rêve que quelques mois plus tard, je l'ai utilisé dans ce que j'écris en y apportant deux-trois modifications qui aillent bien ave l'histoire. :)

• Bambi_slaughter

Chouchou des imprimeurs

#179 19 Juin 2011 10:53:07

Ça faisait un moment que je n'avais pas rêvé ou que je ne m'en souvenais pas alors ce matin, j'étais contente quand j'ai fait ce genre de rêve hyper développé et dont le scénario est digne d'un film d'action hollywoodien. Le problème, c'est que je m'en souviens à peine. Ce qui était bien aussi, c'est que ce rêve mélangeait des éléments plus ou moins originaux et d'autres débiles. 

Truc plus ou moins débile : Malgré le fait que moi et les personnes avec qui j'étais sommes poursuivis par le FBI entre autre, on est humains et avec des besoins physiologique présent :D Donc je vais aux toilettes, je ferme le verrou et là, une femme qui apparemment avait aussi envie d'aller aux toilettes décide d'ouvrir le verrou avec un tournevis V_V'

Truc plus ou moins originaux : On était aussi poursuivi par des sortes de méchants qui absorbaient l'énergie des appareils électroniques ... Par exemple, pour échapper à l'un d'entre eux, il suffisait de jeter au loin son MP3 pour que le "vampire" courre après.

Et puis même si j'avais l'air poursuivie par ces trucs ou par le FBI, j'ai quand même eu le temps d'aller à l'école avec des gens de mon école primaire et collège, de faire un petit plouf. XD

Je suis vraiment déçue de pas m'en souvenir plus parce que c'était super comme rêve. Le pire, c'est qu'il s'est arrêté d'un coup et rien de spécial ne m'a réveillée.

Dernière modification par Bambi_slaughter (19 Juin 2011 10:53:22)

• Myina

Pilier de bibliothèque

#180 19 Juin 2011 21:03:26

J'ai fais un rêve vraiment débile cette nuit. Comme on est rentré tard (enfin tôt ce matin) du concert que mon copain à fait, j'ai rêvée que pendant ce temps là mes chats crevaient de faim et avaient déchiqueté la poubelle pour lécher les pots de yaourts afin de survivre. O_o