[Lehane, Dennis] Shutter Island

• joey7lindley

Tourneur de pages compulsif

#31 20 Janvier 2010 20:47:14

@BMR : merci! Effectivement, je préfèrerais voir le film avant dans un cas pareil

@cacahuète : aïe, pas cool. Je pense que je n'aimerais pas alors. Le glauque, c'est pas mon truc mais c'est dommage car dans le film il y a mon actrice préférée (Michelle Williams. cf mon avatar)
  • baba

Admin développeur

#32 23 Janvier 2010 11:48:25

Ohlala, Shutter Island... ça sent bon la chronique survoltée de mon côté (par contre, ça va être coton pour en parler sans spoiler...). Un vrai coup de coeur ! Après Millénium l'année passée, je crois que j'ai trouvé mon nouveau chouchou thriller. Et là, le film va être un joyau, j'ai vu la bande annonce (celle postée un peu plus haut), j'y reconnais les moments phares, ça sent le respect de l'intrigue à 100%. Par contre, je dirais à ceux qui n'ont pas lu le livre de ne pas regarder cette b-a car elle en révèle beaucoup trop.

cacahuète a écrit

J'ai lu ce livre l'an dernier.... il ne m'a pas plus emballée que ça.... bien, mais ennuyeux... trop sombre peut etre, un peu trop tirer par les cheveux.....

Désolé mais j'arrive même pas à imaginer qu'on puisse trouver ça ennuyeux :D Si encore c'était un Zola ou cie, je comprendrais. Trop sombre, c'est voulu, c'est normal. Tirer par les cheveux, pas d'accord, tout colle du début à la fin. Faut juste aimer se prendre des claques en pleine lecture à chaque chapitre quoi :D

• cacahuète

Insomniaque des livres

#33 23 Janvier 2010 12:12:25

Ce n'était peut être pas le bon moment pour moi de le lire !......... :chaispas:
  • Joseph

Improvisateur de marque-pages

#34 06 Février 2010 10:23:48

ah ce livre, c'est quelque chose. je l'ai dévoré d'une page à l'autre. il est vraiment très bien écrit, très bien fait et très original. pour la petite info, je crois que la bande dessinée et en cours de réalisation. j'ai eu l'occasion de voir quelques dessins, ils sont très réalistes et tout à fait conformes à la vision que j'avais des personnages. sérieusement, c'est vraiment un livre pour les amateurs de polars sombres.
  • baba

Admin développeur

#35 06 Février 2010 11:31:59

Joseph a écrit

ah ce livre, c'est quelque chose. je l'ai dévoré d'une page à l'autre. il est vraiment très bien écrit, très bien fait et très original. pour la petite info, je crois que la bande dessinée et en cours de réalisation. j'ai eu l'occasion de voir quelques dessins, ils sont très réalistes et tout à fait conformes à la vision que j'avais des personnages. sérieusement, c'est vraiment un livre pour les amateurs de polars sombres.

La BD est déjà sortie (à moins qu'il y en ait une deuxième), elle est ici :
    http://www.livraddict.com/biblio/book.php?id=4377

• Flof13

Préposé aux marque-pages

#36 06 Février 2010 11:36:26

je confirme la bd est sortie, je l'ai offerte à mon chéri il y a déjà un moment... d'ailleurs, c'est même moi que je l'ai rentrée dans bibliomania, comme une grande, je crois !
  • Lelf

A moitié noyé sous sa PAL

#37 06 Février 2010 12:51:35

Confirmation supplémentaire : la BD de Lehane est sortie mi-2008 et a été Prix des Libraires 2009.
    Un énorme succès dans le milieu de la BD.

Par contre, "très réaliste" n'est pas le terme que j'aurais employé (je n'aime pas l'utra réaliste en général). Le côté peinture atténue justement ce réalisme et donne une super ambiance.

Sinon pour l'histoire, je n'ai pas vraiment été surprise alors que je m'attendais à une claque à la fin. Mais ça restait plaisant à lire. Une bonne histoire et une bonne ambiance. (Après j'ai pas lu le roman ^^)
  • latitesib

#38 06 Février 2010 13:04:27

J'ai lu Shutter Island en début de semaine et je l'ai totalement dévorée aussi, pourtant c'était un de mes tous premiers polars, j'avais peur qu'il soit trop sombre pour moi, mais je l'ai vraiment trouvé parfait, à part la fin que j'ai encore du mal à comprendre lol !
    Du coup, la BD me tente aussi même si je connais déjà la fin de l'histoire...
  • Joseph

#39 06 Février 2010 13:30:00

sont drôlement rapides. ou alors ça fait si longtemps que ça que j'ai lu ce livre ? à moins que le site qui présentait la BD n'ait pas été à jour... mmmm... ça doit plutôt être ça.
  • ThierryTix

Lecteur invétéré

#40 09 Février 2010 08:37:00

Il est depuis hier dans ma PàL, j'ai l'intention de le lire très prochainement.