[Deborah Harkness] Auteur de "Le livre perdu des sortilèges"

• Nathalie

Ex-Team

#1 06 Juin 2011 20:19:58

Bonjour à tous !

Demain 7 juin à 17h précise commencera la discussion avec notre invitée Deborah Harkness, auteur du Livre perdu des sortilèges !

<image>

Nos règles habituelles concernant ce genre de rencontres sont bien sûr valables, à savoir:
    - Nous serons particulièrement exigeants concernant la courtoisie (envers nos invités et envers les autres membres) et le respect des règles du forum.
    - Nous vous demandons avec insistence d'attendre avant de poser une nouvelle question que toutes les précédentes aient reçu une réponse. Nos invités doivent faire face à de nombreux messages, laissez-leur le temps de répondre tout à leur aise.
    - Nous vous demandons également de ne poser que des questions pertinentes et constructives, pas de questions dont la réponse n'intéressera que vous-même ; celles-ci seront supprimées par les modérateurs.

De plus, dans ce cas-ci, notre invitée est anglophone.  Par conséquent, certaines règles particulières sont nécessaires pour permettre à tous de suivre cette discussion : 
    - Si vous maîtrisez un tant soit peu l'anglais, nous vous demandons de soumettre vos questions à la fois en anglais et en français. Vous pouvez le cas échéant vous aider de Google traduction.
    - Pour les autres, nos modos et admins traduiront les messages de Deborah Harkness en français et les messages en français en anglais, directement dans le corps du message pour plus de faciliter.  Ce sera fait à la volée par des traducteurs non professionnels, merci d'avance de nous excuser pour les fautes probables  ;)

Merci d'avance de respecter scrupuleusement ces règles pour que cette discussion bilingue se passe le plus sereinement possible !
  • Nathalie

Ex-Team

#2 07 Juin 2011 17:01:52

La conversation va commencer ! 

Je vous rappelle de

- poser vos questions en français ET en anglais !  Vous pouvez vous aider pour la traduction de google translate : http://translate.google.fr  Les questions posées uniquement en français ne seront pas prises en compte !!!  Les réponses de Deborah Harkeness seront traduite en français.

- Attendre qu'une question ait trouvé sa réponse avant d'en poser une autre ; une question à la fois !

Bon amusement  :)
  • Mycoton32

Membre honoraire

#3 07 Juin 2011 17:03:44

Hello Ms Harkness, nice to meet you.
    I want to know, why did you choose the story of the Ashmole 782 for your book?

Je voulais savoir, pourquoi avez vous choisi l'histoire de l'Ashmole 782 pour votre livre?
  • Deborah Harkness

Auteure

#4 07 Juin 2011 17:05:56

Bonjour Nathalie et Livraddict! Il est 8 heures du matin à Los Angeles. J'ai mon thé, et je suis prêt à répondre à des questions! C'est peut-être tous les Français je utiliser jusqu'à ce que la caféine entre dans mon sang ...
  • Deborah Harkness

Auteure

#5 07 Juin 2011 17:07:08

Mycoton32 a écrit

Hello Ms Harkness, nice to meet you.
    I want to know, why did you choose the story of the Ashmole 782 for your book?

I chose Ashmole 782 because it is a book that I have never been able to see. I often do research at the Bodleian, and sometimes books are missing. Ashmole 782 was one of those books, so I got to imagine what might be inside it.

@My : j'ai choisi l'Ashmole 782 parce qu'il s'agit d'un livre que je n'ai jamais pu voir. J'ai souvent fait des recherches à la Bodléienne et régulièrement des livres sont manquants. L'Ashmole 782 est l'un de ceux là et donc j'ai imaginé ce qu'il peut y avoir à l'intérieur.

• Phooka

Dévaliseur de rayonnages

#6 07 Juin 2011 17:07:29

Hi Deborah (Debbie?)

Thank you very much for beeing with us tonight. It is really a great pleasure! I really enjoyed your book and I did not realize first that it was not a one-shot.
    How many volumes do you foresee and do you already have evrything in your head (until the end)?

(So you do speak french! Super!)

Combien de livres avez vous prévu d'écrire et avez vous déjà la fin en tête?
  • Miss Spooky Muffin

Mange-mots

#7 07 Juin 2011 17:08:31

Bonjour Deborah, bienvenue sur le forum ! Je n'ai pas eu la chance de lire votre livre mais vous avez déjà beaucoup de fans, j'espère que la discussion sera intéressante !

I didn't have the opportunity to read your book (yet!) but I hope all the enthusiastic readers will come and ask you everything about this story that seems to please everyone so much :)

Dernière modification par Miss Spooky Muffin (07 Juin 2011 17:14:25)

• Deborah Harkness

Auteure

#8 07 Juin 2011 17:12:36

Phooka a écrit

Hi Deborah (Debbie?)

Thank you very much for beeing with us tonight. It is really a great pleasure! I really enjoyed your book and I did not realize first that it was not a one-shot.
    How many volumes do you foresee and do you already have evrything in your head (until the end)?

Bonjour Phooka! J'écris le français mieux que je parle!Dès le début, j'ai imaginé trois livres dans l'histoire de Diana et de Matthieu et Ashmole 782.

• Phooka

Dévaliseur de rayonnages

#9 07 Juin 2011 17:13:23

Deborah Harkness a écrit
    Phooka a écrit

Hi Deborah (Debbie?)

Bonjour Phooka! J'écris le français mieux que je parle!Dès le début, j'ai imaginé trois livres dans l'histoire de Diana et de Matthieu et Ashmole 782.

Merci, j'ai vraiment très très envie de lire la suite! :D

• Deborah Harkness

Auteure

#10 07 Juin 2011 17:14:38

Miss Spooky Muffin a écrit

Bonjour Deborah, bienvenue sur le forum ! Je n'ai pas lu la chance de lire votre livre mais vous avez déjà beaucoup de fans, j'espère que la discussion sera intéressante !

I didn't have the opportunity to read your book (yet!) but I hope all the enthusiastic readers will come and ask you everything about this story that seems to please everyone so much :)

Merci! Je suis très heureux que les lecteurs français sont en appréciant le livre.