[Deborah Harkness] Auteur de "Le livre perdu des sortilèges"

• Phooka

Dévaliseur de rayonnages

#11 07 Juin 2011 17:15:04

I really like Diana's character. The way she feels with books and libraries. Is there something from you in her?:)

J'aime énormément le personnages de Diana et son amour des livres et des bibliothèques. Y'a t'il quelquechose de vous en elle?
  • Deborah Harkness

Auteure

#12 07 Juin 2011 17:16:05

Phooka a écrit
    Deborah Harkness a écrit
    Phooka a écrit

Hi Deborah (Debbie?)

Thank you very much for beeing with us tonight. It is really a great pleasure! I really enjoyed your book and I did not realize first that it was not a one-shot.
    How many volumes do you foresee and do you already have evrything in your head (until the end)?

(So you do speak french! Super!)

Combien de livres avez vous prévu d'écrire et avez vous déjà la fin en tête?

Bonjour Phooka! J'écris le français mieux que je parle!Dès le début, j'ai imaginé trois livres dans l'histoire de Diana et de Matthieu et Ashmole 782.

Merci, j'ai vraiment très très envie de lire la suite! :D

Je travaille sur le deuxième livre maintenant, et nous espérons qu'il vous plaira.

• Deborah Harkness

Auteure

#13 07 Juin 2011 17:18:01

Phooka a écrit

I really like Diana's character. The way she feels with books and libraries. Is there something from you in her?:)

J'aime énormément le personnages de Diana et son amour des livres et des bibliothèques. Y'a t'il quelquechose de vous en elle?

Bien sûr. Les écrivains sont dit d '«écrire ce que vous savez." Mais je ne suis pas aussi grand que Diana, comme en bonne forme physique, comme les jeunes, ou brave comme elle est!

(Of course. Writers are told to "write what you know." But I am not as tall as Diana, as physically fit, as young, or as brave as she is!)

• Mycoton32

Membre honoraire

#14 07 Juin 2011 17:18:46

Why did you choose a vampire and a witch?
    Pourquoi avoir choisi un vampire et une sorcière?
  • Phooka

Dévaliseur de rayonnages

#15 07 Juin 2011 17:20:01

Deborah Harkness a écrit
    Phooka a écrit

Bien sûr. Les écrivains sont dit d '«écrire ce que vous savez." Mais je ne suis pas aussi grand que Diana, comme en bonne forme physique, comme les jeunes, ou brave comme elle est!

(Of course. Writers are told to "write what you know." But I am not as tall as Diana, as physically fit, as young, or as brave as she is!)

So it means you are a witch!
    (you did not write that you are not one! =D)

Donc cela signifie que vous êtes une sorcière !
    (Vous n'auriez pas écrit ça si vous n'en étiez pas une ! =D)

Edit Ethernya : Phooka, pense à bien mettre tes post en bilingue pour que tout le monde puisse en profiter. J'ai excptionnellement traduit cette fois-ci, mais penses-y la prochaine fois =)

Dernière modification par Phooka (07 Juin 2011 17:21:06)

• MarionJB

Passionné du papier

#16 07 Juin 2011 17:21:34

Hello Deborah, thank you so much for being with us ! I
    I loved your book and all the characters. For Matthew, have you inspired by famous vampire of literature?

J'ai beaucoup aimé votre livre et tous les personnages. Pour Matthew, vous êtes-vous inspirée de vampires célèbres de la littérature ?
  • Deborah Harkness

Auteure

#17 07 Juin 2011 17:22:09

Mycoton32 a écrit

Why did you choose a vampire and a witch?
    Pourquoi avoir choisi un vampire et une sorcière?

Je me suis senti désolé pour tous ceux vampires avec seulement les humains et les autres vampires pour la société. Aussi, je voulais Diana avoir des pouvoirs de ses propres - intellectuelle, mais aussi surnaturelle, d'équilibrer les forces et les faiblesses de Matthew.

(I felt sorry for all those vampires with only humans and other vampires for company.  Also, I wanted Diana to have powers of her own--intellectual, but also supernatural, to balance out Matthew's strengths and weaknesses.)

• Deborah Harkness

Auteure

#18 07 Juin 2011 17:23:20

Phooka a écrit
    Deborah Harkness a écrit
    Phooka a écrit

So it means you are a witch!
    (you did not write that you are not one! =D)

No, I am not a witch--though denying it has never done a woman any good at all!

(Non, je ne suis pas une sorcière - si elle n'a jamais fait de refuser une femme toute bonne du tout! ou "Non, je ne suis pas une sorcière, même si le nier n'a jamais fait de bien à une femme !")

• Mycoton32

Membre honoraire

#19 07 Juin 2011 17:25:56

Scende a écrit

Hello Deborah!
    First, thank you very much for this book! It is a real favorite for me!

How did you get the idea to bring the lifestyle, diet or vampires to those of the wolf? Generally, wolves (werewolves) and vampires are really opposing creatures.

Scende, en français et en anglais les questions et attend que la dernière ait eu une réponse. Merci ;)

• Deborah Harkness

Auteure

#20 07 Juin 2011 17:26:07

MarionJB a écrit

Hello Deborah, thank you so much for being with us ! I
    I loved your book and all the characters. For Matthew, have you inspired by famous vampire of literature?

J'ai beaucoup aimé votre livre et tous les personnages. Pour Matthew, vous êtes-vous inspirée de vampires célèbres de la littérature ?

Pas vraiment. Mon inspiration pour Matthew a été d'imaginer la question au centre de sa vie (qui je suis et pourquoi je suis ici) et à réfléchir à la manière de vie à travers tant de différentes périodes historiques qui ont façonné son caractère. Mes vampires préférés dans la littérature sont ceux créés par Anne Rice - et Matthew est très différent de la plupart d'entre eux.

(Not really. My inspiration for Matthew was to imagine the question at the center of his life (who am I and why am I here) and to think about how living through so many different historical periods would have shaped his character. My favorite vampires in literature are those created by Anne Rice--and Matthew is very different from most of them.)