#306 12 Juin 2011 19:03:48
Me voici Simi !!!
J'ai mis à jour pas mal de petites choses !! J'ai même inauguré mon "Babil plumelien" (oui, on fait ce qu'on peut en terme d'originalité). Enfin, j'ai fait une refonte de mon bilan annuel en Babil plumelien n°1.
Aujourd'hui, j'en ai fait un deuxième sur les lectures communes. Comme certaines l'ont peut-être vu, j'aime bien les LC (oui, au nombre des LC auxquelles que je participe ou que que j'organise, cela parait assez évident :D)
Mais il est vrai qu'il manque d'un petit quelque chose pour rendre les échanges autour des livres lus plus fructueux. J'ai donc une petite idée que je propose donc
ici ! N'hésitez pas à me dire de ce que vous en pensez :sifflote:
J'ai également publié mon article sur
le tome 2 de Femmes de l'Autremonde (Capture) de Kelley Armstrong. J'ai vraiment apprécié ce tome davantage que le premier mais j'ai eu plus de difficulté à écrire mon billet =)
Et pusi, voici enfin celui de "
Jolies Ténèbres", une bande dessinée que j'ai découverte sur le blog de Radicale et qui m'a intrigué. Il a été aussi difficile d'écrire sur cette BD tout autant que cela a été de savoir si je l'ai aimé ou pas. Je ne pense pas dire que ce soit le cas. Je ne l'ai pas non plus détesté. Mais c'est une bande dessinée qui ne m'a pas laissé indifférente.
J'ai fini de lire "Le dernier jour de ma vie" dont la lecture commune a lieu demain. Un roman qui se dévore mais je n'en ferais pas non plus un coup de cœur.
J'attends encore que ma librairie reçoive sans âme ! Normalement, je l'aurais mardi :D
Et là, je vais entamer pour la LC du 15 Juin :
<image>Encore adolescent, Wyl Thirsk doit assumer le rôle pour lequel on le destinait depuis sa naissance : commandant en chef des armées de Morgravia! Une responsabilité qui le conduit à la cour du prince Celimus, un despote sadique. Là, un geste de bonté envers une sorcière condamnée au bûcher vaudra à Wyl un don miraculeux, ainsi que la colère de son seigneur et maître.
Contraint de lui obéir, Wyl est envoyé au Nord où la guerre menace, pour une mission suicidaire à la cour ennemie... avec pour seule arme un mystérieux pouvoir dont il ne soupçonne pas même l'existence. Or, s'il n'embrasse pas le Dernier Souffle, il signera sa perte... et celle du pays qu'il a juré de défendre.
Voili voilou pour les news !!!
A bientôt :)
Dernière modification par Plumeline (12 Juin 2011 19:21:18)