[Suivi de lecture] Plumeline

• Plumeline

Serial lecteur

#301 26 Mai 2011 22:40:15

Et oui, c'est Shanghai club qui me donne un peu de mal mais je me laisse pas vaincre !!

Merci beaucoup les filles :bisous:
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#302 27 Mai 2011 16:55:49

A voir la fiche Bibliomania il a l'air plutôt pas mal ce livre... en tout cas dans la veine de romans que j'aime pour être plus précise.
    Bon je viendrai voir ton avis quand tu auras fini ;)

Bon week-end et bonne lecture :)
  • LefsÖ

Les doigts collés au papier

#303 27 Mai 2011 19:52:32

Courage Plumeline, le prochain sera meilleur ;)
    Bonne soirée et bonne lecture !
  • Plumeline

Serial lecteur

#304 28 Mai 2011 08:29:48

Merci beaucoup les filles :)

Finalement, Shanghai Club n'est pas le flop livresque auquel je m'attendais. Ce fut long et laborieux mais finalement ... finalement, arrivé à la moitié du roman, je me suis laissée entrainer dans l'histoire.

Cela reste donc un bon moment de lecture même si le début n'était pas prometteur (voire toute la première partie du livre). Apparemment une suite est prévue selon mes recherches Internet ce qui m'a également rassurée sur le côté saga familiale !

Voici mon avis :)

Bonne journée à toutes et à tous :)

Dernière modification par Plumeline (28 Mai 2011 08:30:01)

• Simi

Petit chimiste des mots

#305 07 Juin 2011 14:03:18

Y'a quelqu'un par ici ??? :cachecache:

Alors Plumeline où en es-tu dans tes lectures ? mode *curieuse on*
  • Plumeline

Serial lecteur

#306 12 Juin 2011 19:03:48

Me voici Simi !!!

J'ai mis à jour pas mal de petites choses !! J'ai même inauguré mon "Babil plumelien" (oui, on fait ce qu'on peut en terme d'originalité). Enfin, j'ai fait une refonte de mon bilan annuel en Babil plumelien n°1.
    Aujourd'hui, j'en ai fait un deuxième sur les lectures communes. Comme certaines l'ont peut-être vu, j'aime bien les LC (oui, au nombre des LC auxquelles que je participe ou que que j'organise, cela parait assez évident :D)

Mais il est vrai qu'il manque d'un petit quelque chose pour rendre les échanges autour des livres lus plus fructueux. J'ai donc une petite idée que je propose donc ici ! N'hésitez pas à me dire de ce que vous en pensez :sifflote:

J'ai également publié mon article sur le tome 2 de Femmes de l'Autremonde (Capture) de Kelley Armstrong. J'ai vraiment apprécié ce tome davantage que le premier mais j'ai eu plus de difficulté à écrire mon billet =)

Et pusi, voici enfin celui de "Jolies Ténèbres", une bande dessinée que j'ai découverte sur le blog de Radicale et qui m'a intrigué. Il a été aussi difficile d'écrire sur cette BD tout autant que cela a été de savoir si je l'ai aimé ou pas. Je ne pense pas dire que ce soit le cas. Je ne l'ai pas non plus détesté. Mais c'est une bande dessinée qui ne m'a pas laissé indifférente.

J'ai fini de lire "Le dernier jour de ma vie" dont la lecture commune a lieu demain. Un roman qui se dévore mais je n'en ferais pas non plus un coup de cœur.

J'attends encore que ma librairie reçoive sans âme ! Normalement, je l'aurais mardi :D

Et là, je vais entamer pour la LC du 15 Juin :

<image>

Encore adolescent, Wyl Thirsk doit assumer le rôle pour lequel on le destinait depuis sa naissance : commandant en chef des armées de Morgravia! Une responsabilité qui le conduit à la cour du prince Celimus, un despote sadique. Là, un geste de bonté envers une sorcière condamnée au bûcher vaudra à Wyl un don miraculeux, ainsi que la colère de son seigneur et maître.
    Contraint de lui obéir, Wyl est envoyé au Nord où la guerre menace, pour une mission suicidaire à la cour ennemie... avec pour seule arme un mystérieux pouvoir dont il ne soupçonne pas même l'existence. Or, s'il n'embrasse pas le Dernier Souffle, il signera sa perte... et celle du pays qu'il a juré de défendre.

Voili voilou pour les news !!!

A bientôt :)

Dernière modification par Plumeline (12 Juin 2011 19:21:18)

• Elise

Passionné du papier

#307 12 Juin 2011 19:18:01

Coucou Plumeline,

C'est une bonne idée pour les LC. Je connais Teamspeek pour les mêmes raisons que toi ^^, Et en effet ça peut rendre les échanges plus dynamiques.

Le livre que tu viens de commencer à l'air intéressant. Je lirais ton avis avec intérêt ^^
    Bonne lecture!
  • Simi

Petit chimiste des mots

#308 12 Juin 2011 19:25:30

Et ben dis donc, quand tu passes, tu fais pas semblant, ça c'est un post rentabilisé :ptdr:

Bon ben maintenant j'ai plus qu'à aller voir tout ça !

Nan mais les LC je suis pareille, je m'inscris partout dès que le livre me tente un peu ou m'intrigue et des fois, je me retrouve un tout petit peu dépassée, mais bon... :sifflote:

Bonne lecture avec Le Don et là aussi, comme toi, j'attends Sans âme qui ne me bottait pas à la base, mais que j'ai finalement très envie de tenter vu les nombreux avis positifs :)
  • Plumeline

Serial lecteur

#309 12 Juin 2011 21:31:15

Merci beaucoup Elise et Simi !!!

@ Elise : Héhé, aurais-tu donc le nécessaire pour discuter "oralement" par ordinateur ? :D

@ Simi : on se ressemble alors sur les LC =)
    Pour le roman Sans Âme, c'est comme toi. Le titre m'intriguait un peu mais sans plus. Et les avis m'a donné envie de m'y intéresser !

Simi a écrit

Et ben dis donc, quand tu passes, tu fais pas semblant, ça c'est un post rentabilisé :ptdr:

Et tu vas rire mais j'ai oublié deux petites choses.

J'ai également fait un billet sur Kenny et le dragon de Tony DiTerlizzi, un roman jeunesse plein de tendresse avec des personnages très touchants. Mon billet est court mais sachez que ce roman a été un coup de cœur !

Et mon premier tag proposé par Tristhenya il y a un petit moment (:emb:). L'intitulé est "Me découvrir à travers les livres de ma bibliothèque". Je l'ai terminé !
    Je travaille déjà sur celui que Didi m'a invité à faire !

Voili voilou Simi, je crois n'avoir rien oublié  :ptdr:

• didi8921

Tourneur de pages compulsif

#310 12 Juin 2011 22:27:11

coucou Plumeline !!!
    j'arrive pas à voir ton tag :'S
    bonne lecture :bisous:

Dernière modification par didi8921 (12 Juin 2011 22:27:23)