[Bernard Minier] Glacé

• Babynoux

Mange-mots

#51 20 Juin 2011 20:59:32

moi aussi j'ai hâte :)
  • Bernard Minier

Auteur

#52 20 Juin 2011 20:59:48

Je comprends Akasha, mais lorque je lis des choses qui ne sont pas vraies alors que j'ai passé du temps à me documenter, me renseigner, vérifier et croiser mes infos, aller à la pêche au petit détail que personne ne connaît, et que tout ça est balayé en deux lignes, ça me gênE; D'autant que je travaillais avec les moyens d'un simple quidam, pas d'un journaliste... Mais ce n'est pas grave et j'ai sûrement fait aussi quelques erreurs... Quant à ma gendarmette, c'est vrai qu'il n'est pas sûr que ces tatouages et percings passeraient mais je voulais dresser un tableau trsè contemporain de la France d'aujourd'hui et opposer des personnages qui représentent les anciennes générations, comme Servaz lui-même malgré ses 40ans, et d'autres, comme Vincent Espérandieu ou Irène Ziegler, qui incarnant la jeunesse, le futur... sans jugement de valeur aucun de part et d'autre...
  • A propos de livres

Mange-mots

#53 20 Juin 2011 21:00:57

Moi aussi, si on retrouve Servaz, personnage que j'ai beaucoup aimé.
  • Bernard Minier

Auteur

#54 20 Juin 2011 21:01:57

Sans aucun doute, on le retrouvera: je le croise tous les jours sur ma table de travail Edward
  • Bernard Minier

Auteur

#55 20 Juin 2011 21:03:22

Pour Tio Pepe, le calendrier de sortie du deuxième ne dépend pas que de moi: c'est une décision entre l'éditeur et moi, sachant qu'il vaut mieux éviter de sortir pendant ou juste avant les élection ! ;)
  • A propos de livres

Mange-mots

#56 20 Juin 2011 21:03:36

Bernard Minier a écrit

Sans aucun doute, on le retrouvera: je le croise tous les jours sur ma table de travail Edward

Remarque : mon pseudo n'est pas edward, mais "A propos de livres"...:)

• sevmarguerite

Rat de librairie

#57 20 Juin 2011 21:03:54

Combien de temps par jour passé vous à écrire et dans quel cadre?
  • Mycoton32

Membre honoraire

#58 20 Juin 2011 21:05:21

Je voulais vous souhaiter une bonne soirée à tous, encore merci Mr Minier pour vos réponses!
    (malheureusement le travail m'appelle tôt le matin...)
    Bonne continuation!
  • akasha

Chercheur de mots

#59 20 Juin 2011 21:05:57

Bernard Minier a écrit

Je comprends Akasha, mais lorque je lis des choses qui ne sont pas vraies alors que j'ai passé du temps à me documenter, me renseigner, vérifier et croiser mes infos, aller à la pêche au petit détail que personne ne connaît, et que tout ça est balayé en deux lignes, ça me gênE; D'autant que je travaillais avec les moyens d'un simple quidam, pas d'un journaliste... Mais ce n'est pas grave et j'ai sûrement fait aussi quelques erreurs... Quant à ma gendarmette, c'est vrai qu'il n'est pas sûr que ces tatouages et percings passeraient mais je voulais dresser un tableau trsè contemporain de la France d'aujourd'hui et opposer des personnages qui représentent les anciennes générations, comme Servaz lui-même malgré ses 40ans, et d'autres, comme Vincent Espérandieu ou Irène Ziegler, qui incarnant la jeunesse, le futur... sans jugement de valeur aucun de part et d'autre...

Bon allez, je le dis même si je n'aime pas le mentionner... J'ai fait deux ans de gendarmerie. Je ne balaie pas en deux coup trois mouvements.
    Je comprends votre intention de vouloir dresser un portrait de la France actuel, peut-être que le cas contraire aurait mieux fonctionné (si elle avait été dans la police). Les tatouages ne sont autorisés que si ils ne sont pas visibles (et les piercing... on oublie, j'ai du virer tous les miens ;))

Ce qui m'a choqué aussi c'est le fait de l'appeler gendarme (sous-officier) pour un tel grade, même si peu savent différencier un trois barettes, d'un deux chevrons ;)

• Babynoux

Mange-mots

#60 20 Juin 2011 21:06:20

bonne soirée Mycoton =) et bonne nuit surtout ;)