[Bernard Minier] Glacé

• sevmarguerite

Rat de librairie

#71 20 Juin 2011 21:20:19

Avez-vous des séances de dédicasses de prévue dans les prochains temps?? Si oui, faites-vous un crocher en Alsace??

D'ailleurs, j'ai adoré le petit clin d'oeui dans votre livre à l'Alsace avec le personnage d'Irène Ziegler!!

Edit modo: attends que l'auteur ait répondu à la question précédente avant de poser la tienne. Merci beaucoup ^^
  • Bernard Minier

Auteur

#72 20 Juin 2011 21:20:27

Les lieux.... c'est plutôt une question "d'atmosphère" là encore: la neige, la pluie, la nuit sont des atmosphères qui m'inspirent, que je me trouve au bord de la mer ou à la montagne, je n'écris jamais sans avoir une certaine atmosphère à l'esprit: orage, vent, tempête... ensuite, c'est vrai cependant que je cherche des endroits à téléporter dans mes livres: ^par exemple, Saint-Martin, ville imaginaire, est faite de plusieurs petites villes que je connais... idem pour la prochaine qui constituera le décor principal du deuxième...
  • akasha

Chercheur de mots

#73 20 Juin 2011 21:22:31

Merci ;) C'est vrai que la population voit différemment les femmes en uniforme et généralement on a le droit à certaines manières... assez peu... m'enfin; par contre une officier femme, grrrr :x je me tire les cheveux tellement elles sont généralement plus dur qu'un homme oops je l'ai dit ;)

Mais comme je le dis pour chaque livre, c'est subjectif et je renvoyais même sur l'avis d'une autre livraddictienne qui avait adoré... Pour que les personnes ne soient pas induit en erreur (et c'était les tout débuts du blog ;))
  • Bernard Minier

Auteur

#74 20 Juin 2011 21:23:31

J'ADORE l'Alsace. Tenez, un scoop: le troisième, si 3e il y a, devrait quitter le Sud-Ouest et se passer à Strasbourg! j'ai l'intrigue en tête depuis longtemps! Je n'ai pas bcp de séances de dédicaces de prévues pour l'instant: une à, Tarascon-sur-Ariège en août, Cognac en octobre, je vais sans sdoute me rapprocher de mon éditeur et demander à en faire un peu plus: c'est très sympa de rencontrer "physiquement" les lecteurs, et puis on peut échanger bcp plus et de manière plus approfondie!
  • akasha

Chercheur de mots

#75 20 Juin 2011 21:25:33

Par rapport aux villes, avez-vous déjà pensé à séjourner dans un endroit pour pouvoir vous en imprégner... Il y a une atmosphère (qui je suis sûre vous inspirerez) près de chez moi... oops

A la saison de l'automne dans le Morvan... c'est juste transcendant =) et je rêve qu'un auteur arrive à retranscrire l'atmosphère qu'on y trouve ;)
  • Bernard Minier

Auteur

#76 20 Juin 2011 21:26:08

Je vous en prie Akasha, chaque critique est constructive et je préfère cela que laisser indifférent; Par ailleurs,en tant que femme et gendarme, je pourrais peut-être vous embaucher comme consultant technique (je plaisante à peine: comme les journalistes je suis toujours en quête d'infos!), ça m'éviterait de futures bévues!
  • sevmarguerite

Rat de librairie

#77 20 Juin 2011 21:27:45

Waouhh Strasbourg!! La ville où j'habite :sifflote:!! Super et merci pour ce scoop!! J'ai hâte de voir ça!!

L'Alsace est une belle région!

J'espère que votre éditeur organisera une séance de dédicasse sur Strasbourg afin que nous puissions encore échanger sur votre thriller et de vous rencontrer physiquement!
  • tio pepe

Livraddictien débutant

#78 20 Juin 2011 21:30:00

Va t-on retrouver le psychopathe de Glacé qui parvient à s'enfuir dans le ou les prochains romans. Il me fait penser un peu à Lecter. En tout cas cela ne donne pas envie de passer ses vacances au fin fond des pyrénées.
  • Bernard Minier

Auteur

#79 20 Juin 2011 21:30:45

lA QUEStion de la saison est quelque chose de très important: a priori le second se passe en automne mais j'hésite encore: bizarrement c'est le genre de détail qui m'amène des questionnements sans fin... Avec Glacé c'était plus facile: l'hiver, la neige. Et vous avez raison, TOUT ou presque au début est une question d'atmosphère (en ce qui me concerne, j'entends) Le Morvan, mon éditrice, personne des plus compétentes, est de chez vous...
  • A propos de livres

Mange-mots

#80 20 Juin 2011 21:33:19

Les Pyrénées sont pourtant très belles ! Je les connais pourtant surtout l'été...