[Bernard Minier] Glacé

• Bernard Minier

Auteur

#81 20 Juin 2011 21:33:30

Hirtmann? ben, il ne s'est pas évadé pour rien! ;) Oui, évidemment, dès qu'on enferme un psychopathe dans un établissement psychiatrique, on pense à Lecter. Pourtant la folie a été traitée de^puis dans de nombreux (et remarquables) romans policiers: Shutter Island bien sûr, le Monstre de Jonathan Kellerman, etc
  • akasha

Chercheur de mots

#82 20 Juin 2011 21:33:39

Bernard Minier a écrit

Je vous en prie Akasha, chaque critique est constructive et je préfère cela que laisser indifférent; Par ailleurs,en tant que femme et gendarme, je pourrais peut-être vous embaucher comme consultant technique (je plaisante à peine: comme les journalistes je suis toujours en quête d'infos!), ça m'éviterait de futures bévues!

Pourquoi pas ?! J'ai fait deux ans de gendarmerie (je l'ai quitté il y a maintenant quasi quatre ans pour avoir une famille ;)) mais j'ai encore des contacts si j'ai besoin d'un renseignement bien particulier et puis c'est comme le vélo, ça ne s'oublie pas facilement ;)

A voir cela, ce serait très intéressant et enrichissant pour moi et si cela peut aider en plus :):pompom::pompom:

• akasha

Chercheur de mots

#83 20 Juin 2011 21:35:08

Bernard Minier a écrit

Hirtmann? ben, il ne s'est pas évadé pour rien! ;) Oui, évidemment, dès qu'on enferme un psychopathe dans un établissement psychiatrique, on pense à Lecter. Pourtant la folie a été traitée de^puis dans de nombreux (et remarquables) romans policiers: Shutter Island bien sûr, le Monstre de Jonathan Kellerman, etc

Oh oui, le fabuleux Shutter island, la schizophrénie y est traitée magnifiquement ;)

• Bernard Minier

Auteur

#84 20 Juin 2011 21:37:15

Prenons date Akasha! J'ai une page facebook, laissez-moi un message je vous donnerai mes coordonnées... Ou alors sur votre blog.. "A propos", vous devez absolument les découvrir l'hiver, sous un manteau étincelant par un jour de grand bleu et respirer cet éther pur qui n'existe que l'hiver!
  • Bernard Minier

Auteur

#85 20 Juin 2011 21:39:09

Oui, mais là on place la barre très très haut: Dennis Lehane... Mystic River, Gone Baby Gone, Un Pays à l'aube... je n'ai pas lu le dernier mais on m'a dit qu'il était un peu décevant, mais décevant chez Lehane ça doit vouloir dire bien meilleur que bcp d'autres...
  • tio pepe

Livraddictien débutant

#86 20 Juin 2011 21:41:16

Ce sera le douanier et la gendarmette !!!
  • Bernard Minier

Auteur

#87 20 Juin 2011 21:41:25

Sév, j'en parlerai à mon éditeur! En plus, ça me permettra de faire des repérages pour le numéro 3. Et puis, j'irai faire un tout comme ça sur la Route des Vins!
  • akasha

Chercheur de mots

#88 20 Juin 2011 21:41:37

J'adore l'automne, ma saison préférée ;)
    J'habite au pied du Morvan et c'est un endroit où j'aime m'y réfugier ;)

Je comprends complètement ce besoin d'atmosphère pour écrire, cela aide énormément =D

Je vais de suite voir votre page facebook ;)

Il a du bagage aussi Lehanne... Mais c'est vrai que la barre est haute, jamais inatteignable ;)
    Plus sérieusement, c'est Shutter Island qui m'a fait découvrir cet auteur et j'ai hâte d'en lire d'autre ;)
  • sevmarguerite

Rat de librairie

#89 20 Juin 2011 21:42:41

Je vais vous laisser!!

Encore merci beaucoup Monsieur Minnier pour cette discussion et cet échange que j'ai adoré!!

Je me tiendrais au courant de votre actualité via votre page Facebook!!

Bonne soirée à vous et bonne continuation.
  • Bernard Minier

Auteur

#90 20 Juin 2011 21:42:51

Babynoux, pardon mais ça va vite: j'avais loupé la question sur le temps d'écriture!!! je réponds tout de suite!