[Bernard Minier] Glacé

• sevmarguerite

Rat de librairie

#111 20 Juin 2011 21:59:18

Je suis encore là et mon personnage préféré est Servaz!! Il me fait penser à mon père qui est à du mal avec les nouvelles technologies. Il essais mais ne s'en sort pas bien comme Servaz.
  • Bernard Minier

Auteur

#112 20 Juin 2011 22:01:03

Excellente réponse! "Il me fait penser à mon père"! ça me fait vraiment vraiment très plaisir!!! ça prouve que j'ai atteint mon but, nom d'un chien! je me disais bien  qu'il était vivant, ce Servaz! :) :) :)
  • akasha

Chercheur de mots

#113 20 Juin 2011 22:02:29

Pas de personnage favori, peut-être plus un mix entre trois : Espérandieu (pour son 2.0, i'm a geek ;)), Diane (pour la psychologie) et Ziegler (pour son côté punkette-rockeuse au niveau des habits et tutti) ;)
  • sevmarguerite

Rat de librairie

#114 20 Juin 2011 22:03:05

Et oui, il est vivant!!

Mais attention, mon père est quand même plus âgé que Servaz!! Il va avoir 54 ans...
  • Babynoux

Mange-mots

#115 20 Juin 2011 22:03:44

merci pour votre réponse sur le temps d'écriture mr minier, je ne vous en veux pas de l'avoir louper j'ai eu un problème d'ordinateur mais me revoilà

mon personnage préféré est Diane, je me suis imaginée à sa place, ça doit être difficile
  • akasha

Chercheur de mots

#116 20 Juin 2011 22:04:00

sevmarguerite a écrit

Et oui, il est vivant!!

Mais attention, mon père est quand même plus âgé que Servaz!! Il va avoir 54 ans...

Oh il est tout jeune ;)

• sevmarguerite

Rat de librairie

#117 20 Juin 2011 22:06:43

akasha a écrit

sevmarguerite a écrit

Et oui, il est vivant!!

Oh il est tout jeune ;)

Oui, il est encore jeune mon petit papa mais plus âgé que Servaz tout de même!!

Pendant la lecture, Servaz m'a fait pensé à mon père et sa vision des nouvelles technologies. La seule chose que mon père apprécie est son super écran plat... pour regarder les matchs de foot...:sifflote:

• Bernard Minier

Auteur

#118 20 Juin 2011 22:07:06

Pas mal; Akasha, pas mal: la "nouvelle génération" de Glacé donc, ça colle ! Stephen King dit que "les meilleurs romans finissent toujours par avoir les gens pour sujet" mais je ne voulais pas que mes personnages soient seulement des gens, je voulais aussi qu'ils soient des symboles, des icônes de la société française d'aujourd'hui: d'où Servaz, D'Humières, SaintCyr d'un côté, et Ziegler, Espérandieu, Diane de l'autre, j'ai un peu "poussé " le contraqste parce que je voulais présenter un "spectre "aussi large que possible de notre société et pas la réduire à un de ses aspects
  • Bernard Minier

Auteur

#119 20 Juin 2011 22:09:10

Ah, la vache, ça casse là! Faut lui filer Glacé à papa: peut-être qu'il aimera! "tout jeune, tout jeune"... ;)
  • akasha

Chercheur de mots

#120 20 Juin 2011 22:11:19

sevmarguerite a écrit

akasha a écrit

sevmarguerite a écrit

Et oui, il est vivant!!

Oh il est tout jeune ;)

Oui, il est encore jeune mon petit papa mais plus âgé que Servaz tout de même!!

Pendant la lecture, Servaz m'a fait pensé à mon père et sa vision des nouvelles technologies. La seule chose que mon père apprécie est son super écran plat... pour regarder les matchs de foot...:sifflote:

Tient ça me rappelle effectivement quelqu'un également... Le mien a 68 et son écran (bien qu'il n'est pas encore investit dans le plat.. pour le foot, il y tient ;)