#114 20 Juin 2011 19:31:25
Tu ne regrettera pas isa1977.
Je te comprend parfaitement Sphinxou, et je devine les passages qui t'ont ennuyé... Je te conseil de finir la trilogie, plus tu avanceras, plus tu seras habitué au style, moins il y aura de passage ennuyeux.
Il y a une question qui me trotte dans la tête depuis longtemps, la réponse vous paraît tellement évidente que je passerais peut être pour un débile, j'ai remarqué que Tolkien ne fait jamais de la surenchère pour la "magie" (j'ai l'impression qu'il trouvait même ce mot inconvenant) du coup il y a un truc que j'ai jamais saisi: quel est exactement le pouvoir de l'anneaux? Je parle pas des effets secondaire (changement de personnalité, ralentissement de la vieillesse, augmentation de l'acuité sonore, etc....), mais de son véritable pouvoir: celui avec lequel Saroumane voulais remplacer Sauron, Denethor mettre à bas Sauron et Boromir devenir un monarque universel, sage et bienveillant (en détruisant Sauron par la même occasion), ce fameux pouvoir que Sauron redoutait si Aragorn en venait à se saisir de l'anneaux.