#232 02 Juillet 2011 22:52:32
:derder: Marion
C'est bizarre cette histoire de permis surprise tout de même... J'imagine que c'était pour contrer ton problème de stress mais ça aurait aussi pu avoir l'effet inverse, c'est-à-dire totalement paniquer !
Savoir la date à l'avance te permet d'essayer de décompresser et de te préparer pour... Enfin, j'avais jamais entendu parler d'une histoire pareille. O_o
Pour les calmants, il me semble que tu avais vu un médecin pour, et ceux-ci t'ont peut-être aidées pour cette fois... Ma foi, c'est peut-être une bonne chose. :)
Pour le permis, s'il y a intervention de l'examinateur, c'est plutôt mal parti oui. Après, manoeuvres et questions ne veulent rien dire... Lors de mon passage, j'étais un peu en retard sur le programme (j'ai commencé à 45 au lieu de 30) et j'ai du coup conduit seulement 20 minutes. J'ai eu une seule manoeuvre (créneau) et une seule question (feux de route ^^). Pour ce qui est des questions, ma monitrice m'avait juste fait un topo en une demi-heure, j'ai jamais eu quoi que ce soit à apprendre. ;)
Pour le reste, il vaut mieux que tu le repasses avant expiration du code, il ne faut pas perdre espoir et si tu en as vraiment besoin, ça te reviendra moins cher !
Change d'auto-école si tu peux, ou au moins de moniteur : c'est toi la cliente, donc c'est à eux de s'arranger pour que tu aies ce que tu veux, et pas l'inverse. J'ai toujours été prévenue à l'avance des heures de conduite et des durées (c'est même moi qui les choisissais en fonction de ma disponibilité). Personne n'a à t'imposer quoi que ce soit !
Je ne comprends vraiment pas la tactique du moniteur... Sa façon de te presser, de te mentir et de te rabaisser, toi ou tes connaissances ne pouvait que créer un mauvais climat et te stresser davantage !
Dans tous les cas, exige à changer de moniteur, quitte à faire un coup de bluff en disant que t'iras voir ailleurs...
Roule tranquille, prends ton temps à toutes les intersections de bien vérifier, profite au maximum des voies d'accélération, etc. Pour les manoeuvres, tant que tu ne mets personnes en danger, même si les fais en plusieurs fois, c'est bon ! Et pour les question, tu as bien le droit de réfléchir râh...
Allez, ne perd pas courage miss :bisous: