[Suivi de lecture] Petit speculoos

• petit_speculoos

Surfeur des couvertures

#321 05 Juillet 2011 13:19:48

Merci les filles =) à mon avis, d'ici demain je devrais l'avoir terminé.
  • _ananas_

Dompteur de pages

#322 05 Juillet 2011 13:27:50

Bonne lecture !!
  • petit_speculoos

Surfeur des couvertures

#323 07 Juillet 2011 09:39:25

Merci =)
    "Le Chuchoteur" terminé. J'ai bien aimé, même si je suis plutôt mitigée sur la fin...
    Je vais rédiger mes 3 chroniques en retard avant de commencer à lire un nouveau livre, sinon je ne vais pas m'en sortir !
    Bonne lecture à vous :)
  • mamzellebulle

Petit chimiste des mots

#324 07 Juillet 2011 09:42:38

Bon courage pour rattraper tes chroniques en retard! Sais-tu déjà ce que tu vas lire? Bonne journée.
  • Elise

Passionné du papier

#325 07 Juillet 2011 21:15:43

Courage aussi pour rattraper tes chroniques en retard ^^
    J'ai eu du mal a un moment, mais je suis contente de l'avoir fait!
    Une idée du prochain livre déjà?

Bonne soirée :bisous:
  • Kkrolyn

Restaurateur de livres

#326 07 Juillet 2011 21:25:12

J'avais le même avis que toi sur le chuchoteur, la fin ne m'a pas emballée plus que ça... Et selon moi il y a avait un peu trop de longueurs dans l'ensemble!
    Tu lis quoi maintenant?
  • Myina

Pilier de bibliothèque

#327 08 Juillet 2011 08:50:33

petit_speculoos a écrit

Merci =)
    "Le Chuchoteur" terminé. J'ai bien aimé, même si je suis plutôt mitigée sur la fin...
    Je vais rédiger mes 3 chroniques en retard avant de commencer à lire un nouveau livre, sinon je ne vais pas m'en sortir !
    Bonne lecture à vous :)

J'ai hâte de lire ton avis. Je vais l'acheter ce mois-ci car il me fait envie depuis un moment.

• Ludili

Useur de marque-pages

#328 08 Juillet 2011 08:52:19

J'avais été un peu déçue par Le chuchoteur. Mais dans l'ensemble c'est quand même un thriller psychologique sympa.
    Bonne journée :)
  • petit_speculoos

Surfeur des couvertures

#329 08 Juillet 2011 21:00:04

Mes chroniques arrivent =) J'en ai rédigé la moitié, je continuerai demain, et puis je préfère me relire avant de les publier =)
    J'ai trouvé à la bibliothèque "La solitude des nombres premiers" de Paolo Giordano. Et je pense le commencer ce soir.

Les nombres premiers ne sont divisibles que par 1 et par eux-mêmes ; soupçonneux et solitaires, certains possèdent cependant un jumeau dont ils ne sont séparés que par un nombre pair. Mattia, jeune surdoué, passionné de mathématiques, en est persuadé : il compte parmi ces nombres, et Alice, dont il fait la connaissance au lycée, ne peut être que sa jumelle. Même passé douloureux, même solitude à la fois voulue et subie, même difficulté à réduire la distance qui les isole des autres. De l'adolescence à l'âge adulte, leurs existences ne cesseront de se croiser, de s'effleurer et de s'éloigner dans l'effort d'effacer les obstacles qui les séparent. Paolo Giordano scrute avec une troublante précision les sentiments de ses personnages qui peinent à grandir et à trouver leur place dans la vie. Ces adolescents à la fois violents et fragiles, durs et tendres, brillants et désespérés continueront longtemps à nous habiter.

@ mamzellebulle & Elise : Merci =)

@ Kkrolyn : Moi j'ai trouvé qu'il n'y avait pas assez de moment de répit dans le livre... enfin, tu liras mon avis probablement demain.

@ Gigi-Sempai : il arrive :-) mais franchement je t'invite à lire ce livre, il vaut le coup, malgré quelques petites frustrations.

@ fleurdusoleil : c'est clair qu'il est tout de même sympa, je suis contente de l'avoir lu.

Bonne lecture à vous toutes

• petit_speculoos

Surfeur des couvertures

#330 10 Juillet 2011 11:34:00

Coucou,

Voici mon billet pour "Le chuchoteur" de Donato Carrisi

Bonne lecture à tout ceux qui passent par ici :ok: