[YA] [Meyer, Stephenie] Twilight - Saga

• Masatgièra

Apprenti Lecteur

#131 05 Juin 2011 09:36:43

Pour ma part j'ai écouté la saga en audio livre. Pas par fainéantise mais parce que j'avais l'occasion de le faire ainsi. La première fois pour moi l'audio livre et la première fois que je "lis" des histoires de vampires.
    Le début est complètement génial, la mise en place, les secrets, la retenu d'Edward, la découverte d'un nouveau monde pour Bella.
    Il ya eu de la longueur quand Edward part même si Bella passe du temps avec son ami loup garou. La rencontre entre les 2 clans vampires, loup-garou et cette union sont superbes.
    Le mariage est assez étonnant mais alors la naissance de la petite m'a touchée.
    En gros j'ai bien aimé le tout et c'est vrai que je me suis moins rendu compte des différents tomes.
  • Kim

Livraddictien débutant

#132 05 Juin 2011 14:53:35

ilnyak1pas a écrit

Pour moi le meilleur tome est le hésitation, car on a de l'action , Bella qui fait enfin son choix, Jacob qui se rebelle, Edward qui est un peu moins gnangnan et qui prend les devant.Je sais que beaucoup aime Révélation mais pour moi la saga aurait presque (je dit bien presque!^^) pu s'arrêter à ce troisième tome

Tout à fait d'accord avec toi! :)

• DarkToy

Surfeur des couvertures

#133 11 Juin 2011 09:48:36

Pour moi c'est Révélation! Le plus prenant! Même si c'est vrai que les autres ne sont pas mal non plus! Le troisième un peu moins pour ma part... Voilà!
  • Kate Lyna

Néophyte de la lecture

#134 12 Juin 2011 10:22:30

Je dois avouer que le choix est pour moi très difficile. Je peux dire sans problème que le tome que j'ai le moins aimé était le troisième car je le trouve long,on attend des centaines de pages une bataille qu'on lit finalement en dix minutes... Mais c'est surtout que j'ai adoré Jacob, notamment dans le deuxième où je regrette presque que Bella n'ai pas succombé, et que dans le trois il est absolument horrible !
    Mais après tout, c'est ce qui me plait dans cette saga : On aime un personnage pendant un tome, et le tome suivant on en vient à le détester (j'ai détester Edward dans le deuxième par exemple alors que je l'adorais dans le premier)

De ce fait, choisir entre les tomes 1, 2 et 4 lequel je préfère vraiment est très difficile...
    Dans le premier on a la découverte de l'histoire et des personnes, la naissance des sentiments pour Edward. Dans le deux, on peut ressentir la détresse de Bella au départ de son amour, puis l'attirance qui vient de plus en plus pour le beau Jacob avec la peur de le perdre aussi. Et puis le dernier tome, là où tout finit, où Bella parvient quand même à connaître les choses plus importantes dans la vie d'une femme avant de devenir elle-même un vampire, et on a aussi les sentiments de Jacob.
    Après, il est que le premier est assez cucul-la-praline et que l'action n'est clairement pas au rendez-vous. Dans le deuxième, c'est un brin trop dépressif. Et le dernier tome est assez décevant sur la fin dont on nous fait languir pendant des pages et des pages pour finalement avoir un semblant de bataille.

Alors au final, je crois que ma légère préférence par rapport aux autres se porte quand même sur le premier qui est celui qui m'a le plus touchée après le second tome, mais qui est aussi le plus agréable à lire et où on peut aimer tous les personnages.
  • folie du livre

Néophyte de la lecture

#135 13 Juin 2011 14:39:57

le choix etait difficile car chaque roman à un passage que j'ai mais j'ai voté pour revelation car la transformation de bella est le moment que j'attendais le plus et je n'ai pas ete deçut.
  • LIZI

Improvisateur de marque-pages

#136 12 Juillet 2011 12:33:39

Hello,

Pour ma part, c'est le premier tome le meilleur.
    Ensuite viennent dans l'ordre de préférence, le tome 4, le tome 3 et enfin le tome 2 de part l'absence d'Edward.

Le tome 1 on accroche tout de suite avec les sentiments décrits par Stephenie Meyer qui n'a pas son pareil dans le récit et faire transporter les lecteurs et lectrices au coeur de ses romans.

Voila mon avis.
    J'ai même eu plaisir à les relire une 2eme fois ce qui n'arrive jamais chez de relire des livres.

Bye
  • Kincaid40

Lecteur glouton

#137 12 Juillet 2011 12:58:17

Moi j'ai préféré le tome 2 mais c'est peut être parce que justement je n'ai pas accroché avec le personnage d' Edward !!
  • Laeti1401

Pèlerin des mots

#138 13 Juillet 2011 23:59:08

Mon tome préféré est le dernier car il se passe enfin tout ce que j'attendais depuis le début :
    la transformation de Bella, son mariage avec Edward et quelques bonus : leur voyage à l’île d'Esmée et Renesmée biensûr !
  • lebbmony

Spike forever

#139 18 Juillet 2011 09:21:16

Sans hésiter le tome 4! Je l'ai lu en français et acheté en anglais pour le lire a la rentrée! Que de surprises et d actions dans ce tome j'ai juste adoré!
  • Justine

Petit joueur sur les mots

#140 18 Juillet 2011 10:40:21

Mon préféré est le premier tome, la découverte des personnages, leur amour qui fait rêver,...

Ensuite je dirais le tome 4 avec la transformation de Bella, le mariage, le bébé, puis le tome 2 et enfin le 3 !