#134 12 Juin 2011 10:22:30
Je dois avouer que le choix est pour moi très difficile. Je peux dire sans problème que le tome que j'ai le moins aimé était le troisième car je le trouve long,on attend des centaines de pages une bataille qu'on lit finalement en dix minutes... Mais c'est surtout que j'ai adoré Jacob, notamment dans le deuxième où je regrette presque que Bella n'ai pas succombé, et que dans le trois il est absolument horrible !
Mais après tout, c'est ce qui me plait dans cette saga : On aime un personnage pendant un tome, et le tome suivant on en vient à le détester (j'ai détester Edward dans le deuxième par exemple alors que je l'adorais dans le premier)
De ce fait, choisir entre les tomes 1, 2 et 4 lequel je préfère vraiment est très difficile...
Dans le premier on a la découverte de l'histoire et des personnes, la naissance des sentiments pour Edward. Dans le deux, on peut ressentir la détresse de Bella au départ de son amour, puis l'attirance qui vient de plus en plus pour le beau Jacob avec la peur de le perdre aussi. Et puis le dernier tome, là où tout finit, où Bella parvient quand même à connaître les choses plus importantes dans la vie d'une femme avant de devenir elle-même un vampire, et on a aussi les sentiments de Jacob.
Après, il est que le premier est assez cucul-la-praline et que l'action n'est clairement pas au rendez-vous. Dans le deuxième, c'est un brin trop dépressif. Et le dernier tome est assez décevant sur la fin dont on nous fait languir pendant des pages et des pages pour finalement avoir un semblant de bataille.
Alors au final, je crois que ma légère préférence par rapport aux autres se porte quand même sur le premier qui est celui qui m'a le plus touchée après le second tome, mais qui est aussi le plus agréable à lire et où on peut aimer tous les personnages.