[suivi lecture] Elaïse

• 1
  • 2
  • Elaïse

Néophyte de la lecture

#1 26 Mai 2011 00:17:43

Hop je me fais un tit topic aussi comme ça je pourrai me rappeller de mes lectures...

Je remonte un poil en arrière...

Début d'année je me rappelle avoir lu "L'homme qui voulait vivre sa vie " de Douglas Kennedy et avoir adoré, c'est simple j'ai du lire les 2 tiers en une matinée, je voulais savoir la fin...

Ensuite "Never let me go" de Kazuo Ishiguro, pas mal, je suis allée voir le film ensuite ce fut une déception...

Puis "Le coeur cousu" de Carole Martinez fresque et conte solaire d'une famille espagnole! Très beau livre à se demander pourquoi j'ai mis 2 mois à le lire... Ah si je sais parfois en rentrant du taff je voulais de la lecture simple, et c'était mangas du coup... Bref à lire hein^^

Et là depuis 1 petite semaine "L'étrangleur de Cater Street" d'Anne Perry! Je ne sais pas si quelqu'un par ici à lu ce livre c'est le premier d'une longue série! Etant petite j'aimais Alice Roy, je viens de me trouver une nouvelle héroine: Charlotte Ellison. Non seulement elle porte le même prénom que moi mais en plus elle vit à Londres à la fin du 19ième siècle je suis jalouse... Bon c'est surtout le beau Pitt qui enquête mais Charlotte elle est classe un peu comme Elizabeth Bennet!! Je dévore le livre mais je ne ferai pas la bêteise de lire toute la série à la suite, je lirai la suite plus tard, car j'adore et je sais que je serai toujours heureuse de lire la suite!
  • jostein

Mange-mots

#2 31 Mai 2011 07:41:46

Moi aussi, je suis souvent  déçue par les adaptations cinématographiques. J'ai lu et vu tes deux premiers titres.
    Par contre, je ne connais pas les livres d'Anne Perry et cela me semble pas mal.
    Carole MARTINEZ sort un nouveau roman cet été et je ne vais pas le manquer!
    Bonnes lectures
  • Florel

Traducteur de papyrus

#3 31 Mai 2011 08:40:52

J'ai pas beaucoup aimé L'homme qui voulait vivre sa vie, trop lent et en plus il se passe pas grand chose.
    Le cœur cousu on m'a dit de le lire mais il ne m'a jamais tenté quand je le feuilleté.
    Et je ne connais pas Anne Perry. oops
    Bonne lecture :)
  • mamzellebulle

Petit chimiste des mots

#4 31 Mai 2011 10:39:34

Je ne connais les livres que tu as lu ou que tu lis que de titre...Mais Anne Perry est une auteure que j'aimerais beaucoup découvrir, comme Douglas Kennedy mais j'ai tendance à me méfier des livres dont j'entends trop de bien (idem pour Le coeur cousu...). J'ai une amie qui m'a prêté Never let me go, je le lirais prochainement je pense!

Bonne lecture et bonne journée Elaïse!
  • Elaïse

Néophyte de la lecture

#5 07 Juin 2011 20:57:03

Merci pour vos messages^^ J'ai finis de lire "l'étrangleur dr Catter Street" un peu déçue par la fin, je retrouverai cependant Charlotte et son bel inspecteur avec plaisir dans un futur proche je pense!

Entre temps j'ai attaqué "La Scribe" d'Antonio Garrido, et je dois dire que pour le moement ça me plait!! C'est l'histoire d'une fille apprentie scribe dans un scriptorium au temps des abbaye, sur fond d'enquête là aussi!! J'ai de suite pensé "Au nom de la rose" que j'ai aimé car l'adapatation en film est un de mes films favorits, mais le livre est très fastidieux à lire! Là evidemment c'est plus simple et plus sympa après une grosse journée de taff!!

Merci Jostein sur l'info Carole Martinez je vais de suite prévenie mère et soeur^^
  • ImagIn

Grand chef libraire

#6 09 Juin 2011 15:57:14

Ah, La scribe ! Quand il est sorti, j'avais été intriguée par l'histoire, mais je craignais que l'aspect religieux, vie à l'abbaye, tout ça, ne soit trop développé à mon goût ! Tu vas pouvoir me dire ! :D

• Elaïse

Néophyte de la lecture

#7 05 Juillet 2011 23:19:57

Ahhhhhhhhhhhhhhh ca y'est j'ai finis La Scribe!! Alors je ne le cache pas j'ai été déçue...^^ C'est sympa à lire, le style est simple, mais il y a trop de rebondissements a mon gout, et une fin plutôt mauvaise de mon point de vue... Bref déçue mais bon sympa à lire, allez! Je me suis depuis lançée dans "La Poursuite du bonheur" de Douglas Kennedy: j'adoreeeeeeeeeee!!! Je me les garde pour de temps en temps ceux ci... J'aime!
  • Elaïse

Néophyte de la lecture

#8 31 Juillet 2011 22:53:19

J'ai finis le D Kennedy, et depuis j'ai lu Le cercle litterraire des amateurs d'épluchure de pomme de terre!! J'ai aimé aimé!
  • Avalon

Super-Livraddictienne

#9 31 Juillet 2011 23:01:18

Que lis-tu maintenant ?
  • Elaïse

Néophyte de la lecture

#10 07 Août 2011 23:32:54

Bonne colle^^ J'ai lu les coeurs félés de Gayle Forman, j'ai trouvé ça assez sympa, ça se lit bien, un peu idyllique, et rangé chez les adultes à la FNAC j'ai pas compris!! Du coup ej vais enchainer avec son Et si je reste, quelqu'un à lu tout ça???