[Goodkind, Terry] L'Épée de Vérité - Saga

• ImagIn

Grand chef libraire

#271 08 Juillet 2011 12:58:19

Regarde pour Game of Thrones, ils sont restés fidèles, et ils ont largement tenu une saison ! ;) Je pense qu'ils sont partis du mauvais pied. Au lieu de raconter l'histoire comme elle était, ils ont brodé autour, quitte à adapter l'histoire d'origine à leurs besoins. Et c'est ça qui m'a déplu, en fait.

• Floly

Marin sur les mers du savoir

#272 21 Juillet 2011 16:01:07

Je viens de terminer le 6 et j'ai adoré ! C'est un de mes préférés avec le 1er ^^
    Je trouve qu'il a tout bon TG dans ce tome : l'évolution des personnages ainsi que leur complexité, l'esquisse bien prononcée de la philosophie de Richard. Le laps de temps est tout à fait normal, on suit tranquillement les personnages pendant toute cette année. Certains passages sont géniaux autant du côté de Kahlan que de Richard d'ailleurs ! J'en ai eu des frissons à certains moment tant l'émotion était forte !
    Vraiment un coup de cœur!
    Vous en aviez pensez quoi ?

ps : une chronique est dispo sur mon blog ^^
  • Annalina

Néophyte de la lecture

#273 26 Juillet 2011 14:39:56

Je suis tout à fait d'accord avec toi Floly, le tome 6 est fantastique ! 

tome 6 SPOILER
    Bien que j'étais frustrée quand Nicci a enlevé Richard à Kahlan, les pauvres, leur histoire n'est vraiment pas de tout repos.
    Mais l'évolution de Nicci est très bien marquée, le personnage devient réellement fascinant, on rentre dans sa psychologie, on comprend ses actes passés et présents.

J'aurais besoin d'un petit coup de main, je m'explique. Je joue souvent au Jeu de Rôle ou RPG pour les connaisseurs. J'étais jusqu'à maintenant uniquement joueuse, mais je désirerai devenir maître du jeu. J'aimerais faire évoluer d'autres personnages, mes joueurs dans l'univers de l'Epée de Vérité. Aussi voilà ce que je vous demande, certains d'entre vous auraient-ils déjà écrit des fanfictions sur l'EDV, ou connaîtraient déjà l'univers du jeu de rôle et auraient des idées de scénarios ?
    J'ai pensé faire démarrer mes joueurs (qui ne connaissent absolument pas l'univers de l'EDV) dans le Palais des Prophètes, ils seraient sorciers et s?urs de la lumières. je les familiariseraient avec les lieux, et ils auraient pour objectif de découvrir qui sont les s?urs de l'obscurité, une fois découvertes celles-ci s'enfuient. Cependant l'intérêt n'est pas qu'ils les poursuivent, c'est juste une façon de mettre en place les différents protagonistes et les faire découvrir les différentes facettes de la magie. Je voudrais les entraîner vers le nouveau monde, mais je ne sais pas si je dois les associer à Richard ou complétement l'ignorer et greffer un scénario sur les événements à venir : départ Timeline du tome 2. Par exemple, est-ce que Richard est déjà au Palais du Prophète ou non, soit est-ce que la barrière existe toujours ? et cetera

Je serais vraiment contente si certains d'entre vous voudraient en parler plus longuement.
    Merci de votre attention et bonne continuation à ceux qui n'ont pas terminé les trépidantes aventures de l'EDV !

Ps : Y en a qui voudrait lire The Omen Machine ? J'ai hâte de l'avoir, j'espère qu'il sera aussi bon que le cycle.

Dernière modification par Annalina (26 Juillet 2011 14:40:49)

• Floly

Marin sur les mers du savoir

#274 26 Juillet 2011 14:51:15

Je ne peux pas te répondre pour le jeu de rôle je n'y connais rien. Mais pour répondre à ton ps, oui je compte le lire ! Je vais aussi lire la pré-quelle je pense une fois que j'aurais terminé la saga ^^
  • Annalina

Néophyte de la lecture

#275 28 Juillet 2011 11:36:21

J'ai déjà précommandé "The Omen machine" sur amazon, dommage je ne l'aurais pas avant fin Août.
  • Leaven

Lecteur invétéré

#276 30 Juillet 2011 18:00:36

J'ai lu le premier tome mais je ne suis pas allée au bout, l'histoire est assez creuse, la première moitié j'ai eu juste l'impression de lire une longue phrase, le reste, c'est assez violent et peu ragoutant pour moi lol.
  • BlackWolf

Grand chef libraire

#277 30 Juillet 2011 20:51:49

Amalia a écrit

J'ai lu le premier tome mais je ne suis pas allée au bout, l'histoire est assez creuse, la première moitié j'ai eu juste l'impression de lire une longue phrase, le reste, c'est assez violent et peu ragoutant pour moi lol.

:O Tu va arrêter là, alors que tu n'a pas atteint le meilleur passage du livre. Mais tu ne te rends pas compte, tu vas louper les poulets démoniaques :lol:

PS : Bien entendu je suis ironique, ne va pas continuer à lire exprès :P

• Guenièvre

Préposé aux marque-pages

#278 01 Août 2011 12:22:34

J'ai découvert les livres au travers de la série à la télé, que j'ai beaucoup aimée. Les livres étant souvent meilleurs que leur adaptation, j'ai voulu essayer histoire de me faire une idée. Au départ j'ai été déboussolée par les changements: on ne peut pas dire que ce soit la même histoire. Finalement, c'est bien sûr le livre le meilleur: l'univers comme les personnages sont plus poussés.
  • ImagIn

Grand chef libraire

#279 01 Août 2011 17:32:53

Ce qui explique que la plupart des fans de la saga littéraire n'aient au final pas tellement apprécié la série. Trop d'élucubrations qui ont fait qu'au final, on perdait l'esprit, je dirais...

Par contre, j'avoue que je suis un peu surprise en ce moment de lire tant de mauvaises critiques sur ces bouquins. Quand j'ai commencé à lire de la fantasy (il y a un certain temps pour ne pas dire un temps certain, c'est vrai), cette saga était cultissime. Or, à présent, j'ai l'impression que de plus en plus de monde la décrie. Pourquoi ? D'autres sagas, meilleures que celle-ci sont-elles sorties, et l'ont-elles relégué à un moindre rang ? Ou faut-il chercher la raison ailleurs ?

• pikinos

A la découverte des livres

#280 02 Août 2011 18:20:21

Je ne sais pas ImagIn en tout cas moi je l'ai commencé il y a fort longtemps et je continue dès qu'un nouveau tome sort mais il faut dire que je prends cette saga au second degré... elle me fait plutôt rire qu'autre chose. L'histoire est plate plus on avance dans les tomes et les personnages n'ont pas beaucoup de relief. Je trouve que l'auteur n'a pas assez creusé leur psychologie... Pour l'instant j'ai lu jusqu'à chainfire et Richard est un personnage tout blanc sans une part d'ombre alors que les méchants sont vraiment méchants vilains pas beaux !!! D'ailleurs j'ai surnommé Richard THE CHOUPINOU. Il y a beaucoup plus de relief dans les personnages de Martin ou de Hobb