Pour moi, ça donne ça :
http://www.signification-prenom.com/pre … TOPHE.htmlAlors... Sensible et émotif, oui, j'adore le nombre deux et les nombres pairs en général, sans savoir du tout pourquoi.
Ouiiii, je le crie, j'ai besoin des autres, de vous Livraddictiens, pour exister (et puis, tout seul, je finis par m'ennuyer ; en fait, je suis un solitaire qui redoute la solitude...).
Mon sens de l'humour fait effectivement des ravages, dans tous les sens du terme, et je reconnais volontiers un désir de reconnaissance et une pointe de narcissisme, même si j'ai horreur de me regarder dans la glace, de me voir en photo ou en vidéo et si j'ai un mal fou à réécouter les émissions de radio que j'anime.
J'ai bien besoin d'indépendance, en particulier vis-à-vis de mes parents, mais un gros poutou de temps en temps est nécessaire pour repartir de l'avant. J'ai besoin de sentir mes amis proches, mais pas omniprésents, donc ça colle toujours.
J'étais un gamin timide et introverti qui se rattrapait en déconnant ferme, y compris en classe, eh oui... Et, mes parents m'ayant laissé le choix, je suis devenu, si ce n'est original et novateur, faut pas pousser, un saltimbanque.
Effectivement, je ne foutais pas grand chose en classe (ni depuis d'ailleurs) et je fus souvent sauvé par une mémoire qui étonne parfois les gens qui me côtoient, alors que je la considère de mon côté comme le muscle de mon corps que j'entretiens le mieux.
Tolérant et diplomate, si on veut, ça dépend des moments, des situations et des personnes, mais je n'ai jamais été tenté par le fanatisme, je lui préfère l'esprit de contradiction. Mais quand j'ai une opinion, je peux aussi la défendre férocement, sans trop laisser parler mes interlocuteurs...
Je ne suis pas rancunier, ni susceptible (pas longtemps, en tout cas), ni nerveux, mais plutôt anxieux, mes ongles en savent quelque chose. L'amitié est pour moi une valeur fondamentale. Je n'ai pas pléthore d'amis (et je ne suis pas sur Facebook, donc, pas de liste interminable de gens inconnus qui se prétendent comme tels) mais ceux que j'ai sont fidèles. Ils peuvent compter sur moi, comme je sais pouvoir compter sur eux. Et sur un tel socle, je peux construire.
J'aime plutôt travailler de façon individuelle, même au sein d'une équipe, mais j'aime bien aussi refaire le monde, jouer les anciens combattants en ressassant des souvenirs devenus sépia... Je suis un affectueux, et un affectueux tactile, lorsque je suis en couple, mais j'essaye de ne pas être étouffant et je ne connais pas la jalousie (ce qui m'a déjà joué des tours...).
Je suis dans la communication et j'ai un contact avec le public...
Eh bien, épatant...
Comme quoi, si j'étais un prénom, je serais Christophe... ou Lionel (ah, non pas Lionel, c'est moche... Et puis Jospin est trop rancunier ; je lui ai mis 6/0 6/2 lors de notre dernier match de tennis, depuis, il ne me cause plus... Libérez-moi des Lionel, à la rigueur, je veux bien garder le reste, c'est pas si mal...).