Vos prénoms

 
  • duc_leto

    Lecteur glouton

    Hors ligne

    #41 05 Août 2011 16:15:58

    La description, c'est tout à fait moi =D:

    - pourvus d'une certaine aristocratie naturelle
    - peuvent tomber facilement dans le culte de la personnalité : dans ce cas, ils tendront à être orgueilleux, arrogants et égocentriques
    - Le plus souvent sociables, communicatifs et généreux
    - Leur savoir-faire, leur tact, leur délicatesse et leur sensibilité sauront faire passer leur autoritarisme
  • Crouton

    Magicien des lignes

    Hors ligne

    #42 05 Août 2011 16:44:41

    Alors pour moi (j'ai gardé que le vrai ^^) :

    Signification du prénom Kévin

    Etymologie : Beau garçon (déjà ça commence bien =D )
    Énigmatique, insaisissable, réservé, timide, méfiant et secret, Kévin est nerveux, même s'il apparaît plutôt flegmatique. Son inquiétude existentielle contribue à le faire douter de lui et de ses capacités. Aussi se réfugie-t-il parfois derrière un sourire ironique et une attitude détachée, réprimant alors sa sensibilité. Solitaire, il est d'une nature introvertie, enclin à se poser des questions. Intellectuel (hum)
    Sa forte imagination alliée à son intuition peut lui donner du génie. Mais il peut avoir des difficultés à concrétiser ses projets qui sont parfois difficilement réalisables. C'est alors que desphases dépressives sont possibles chez cet être sensible et vulnérable.Enfant, Kévin est déjà curieux et a l'art de poser les questions les plus abracadabrantes, à moins qu'il ne se replie sur lui-même et, rêveur, ne lise tous les livres de votre bibliothèque... Il s'exprime peu.


    Qu'aime-t-il ?
    Il s'intéresse aussi à tout ce qui sort de l'ordinaire, au merveilleux, au magique. Sentimentalement, il n'est pas facile à comprendre car il est peu démonstratif. De fait, il peut rester longtemps célibataire.
  • Sharlene

    Commence à sentir l'encre qui colle aux doigts

    Hors ligne

    #43 05 Août 2011 17:04:39

    Ok, donc déjà le coté étymologique, c'est flippant: Charlene = Fort et viril (germanique). :'S

    Apres, honnetement c'est pas trop mal:
    Très sympathiques et dynamiques, Charlène est ouverte à la communication. Elle peut apparaître singulière et cultive son propre style. Elle dégage une impression de force et d'assurance, alors qu'elle est en réalité fragile.
    Vives, adaptables, elle a l'art de la persuasion ou de la riposte et des dons de comédienne. Elle sait plaire, séduire, charmer et distraire son entourage. (Tout a fait, tout a fait) +1
    Adroites, elle est créative et sait bricoler. Elle craint la solitude,elle est conciliante et a une écoute attentive qui fait qu'on l'apprécie.
    Avec so naturel mobile et instable, ce sont les professions commerciales, ou celles où l'expression est privilégiée qui attireront Charlène!

    Mais: FAUX
    Elle se lasse facilement = je suis perseverante
    La danse, le dessin et les langues étrangères seront à cultiver = je suis nulle
    Le domaine affectif a une grande résonance sur leur destin personnel ou même professionnel = pas sur le professionnel^^
  • joyeux-drille

    Cyrano de Fontenay

    Hors ligne

    #44 06 Août 2011 01:31:02

    Pour moi, ça donne ça : http://www.signification-prenom.com/pre … TOPHE.html

    Alors... Sensible et émotif, oui, j'adore le nombre deux et les nombres pairs en général, sans savoir du tout pourquoi.

    Ouiiii, je le crie, j'ai besoin des autres, de vous Livraddictiens, pour exister (et puis, tout seul, je finis par m'ennuyer ; en fait, je suis un solitaire qui redoute la solitude...).

    Mon sens de l'humour fait effectivement des ravages, dans tous les sens du terme, et je reconnais volontiers un désir de reconnaissance et une pointe de narcissisme, même si j'ai horreur de me regarder dans la glace, de me voir en photo ou en vidéo et si j'ai un mal fou à réécouter les émissions de radio que j'anime.

    J'ai bien besoin d'indépendance, en particulier vis-à-vis de mes parents, mais un gros poutou de temps en temps est nécessaire pour repartir de l'avant. J'ai besoin de sentir mes amis proches, mais pas omniprésents, donc ça colle toujours.

    J'étais un gamin timide et introverti qui se rattrapait en déconnant ferme, y compris en classe, eh oui... Et, mes parents m'ayant laissé le choix, je suis devenu, si ce n'est original et novateur, faut pas pousser, un saltimbanque.

    Effectivement, je ne foutais pas grand chose en classe (ni depuis d'ailleurs) et je fus souvent sauvé par une mémoire qui étonne parfois les gens qui me côtoient, alors que je la considère de mon côté comme le muscle de mon corps que j'entretiens le mieux.

    Tolérant et diplomate, si on veut, ça dépend des moments, des situations et des personnes, mais je n'ai jamais été tenté par le fanatisme, je lui préfère l'esprit de contradiction. Mais quand j'ai une opinion, je peux aussi la défendre férocement, sans trop laisser parler mes interlocuteurs...

    Je ne suis pas rancunier, ni susceptible (pas longtemps, en tout cas), ni nerveux, mais plutôt anxieux, mes ongles en savent quelque chose. L'amitié est pour moi une valeur fondamentale. Je n'ai pas pléthore d'amis (et je ne suis pas sur Facebook, donc, pas de liste interminable de gens inconnus qui se prétendent comme tels) mais ceux que j'ai sont fidèles. Ils peuvent compter sur moi, comme je sais pouvoir compter sur eux. Et sur un tel socle, je peux construire.

    J'aime plutôt travailler de façon individuelle, même au sein d'une équipe, mais j'aime bien aussi refaire le monde, jouer les anciens combattants en ressassant des souvenirs devenus sépia... Je suis un affectueux, et un affectueux tactile, lorsque je suis en couple, mais j'essaye de ne pas être étouffant et je ne connais pas la jalousie (ce qui m'a déjà joué des tours...).

    Je suis dans la communication et j'ai un contact avec le public...

    Eh bien, épatant...

    Comme quoi, si j'étais un prénom, je serais Christophe... ou Lionel (ah, non pas Lionel, c'est moche... Et puis Jospin est trop rancunier ; je lui ai mis 6/0 6/2 lors de notre dernier match de tennis, depuis, il ne me cause plus... Libérez-moi des Lionel, à la rigueur, je veux bien garder le reste, c'est pas si mal...).

    Dernière modification par joyeux-drille (06 Août 2011 01:31:28)

  • Agnah

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #45 06 Août 2011 01:42:12

    oh bah moi je trouve que ça colle assez bien ^^

    Etymologie : Illustre (latin) (hoho j'aime +1)

    Claire (et Candice) sont vives, alertes, enjouées et particulièrement communicatives. Charmantes et élégantes, elles cherchent à plaire ainsi qu'à faire plaisir. Elles apparaissent extraverties et ont besoin des autres pour se sentir exister. Douées de facultés d'élocution et d'expression, elles adorent être en représentation, parler et échanger leurs idées. Elles sont spirituelles et éprouvent un plaisir certain à amuser leur entourage. Excellentes comédiennes, adaptables, capables de mimer les défauts d'autrui, elles possèdent un esprit critique et un sens aigu de l'observation. Rapides et malignes, elles savent facilement se tirer d'embarras. Elles sont curieuses et intéressées par tout, ce qui peut les conduire à une certaine instabilité.À l'affût d'horizons nouveaux, elles ont le goût des voyages. Elles n'engendrent guère la mélancolie, aiment le jeu et les amusements. Quelque peu vaniteuses parfois, elles n'hésiteront pas, s'il le faut, à s'adresser des compliments à elles-mêmes. Fillettes, Claire (et Candice) sont agréables, charmantes et d'une grande vivacité d'esprit. Elles ne feront pas systématiquement des études brillantes pour autant, car elles pensent avant tout à s'amuser et à amuser les autres. Elles tendraient à rechercher la facilité. Concernées par leur environnement familial, elles cherchent à faire plaisir à leurs parents et ont un besoin constant de se sentir aimées. Elles sont des bavardes intarissables qu'il faut écouter attentivement. Généreuses et intéressées par lesautres, elles peuvent paradoxalement se comporter manière égocentrique. Il serait souhaitable qu'elles aient des frères et soeurs. Elles devraient participer à des activités de groupe afin de développer leur sens de la solidarité.
    Raffinées, sensibles à l'harmonie ou à l'art, elles feront beaucoup d'efforts pour plaire et se faire apprécier. Elles possèdent le sens de la justice et il ne s'agit pas de les léser ou de ne pas être équitable avec les leurs. La vie sentimentale est primordiale pour elles, qui ne vivent que par ou pour les autres. Le 6 karmique rend leur choix amoureux difficile. Elles seront exigeantes et perfectionnistes, aussi leur compagnon devra-t-il être parfait, selon leurs critères personnels.
  • BooksOfShadow

    Correctrice Bibliomania

    Hors ligne

    #46 08 Août 2011 04:03:31

    Signification du prénom Jennifer .

    Le lien


    Les passages les plus vrais :
    - Ces hautes vibrations la poussent à vouloir promouvoir un monde meilleur et à s'occuper
         des plus déshérités.

    - À un échelon plus simple, Jennifer se contentera de douces et innocentes rêveries
         mêlant l'hypersensibilité, la fragilité émotionnelle, la dépendance, la suggestibilit
         et l'esprit de sacrifice sur un fond de passivité.

    - Qu'un déséquilibre ou une mésentente surgisse et la voilà complètement perdue,
         n'agissant plus dans le présent et se repliant sur elle-même, dans son monde de rêves,
         toujours très peuplé.
  • arlavor

    Amant des romans

    Hors ligne

    #47 19 Août 2011 23:17:00

    Pas mal, pas mal du tout, tout ça. Ca correspond à peu près à part deux-trois trucs totalement à l'opposé.

    Par contre, j'ai fais ça avec deux prénoms de mes persos et la signification correspond parfaitement à leur caractères. Trop bizarre. :grat:
  • Chêne.Sauvage

    Lecteur confirmé

    Hors ligne

    #48 27 Août 2011 20:50:07

    Moi c'est Leslie, et voici ce que ça donne:


    «Leslie est loin d'avoir une personnalité quelconque, bien au contraire ! Dotée de qualités que l'on attribue plus volontiers aux hommes qu'aux femmes, Leslie est une femme énergique, autoritaire, et le courage ne lui fait pas défaut. Assez égocentrique, elle est avant tout concernée par elle-même et sa propre affirmation (deux lettres de valeur 1 débutent son prénom). Néanmoins, une petite note d'inquiétude et de doute subsiste au fond d'elle,qu'elle manifestera de différentes façons, en raison de l'influence du 1 et du 8. Ainsi, si elle se sent prise en défaut, elle peut extérioriser un côté méfiant, distant, un peu hautain, un sourire ironique au coin des lèvres, sur la défensive... Ou elle se renfermera sur elle-même, ou bien encore elle se montrera originale, voire excentrique, compensant cette influence de manière radicale. En fait, une nature apparente intériorisée, réfléchie, cérébrale, analytique (7) coexiste avec une tendance matérialiste, concrète (8), cette dualité pouvant lui conférer un caractère fort ! Cependant, ces deux influences sont karmiques, et Leslie peut être en permanence entre ces deux orientations de vie. Ainsi chez l'uneles préoccupations matérielles prédomineront, tandis que l'autre éprouvera un malaise quant à l'argent et s'orientera vers la spiritualité ou les abstractions... Quoi qu'il en soit, il s'agit d'une femme active, déterminée, rapide et impatiente, qui cherchera avant tout le pouvoir. Enfant, elle peut avoir un caractère ombrageux. Plutôt dure et susceptible, elle est sujette aux colères. Assez jalouse, elle demande l'exclusivité. Néanmoins, elle sait assez ce qu'elle veut et parviendra, par son dynamisme, son sens de l'opportunité et son magnétisme personnel, à ses fins, d'autant que ce ne sont ni la souplesse ni la mollesse qui la caractérisent. Elle doit être éduquée avec fermeté et équité. Elle a besoin d'admirer ses parents, son père notamment, et ne supporte pas leurs faiblesses...»



    J'adore, c'est trop vrai! :)
  • Chtitepuce

    Surfeur des couvertures

    Hors ligne

    #49 27 Août 2011 21:38:21

    Alors mon prénom c'est Morgane qui signifie "solitaire" et il est d'origine bretonne.

    Certaines choses sont vrais, comme le fait que je suis versatile, je peux partir dans des grosses colères, les gens ont souvent du mal à me cerner.
    Par contre, je suis bavarde mais pas au premier abord, j'ai plus tendance à être froide et timide, ce qui rebute souvent les gens. Je suis pas toujours très à l'aise à oral.
    En ce qui concerne le travail, des métiers orals, je ne serais surement pas à l'aise, l'ésthétique ne m'interesse pas du tout. Mais une profession libérale, oui, car je voudrais être traductrice, qui peuvent se faire à son compte.

    Ils ne se sont pas trop trompés :D
  • Invité

    Invité

    #50 18 Octobre 2011 20:58:58

    Pour commencer
    My name is Amandine

    Qui est elle ?

    Particulièrement secrète et réservée, elle semble très mystérieuse. C'est une introvertie qui tend à se poser beaucoup de questions. Cela ne va pas sans un côté inquiet et angoissé, mais peut déboucher aussi sur des intérêts philosophiques, métaphysiques ou spirituels. Il est vrai que, plus que toute autre, Amandine a le sens de l'analyse. Elle possède un certain esprit critique, susceptible de la faire s'intéresser également aux sciences exactes. Si elle ne l'emploie pas dans l'activité intellectuelle, elle est susceptible de connaître des états dépressifs, ce quiest assez logique chez une hypersensible. Élitiste, elle détermine ses choix en fonction d'affinités spirituelles ou intellectuelles. Chez elle, l'amitié est sacrée, et elle est très éloignée de la superficialité. Toutefois, elle tend à être solitaire. Son personnage est hors normes. Elle possède une très forte intuition et a souvent des pressentiments ou des prémonitions. Elle peut même être médium. Elle cherche à acquérir la sagesse. D'une timidité et d'une émotivité quasi maladives, elle est mal armée devant les difficultés de la vie. Elle fuit les affrontements et se replie sur elle-même au moindre choc. C'est sans doute pour cela qu'elle se sent attirée par des communautés qui partagent ses idéaux. Enfant, Amandine est d'une grande fragilité émotionnelle et souvent d'une vitalité amoindrie. La symbiose avec son milieu familial est nécessaire à son équilibre : une mésententeparentale pourrait avoir des effets désastreux sur son épanouissement. Rêveuse et angoissée, elle est encline à se poser très tôt des questions, auxquelles il faut toujours répondre. C'est une nature studieuse et austère qui est faite pour les études, si des blocages affectifs ou de santé ne surgissent sur sa route.


    Qu'aime-t-elle ?
    Amandine aime le secret, la tranquillité et est attirée fortement par les religions, l'ésotérisme ou tout sujet qui sort de l'ordinaire et vient combler son besoin de merveilleux. Sinon, elle pourrait le trouver sur des roules plus sinueuses... Sentimentalement, elle est tellement bercée de chimères et d'utopie qu'elle a beaucoup de difficultés à concrétiser son rêve d'idéal. La marginalité peut faire partie de sa vie... Aussi risque-t-elle de connaître la solitude, même s'il s'agit d'une « solitude à deux ».

    Que fait elle ?

    Il n'est pas évident de combler de telles aspirations et il est vrai que son orientation non plus n'est pas toujours des plus conformistes. Ainsi peut-elle se tourner vers des professions spécialisées ou d'avant-garde, en rapport avec les dernières techniques nouvelles (comme l'intelligence artificielle, par exemple, si elle choisit la sphère scientifique), des professions touchant à la psychologie ou à la parapsychologie, ou encore à la médecine ou à la religion..., des professions de nuit ou avec des horaires spéciaux...

    J'ai eu peur en lisant cette déscription
    Comme dit dans le texte je suis très introvertie et secrète.
    Pour moi l'amitiè est la plus belle chose au monde.
    Je suis d'une timidité maladive
    J'aime tout ce qui touche au paranormal

    Et le plus flippant
    J'ai toujours voulu être psy ou travailler dans la médecine et de nuit


    Par contre je ne suis pas du tout émotive
    Je garde tout pour moi
    Je ne pleure quasiment jamais