[Suivi lecture] Elise

• Elise

Passionné du papier

#341 12 Août 2011 14:30:43

Donc je récapitule, Spéculoos, Petitelfe et moi pour ce livre ci.
    Il y a encore Pommette et Malo qui étaient intéressées pour une lecture en VO (j'espère que je n'oublie personne ^^,). J'attends vos avis les filles ^^
    Si ce livre remporte l’unanimité, on peut, peut-être, se lancer avec lui?

Oui je crois qu'on est pas mal a avoir déjà lu Hunger Games Petitelfe. Mais si tu as l'occasion de le lire, n'hésites pas, il vaut vraiment le coup! Il vaut mieux commencer par du YA en effet ^^. Pour les titres qui vont paraitre, le mieux c'est d'aller jeter un oeil sur leur blog, sur leur page FB, leur newsletter ou sur leur forum.

:bisous:
  • Azariel87

Chevalier des ouvrages

#342 12 Août 2011 14:46:43

J'aurai bien voulu participer, mais comme j'ai déjà moins de temps de lecture, je n'ai malheureusement pas le courage de lire en vo. Ce livre à l'air très chouette, j'espère qu'il vous plaira ! :)
  • Lenka Ptitelfe

Lecteur-express

#343 12 Août 2011 14:57:46

J'ai relayé l'idée de cette lecture VO sur mon suivi :)
  • Rose

Pèlerin des mots

#344 12 Août 2011 15:08:04

Y'a sur le forum langue étrangere des lectures en VO assez régulierement.
    Sinon faut que tu le passes en LC simple en précisant uqe vous allez etre quelques uns à le faire en VO
    Selon le titre et la date ca m'interesserait bien aussi.
    Perso je me suis acheté Dome en VO (aussi pour une question de prix) mais vu le pavé, je n'ai pas encore eu le courage de m'y mettre.

Incarceron 2 c'est bien? Le tome 1 me tente beaucoup...
  • Elise

Passionné du papier

#345 12 Août 2011 15:15:47

@ Azariel :
    Oui c'est sûr que la lecture en VO doit prendre un peu plus de temps qu'en VF. Et il faut réserver à ce genre de lecture un moment de la journée où on est bien attentif ^^
    Merci pour ton petit mot!

@ Petitelfe:
    Oui j'ai vu ça :) Merci beaucoup ^^ On va peut être trouver d'autres motivés =)

@ Rose:
    Oui je pense le proposer en LC normale, en précisant que la majorité risque de le lire en VO mais que ceux qui veulent le lire en VF sont les bienvenus :)
    Pour le titre du livre j'ai proposé le T1. de Chroniques de la fin du monde de Susan Beth Pfeffer. J'attends de voir si ça intéresse les autres :) Mais sentez vous libres de proposer autre chose si vous voulez. Dome pour une première lecture en VO risque d'être conséquent en effet :lol: J'imagine un peu plus léger pour une première approche de la lecture en anglais ^^
    Oui Incarceron c'est vraiment excellent! Il me reste 100 pages à lire du deuxième tome, et j'ai vraiment passé un bon moment de lecture. J'espère que la fin sera tout aussi bien :) Si l'histoire te tente, je te le conseille ^^

Bonne lecture les filles !

Dernière modification par Elise (12 Août 2011 15:17:02)

• Rose

Pèlerin des mots

#346 12 Août 2011 15:21:57

Effectivement il a l'air pas mal.
    Tu le trouves sur Amazon en VO?
    En tout cas selon la date pourquoi pas!

Sinon, celui la me tente beaucoup http://www.livraddict.com/biblio/book.php?id=31514
    Mais je ne sais pas sa disponibilité en anglais.
  • Plumeline

Serial lecteur

#347 12 Août 2011 15:30:34

Pour un titre en VO, je suis moi-même en train de me mettre là-dessus aussi et j'ai cherché des titres durant la matinée.

Celui que tu proposes Rose me tente bien aussi !

Il y en a aussi The Giver qui me paraissait pas mal. C'est le premier tome d'une trilogie de Lois Lowry. C'est aussi un roman jeunesse et de science-fiction qui semble avoir du succès. Il fait également partie du Baby-challenge jeunesse pour ceux qui y participent ;)

Sinon le premier tome des Chroniques de la fin du monde est très sympa et cela se lit assez bien en VO.
    Je l'ai dans ma bibliothèque. Il est lu et chroniqué donc si l'une de vous en a envie, je peux l'envoyer ! (je me lance dans les livres voyageurs dès le début Septembre.)

Merci à toi Mallorie pour les informations données sur tes demandes de partenariats ! :D

Bonnes lectures à toi Élise avec le tome 2 d'Incarceron. Je suis toujours sur le premier et pour le moment, je n'ai pas beaucoup avancé !

A bientôt :)
  • Elise

Passionné du papier

#348 12 Août 2011 15:56:56

@ Rose :
    Pour Chroniques de la fin du monde, on le trouve à 5eur57 sur Amazon en VO.
    Celui que tu proposes me tente beaucoup aussi et il a de très bonnes critiques! Par contre, il vaudra mieux le commander sur Book Depository, car il est à 8euro65 (sur Amazon il est à 11 euro et disponible sur 1 à 3 semaines).

@ Plumeline :
    The Giver à l'air bien aussi! On va avoir du mal à choisir ^^,
    Merci pour ta proposition de livre voyageur Plumeline. Tu habites en France? Pour la Belgique, l'envoie coutera fort cher je pense, il intéressera plutôt quelqu'un en France à mon avis.
    Tu en es où dans Incarceron? J'ai eu un peu de mal au début, mais passé les cent premières pages, je ne pouvais plus le lâcher ^^

Sinon voici mon billet pour le T3. de l'Assassin Royal. Je l'ai vraiment beaucoup aimé!

Je viens de recevoir une commande de livres ^^, je vais faire mon premier article "In my mailbox" sur mon blog.

Bonne lecture!

Dernière modification par Elise (12 Août 2011 15:57:41)

• Naminé

Constructeur de PAL

#349 12 Août 2011 16:02:57

Chouette ! Hâte de voir ton IMM :yeah:
  • Naminé

Constructeur de PAL

#350 12 Août 2011 16:09:16

Et pour "les chroniques de la fin du mondes" en VO j'aurai bien participé mais je l'ai en VF donc ça m'embêterai un peu de le racheter en VO :tim:
    :bisous: