#228 13 Août 2011 18:35:27
J'ai fait un rêve assez dérangeant cette nuit. J'ai rêvé que j'avais un chat et que je devais le tuer. Mais pas parce qu'il était malade et pas par euthanasie, je devais le tuer à main nues parce que je ne pouvais pas le garder. Bon dans mon rêve, j'ai pas pu ... je suis même réveillée les larmes aux yeux =(
Je crois que ça fait référence à un évènement qui s'est passé il y a 2 ans. Un de mes chats avait joué avec un petit oisillon et l'avait laissé alors que ce dernier agonisait. Je me souviens que ma mère n'a pas pu l'achever et a demandé à la voisine de le faire.
Et puis, il y a aussi l'écho d'une conversation d'avant-hier avec mon père et ma belle-mère. On a 3 chats chez notre père. D'abord, on a commencé avec une seule, elle l'a eu des petits récemments. En fait, elle a eu 4 chatons mais il en reste que 2. Je suis contente de ne pas avoir vu les 2 autres. Mon père ne déteste pas les chats mais n'en est pas fou non plus et à la campagne, les gens ont souvent tendance à tuer les chatons à leur naissance.
Enfin, je disais à mon père qu'il fallait stériliser Spirou. Je sais pas vraiment comment le dire, mon père est un type bien, qui aime les animaux (il les cotoie dans son travail et il y a pleins de chats sauvages à son travail) mais l'idée qu'il puisse tuer des chatons me fait mal au coeur (et me dégoute aussi) et je pense qu'à lui aussi ... (ma soeur m'a dit qu'il avait l'air bizarre la 1ere fois). Alors, c'est vrai qu'une stérilisation a un prix mais je pense que c'est toujours moins cher que de devoir tuer une partie de la portée (sachant qu'il peut y avoir 2 portées par an)
Au moins, mon rêve est expliqué. ^^ Et j'aurais nettement préféré ce rêve si j'avais mis le chat entre deux tranches de pain. XD