Le permis de conduire

• Calidia

Marin sur les mers du savoir

#291 30 Août 2011 10:19:08

Pour le code, je crois qu'on a tous eu un passage où on a stagné autour de 7/8 fautes avant de descendre pour de bon en-dessous de la barre des 5 ! ;)
  • Serega

Amant des romans

#292 30 Août 2011 10:25:12

@Snow : Moi j'ai conduit dès le premier jour, avec mes parents, j'ai conduit avec eux à mes côté pendant 2 semaines le temps de me faire aux voitures !

J'étais terrorisée à l'idée de prendre la voiture seule au début ... j'en faisait des cauchemars la nuit x) ... une fois le cap passé et quelques jours en ayant encore peur maintenant ça va NICKEL =D ... bon seul petit bémol ... en garant la voiture de ma mère devant chez nous (en marche arrière) j'ai complètement retourné le retro gauche contre un mur .... heureusement plus de peur que de mal le rétro n'avait quasiment rien >< (Mais la première chose à laquelle j'ai pensé c'était "NON NON NON NON On est plus assuré sur les rétroooooooooo" .... ^^" voilà xD)
  • Snow

Snow

#293 30 Août 2011 11:22:16

Serega a écrit

@Snow : Moi j'ai conduit dès le premier jour, avec mes parents, j'ai conduit avec eux à mes côté pendant 2 semaines le temps de me faire aux voitures !

J'étais terrorisée à l'idée de prendre la voiture seule au début ... j'en faisait des cauchemars la nuit x) ... une fois le cap passé et quelques jours en ayant encore peur maintenant ça va NICKEL =D ... bon seul petit bémol ... en garant la voiture de ma mère devant chez nous (en marche arrière) j'ai complètement retourné le retro gauche contre un mur .... heureusement plus de peur que de mal le rétro n'avait quasiment rien >< (Mais la première chose à laquelle j'ai pensé c'était "NON NON NON NON On est plus assuré sur les rétroooooooooo" .... ^^" voilà xD)

bah moi je conduisais avec eux pour aller faire des petites courses mais quand tu vois ta mère se cramponné à l'anse de la portière ou te dire fait ceci, fait cela...
    ça te donne pas vraiment confiance en toi
    mais là ça va beaucoup mieux je suis beaucoup plus autonome (bon un jour j'apprendrais à mettre de l'essence XD)

• Lolo

Passionné du papier

#294 30 Août 2011 18:23:32

Snow a écrit

bah moi je conduisais avec eux pour aller faire des petites courses mais quand tu vois ta mère se cramponné à l'anse de la portière ou te dire fait ceci, fait cela...
    ça te donne pas vraiment confiance en toi
    mais là ça va beaucoup mieux je suis beaucoup plus autonome (bon un jour j'apprendrais à mettre de l'essence x))

Ca me rappelle la mienne pendant ma conduite accompagnée. C'est à cause d'elle que conduire a été une source d'angoisse jusqu'à mon permis.

Et pour l'essence, il m'a fallu un mois avant de faire le plein moi même.

• Sphinxou

Puits de lecture

#295 02 Septembre 2011 19:08:16

Rahh bah j'ai rien fait encore pour le permis. On voulait que je fasse le code cet été mais on a oubliés . Et de conduire ça me fait un peu peur également, enfin déjà à pied et à vélo j'ai peur des voitures .
  • zatoun

Petit rat de bibliothèque

#296 02 Septembre 2011 19:09:42

Sphinxou a écrit

Rahh bah j'ai rien fait encore pour le permis. On voulait que je fasse le code cet été mais on a oubliés . Et de conduire ça me fait un peu peur également, enfin déjà à pied et à vélo j'ai peur des voitures .

Moi aussi :pleur:
    Pour moi le code ça sera, a priori, l'été prochain. J'ai pas hâte...

• riz-ding

Useur de marque-pages

#297 07 Septembre 2011 12:05:28

Bon alors moi, le permis c'est une catastrophe. Je l'ai passé 2 fois en 3 ans. La première fois, j'étais très stressée et je comprends pourquoi je ne l'ai pas eu mais la deuxième fois, j'avais beaucoup plus d'expérience ayant fait conduite supervisée durant une année. J'ai eu 2 fois la même examinatrice et vraiment ça ne passe pas du tout. Au 2ème passage, j'avais tout réussi sans faire aucunes fautes et 5 minutes avant de retourner sur le parking elle a freiné alors que j'avais la priorité ! (Il y avait un stop pour la personne venant de droite) J'ai pas compris sur le coup car j'avais ralenti quand même au cas où et je lui ai demandé pourquoi elle avait freiné et elle m'a répondu que c'était par sécurité ! Bref, je suis vraiment désespérée et déçue de mon auto école qui donne une date une fois par an (ça a était pareil pour mon code ! Je faisais des supers bons scores et j'ai dû attendre 1 an avant d'avoir une date de passage. Je l'ai décroché du premier coup mais j'aurais pu l'avoir bien avant.) Je me sens prête, je sais conduire, surtout que maintenant je conduis régulièrement en faisant de longues distances et je n'ai jamais eu aucun problème. Même mes moniteurs me disent que je n'ai plus besoin de leçons et que je maîtrise parfaitement la conduite mais le problème c'est d'avoir une date... J'espère l'avoir le mois prochain parce que dans 3 mois, mon code ne sera plus valable et je ne me vois pas tout repasser et attendre encore et encore. Je croise les doigts. Et une question, est-ce normal que ce soit toujours la même examinatrice ? J'ai des amis dans cette auto-école et ils ont passés aussi leur permis plusieurs fois toujours avec la même examinatrice que moi. (d'ailleurs, ça me rassure parce qu'elle ne le donne pas souvent donc je me dis que ça ne vient peut être pas de moi lol) Voilà désolée pour le roman mais vraiment, le permis c'est une chose qui m'effraie maintenant alors que j'étais confiante dans ma conduite et que j'aimais prendre le volant avant mais maintenant ça me dégoute de conduire, de faire tous ces kilomètres pour ... rien puisque je ne décroche pas le fameux sésame rose malgrè tous mes efforts.
  • moushki

Baby lecteur

#298 07 Septembre 2011 16:00:15

Bon alors, ceux qui flippent un peu, ne vous en faites pas ! Vous l'aurez ! J'ai eu code et permis donc n'importe qui le peut.

Le code j'y allais beaucoup donc je l'ai eu du premier coup, donc même si c'est chiant, forcez vous, vous le passerez vite et vous serez débarrassés ;) Même si faut jongler cours-devoirs/code et que c'est pas simple.

Pour la conduite, j'appréhendais beaucoup. La première fois que j'ai roulé à 50 km/h j'ai cru que j'allais mourir. Maintenant, à 50, on se traîne. Je stressais énormément pendant mes leçons et le jour du permis, je me suis forcé à me calmer et j'ai bien géré. Bon y'avait personne sur la route, un jeudi matin à 9h ^^
    Pour les leçons, c'était un calvaire, pourtant mon mono était super mais j'étais mauvais. Vraiment. Et dans moins de deux mois, je retire mon 'A' donc vous y arriverez ! J'ai une amie qui l'a eu après 90h de conduite alors vous savez ^^

Si jamais vous pouvez aller dégrossir le boulot avec vos parents (genre les démarrages, le volant, le passage des vitesse 2/3, les pédales), faites-le, ça ira plus vite pour les leçons ! Ça m'aurait grandement aidé ^^ (Bon faut habiter à la campagne et aller dans les chemins ^^)

Bref ça va le faire !
  • Mélopée

Petit joueur sur les mots

#299 07 Septembre 2011 17:57:37

Alors moi j'ai eu mon permis du deuxième coup. Bon jusque-là rien d'anormal sauf que j'avais pris au moins 70 heures de conduite. Bref, de quoi bien jeter l'argent par les fenêtres.
    Et en plus j'ai eu un petit accident depuis, du coup je ne prends plus la voiture (en même temps elle est partie à la casse :emb:). Mais va falloir s'y remettre car conduire c'est devenu inévitable de nos jours. Bon courage aux futurs passeurs de permis !
  • Serega

Amant des romans

#300 07 Septembre 2011 18:00:09

@Snow : Haha moi ma mère freinait de son côté ! xD à chaque fois je voyais ses pieds faire le mouvement pour freiner du coup, ça me stressai ^^"

Dernière modification par Serega (07 Septembre 2011 18:01:08)